reglage ampli yamaha RXV640

max_mont
Bonjour,

je possede un ampli yam RXV640 + pack enceinte 5.1.
je voulais regler mon ampli de la meilleure facon pour avoir un
meilleur rendu.
Pour la musique, je voulais que toutes les enceintes crachent le meme
son : comment faut-il faire pour regler (pour l'instant mes enceintes
arrieres sont trop discrete) ???
j'ai essaye de monter le volume des arrieres (4dB) mais ce n'est pas
encore le top.

je voudrais sortir le son de ma TV sony sur les enceintes. j'ai
branché les deux sorties audio (rouge et blanche) de ma TV sur une des
entrees audio de mon ampli mais ca ne marche pas.
j'ai essaye de relier une peritele de ma tv (avec connecteur en OUT)
sur mon une des entree audio de mon ampli et ca ne marche pas.
comment faut'il faire ???

merci pour votre aide.
A+

Mau.Len
max a écrit :
[...]

La musique, c'est fait pour une écoute stéréo (avec éventuellement un ou
plusieurs caissons de basse). Je ne parle pas des sacd et des dvd-audio,
prèvus pour le 5.1. Même sur 4 enceintes identiques au même niveau,
c'est pas terrible du tout (à cause des interférences, pour faire
simple). Si tu tiens vraiment à utiliser un pack 5.1 pour de la musique
(ça m'arrive aussi de temps en temps, pour une musique d'ambiance, pour
la radio ...), il faut utiliser utiliser un effet "musical" de ton
ampli. Mais surtout pas chercher la quadriphonie.

[...]

ça devrait marcher. Est-ce qu'un magnétoscope branché sur ta peritel
enregistre le son ? Il faut déjà savoir si le problème vient de la tv,
de l'ampli ... ou de tes branchements ;-)
marc Patry
> [...]

la radio ...), il faut utiliser utiliser un effet "musical" de ton
ampli. Mais surtout pas chercher la quadriphonie.

Effectivement, les enceintes AR sont rarement utilisées comme les avant.
Tu trouvera sans doute que le meilleur rendu sera obtenu avec le mode Stéréo
(2.0).
Maintenant, si tu veux donner du "volume" à la restitution, tu peux activer
le mode "6ch stéréo" qui va utiliser toutes les enceintes mais au prix d'un
"trucage" du DSP !
On s'en lasse crois moi !

> [...]

enregistre le son ? Il faut déjà savoir si le problème vient de la tv,
de l'ampli ... ou de tes branchements ;-)

Oui effectivement, cela devrait marcher ! C'est ce que j'ai fait en envoyant
les deux prises sur l'entrée D-TV/CBL (une fois la télécommande Yamaha
configurée, elle se substitue à celle de la TV, pareillement pour le DVD et
le cable ... plus besoin que d'une télécommande pour remplacer tout, sauf
le scope que je n'ai pas trouvé dans ma liste). quand cette source est
selectionnée sur le 640, cela marche sans pb, l'ampli commute bien le signal
audio !
Vérifie sinon coté TV qu'il n'y a pas quelque chose qui cloche !

Marc
Yam 640, Cabasse Xo
Steven Rob
concernant la sortie son de la télé, je pense que le menu de ta télé doit
fournir un réglage de niveau de sortie, concernant ma thomson, le niveau de
sortie des 2 cinch est le même que le niveau sonore du casque. le problème
doit être de ce côté.

acquéreur récent de cet ampli, j'attends vos remarques, que pensez-vous de
cet ampli ? J'avoue qu'en stéréo, je reste un peu sur ma fin, le son est bon
mais jene le trouve pas cristallin, l'ampli est couplé à wharefdale diamond
8.3 et diamond centrale.

A+

[...]

max_mont
merci pour le conseil.
ou as tu pris les codes pour configurer la telecommande pour la TV ???

Maxime (RXV640 + pack jmlab chorus).
marc Patry
A la fin du manuel (cad après toutes les langues) tu trouve quelques pages
de codes pour différents équipements. J'y ai trouvé pour ma TV (philips), le
DVD (Toshiba), le numéricable, par contre RIEN sur le scope Sharp (pourtant
récent ... 2 ans) !

Sinon, j'avais téléchargé le PDF du manuel utilisateur (anglais) avant
l'achat pour vérifier ses possibilités.

Marc