Reglage Audio

Marc-Antoine
Bonjour,
J'ai un problème qui me tarabuste depuis des mois mais qui ne
m'empêchait pas de dormir jusqu'au jour ou ai voulu utiliser MSN pour
correspondre avec des amis, c'est un problème d'écho.
Tout d'abord l'équipement : Un micro intégré sur le dessus du moniteur
avec deux haut parleurs stéréosfixés sur les côtés, Unité : Avance AC97
Audio, je suis sous XP mais ne pense pas que cela ai de l'importance.
Les symptômes : lorsque j'utilise le micro pour une conversation en
ligne (par ex sur MSN) j'ai un énorme écho, mais ce problème n'a rien à
voir avec MSN car il est local. J'ai beau régler les paramètres dans la
panneau de configuration (Assistant - Test matériel Audio) je n'arrive
pas à trouver le bon réglage. Le curseur "Enregistrement" grimpe tout
seul jusqu'au maxi quand je parle dans le micro et que je veux
m'entendre (sans pour autant parler trop fort). Quant au curseur
"Lecture" il faut pratiquement que je le mettre au plus bas pour que
l'écho disparaisse, mais bien évidemment je n'entend plus rien. J'ai
même essayer de décrocher les HP du PC pour les éloigner du micro mais
rien, l'utilisation d'un casque/micro ne résout pas le problème. C'est
un vrai casse tête... Lorsque j'écoute de la musique ou n'importe quel
enregistrement je n'ai aucun problème de son.
Si quelqu'un aurait une idée la dessus je suis preneur. Merci

Fabrice [MVP]
Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
[...]

Dans les paramètres de vos périphériques SON (cliquez deux fois sur le petit
HP en bas a droite.)
Allez dans les périphériques d'enregistrement, et placer le micro sur
MUET....

Le micro n'est PAS un périphérique de lecture... et donc, doit TOUJOURS être
sur muet (mais en revanche, ne vous inquiétez pas.. il fonctionneras sur MSN
automatiquement.. mais en ENREGISTREMENT... )

Pour faire simple.. il ne sert a RIEN de s'entendre parler.. (cela fait cet
écho....)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"

Marc-Antoine
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
[...]

Merci Fabrice cela à l'air d'aller mieux, j'ai refais le test matériel

audio et dans la 1ère phase "Test micro" je m'entends plus en effet mais
dans la 2ème phase "test HP" je m'entends tout de même mais moins d'écho
(je pense plutôt pour un décalage normal) Ai même essayer de cocher la
case muet des HP, cela ne m'empêche pas d'écouter la musque??? Je
verrais en ligne plus tard... Merci encore

Fabrice [MVP]
Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

news: %
[...]

S'entendre la deuxième fois.. c'est normal.. car c'est le résultat de
l'enregistrement..
Et bien sur... qu'il ne faut pas mettre muet le HP.. car ....
bref.....

:p

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"

Marc-Antoine
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Ok rectification faite je vérifierais ce soir en ligne merci bonne
journée