Reglage Audio

4 réponses
Marc-Antoine
Bonjour,
J'ai un problème qui me tarabuste depuis des mois mais qui ne
m'empêchait pas de dormir jusqu'au jour ou ai voulu utiliser MSN pour
correspondre avec des amis, c'est un problème d'écho.
Tout d'abord l'équipement : Un micro intégré sur le dessus du moniteur
avec deux haut parleurs stéréosfixés sur les côtés, Unité : Avance AC97
Audio, je suis sous XP mais ne pense pas que cela ai de l'importance.
Les symptômes : lorsque j'utilise le micro pour une conversation en
ligne (par ex sur MSN) j'ai un énorme écho, mais ce problème n'a rien à
voir avec MSN car il est local. J'ai beau régler les paramètres dans la
panneau de configuration (Assistant - Test matériel Audio) je n'arrive
pas à trouver le bon réglage. Le curseur "Enregistrement" grimpe tout
seul jusqu'au maxi quand je parle dans le micro et que je veux
m'entendre (sans pour autant parler trop fort). Quant au curseur
"Lecture" il faut pratiquement que je le mettre au plus bas pour que
l'écho disparaisse, mais bien évidemment je n'entend plus rien. J'ai
même essayer de décrocher les HP du PC pour les éloigner du micro mais
rien, l'utilisation d'un casque/micro ne résout pas le problème. C'est
un vrai casse tête... Lorsque j'écoute de la musique ou n'importe quel
enregistrement je n'ai aucun problème de son.
Si quelqu'un aurait une idée la dessus je suis preneur. Merci

4 réponses

Fabrice [MVP]
Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai un problème qui me tarabuste depuis des mois mais qui ne m'empêchait
pas de dormir jusqu'au jour ou ai voulu utiliser MSN pour correspondre
avec des amis, c'est un problème d'écho.
Tout d'abord l'équipement : Un micro intégré sur le dessus du moniteur
avec deux haut parleurs stéréosfixés sur les côtés, Unité : Avance AC97
Audio, je suis sous XP mais ne pense pas que cela ai de l'importance.
Les symptômes : lorsque j'utilise le micro pour une conversation en ligne
(par ex sur MSN) j'ai un énorme écho, mais ce problème n'a rien à voir
avec MSN car il est local. J'ai beau régler les paramètres dans la panneau
de configuration (Assistant - Test matériel Audio) je n'arrive pas à
trouver le bon réglage. Le curseur "Enregistrement" grimpe tout seul
jusqu'au maxi quand je parle dans le micro et que je veux m'entendre (sans
pour autant parler trop fort). Quant au curseur "Lecture" il faut
pratiquement que je le mettre au plus bas pour que l'écho disparaisse,
mais bien évidemment je n'entend plus rien. J'ai même essayer de décrocher
les HP du PC pour les éloigner du micro mais rien, l'utilisation d'un
casque/micro ne résout pas le problème. C'est un vrai casse tête...
Lorsque j'écoute de la musique ou n'importe quel enregistrement je n'ai
aucun problème de son.
Si quelqu'un aurait une idée la dessus je suis preneur. Merci

Bonjour,

Dans les paramètres de vos périphériques SON (cliquez deux fois sur le petit
HP en bas a droite.)
Allez dans les périphériques d'enregistrement, et placer le micro sur
MUET....

Le micro n'est PAS un périphérique de lecture... et donc, doit TOUJOURS être
sur muet (mais en revanche, ne vous inquiétez pas.. il fonctionneras sur MSN
automatiquement.. mais en ENREGISTREMENT... )

Pour faire simple.. il ne sert a RIEN de s'entendre parler.. (cela fait cet
écho....)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"

Marc-Antoine
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai un problème qui me tarabuste depuis des mois mais qui ne
m'empêchait pas de dormir jusqu'au jour ou ai voulu utiliser MSN pour
correspondre avec des amis, c'est un problème d'écho.
Tout d'abord l'équipement : Un micro intégré sur le dessus du
moniteur avec deux haut parleurs stéréosfixés sur les côtés, Unité :
Avance AC97 Audio, je suis sous XP mais ne pense pas que cela ai de
l'importance.
Les symptômes : lorsque j'utilise le micro pour une conversation en
ligne (par ex sur MSN) j'ai un énorme écho, mais ce problème n'a
rien à voir avec MSN car il est local. J'ai beau régler les
paramètres dans la panneau de configuration (Assistant - Test
matériel Audio) je n'arrive pas à trouver le bon réglage. Le curseur
"Enregistrement" grimpe tout seul jusqu'au maxi quand je parle dans
le micro et que je veux m'entendre (sans pour autant parler trop
fort). Quant au curseur "Lecture" il faut pratiquement que je le
mettre au plus bas pour que l'écho disparaisse, mais bien évidemment
je n'entend plus rien. J'ai même essayer de décrocher les HP du PC
pour les éloigner du micro mais rien, l'utilisation d'un casque/micro
ne résout pas le problème. C'est un vrai casse tête... Lorsque
j'écoute de la musique ou n'importe quel enregistrement je n'ai aucun
problème de son.
Si quelqu'un aurait une idée la dessus je suis preneur. Merci

Bonjour,

Dans les paramètres de vos périphériques SON (cliquez deux fois sur le
petit HP en bas a droite.)
Allez dans les périphériques d'enregistrement, et placer le micro sur
MUET....

Le micro n'est PAS un périphérique de lecture... et donc, doit
TOUJOURS être sur muet (mais en revanche, ne vous inquiétez pas.. il
fonctionneras sur MSN automatiquement.. mais en ENREGISTREMENT... )

Pour faire simple.. il ne sert a RIEN de s'entendre parler.. (cela
fait cet écho....)

Fabrice
Merci Fabrice cela à l'air d'aller mieux, j'ai refais le test matériel

audio et dans la 1ère phase "Test micro" je m'entends plus en effet mais
dans la 2ème phase "test HP" je m'entends tout de même mais moins d'écho
(je pense plutôt pour un décalage normal) Ai même essayer de cocher la
case muet des HP, cela ne m'empêche pas d'écouter la musque??? Je
verrais en ligne plus tard... Merci encore

Fabrice [MVP]
Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai un problème qui me tarabuste depuis des mois mais qui ne
m'empêchait pas de dormir jusqu'au jour ou ai voulu utiliser MSN pour
correspondre avec des amis, c'est un problème d'écho.
Tout d'abord l'équipement : Un micro intégré sur le dessus du moniteur
avec deux haut parleurs stéréosfixés sur les côtés, Unité : Avance AC97
Audio, je suis sous XP mais ne pense pas que cela ai de l'importance.
Les symptômes : lorsque j'utilise le micro pour une conversation en
ligne (par ex sur MSN) j'ai un énorme écho, mais ce problème n'a rien à
voir avec MSN car il est local. J'ai beau régler les paramètres dans la
panneau de configuration (Assistant - Test matériel Audio) je n'arrive
pas à trouver le bon réglage. Le curseur "Enregistrement" grimpe tout
seul jusqu'au maxi quand je parle dans le micro et que je veux
m'entendre (sans pour autant parler trop fort). Quant au curseur
"Lecture" il faut pratiquement que je le mettre au plus bas pour que
l'écho disparaisse, mais bien évidemment je n'entend plus rien. J'ai
même essayer de décrocher les HP du PC pour les éloigner du micro mais
rien, l'utilisation d'un casque/micro ne résout pas le problème. C'est
un vrai casse tête... Lorsque j'écoute de la musique ou n'importe quel
enregistrement je n'ai aucun problème de son.
Si quelqu'un aurait une idée la dessus je suis preneur. Merci

Bonjour,

Dans les paramètres de vos périphériques SON (cliquez deux fois sur le
petit HP en bas a droite.)
Allez dans les périphériques d'enregistrement, et placer le micro sur
MUET....

Le micro n'est PAS un périphérique de lecture... et donc, doit TOUJOURS
être sur muet (mais en revanche, ne vous inquiétez pas.. il fonctionneras
sur MSN automatiquement.. mais en ENREGISTREMENT... )

Pour faire simple.. il ne sert a RIEN de s'entendre parler.. (cela fait
cet écho....)

Fabrice
Merci Fabrice cela à l'air d'aller mieux, j'ai refais le test matériel

audio et dans la 1ère phase "Test micro" je m'entends plus en effet mais
dans la 2ème phase "test HP" je m'entends tout de même mais moins d'écho
(je pense plutôt pour un décalage normal) Ai même essayer de cocher la
case muet des HP, cela ne m'empêche pas d'écouter la musque??? Je verrais
en ligne plus tard... Merci encore

S'entendre la deuxième fois.. c'est normal.. car c'est le résultat de
l'enregistrement..
Et bien sur... qu'il ne faut pas mettre muet le HP.. car ....
bref.....

:p

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"

Marc-Antoine
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news: %
Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai un problème qui me tarabuste depuis des mois mais qui ne
m'empêchait pas de dormir jusqu'au jour ou ai voulu utiliser MSN
pour correspondre avec des amis, c'est un problème d'écho.
Tout d'abord l'équipement : Un micro intégré sur le dessus du
moniteur avec deux haut parleurs stéréosfixés sur les côtés, Unité
: Avance AC97 Audio, je suis sous XP mais ne pense pas que cela ai
de l'importance.
Les symptômes : lorsque j'utilise le micro pour une conversation en
ligne (par ex sur MSN) j'ai un énorme écho, mais ce problème n'a
rien à voir avec MSN car il est local. J'ai beau régler les
paramètres dans la panneau de configuration (Assistant - Test
matériel Audio) je n'arrive pas à trouver le bon réglage. Le
curseur "Enregistrement" grimpe tout seul jusqu'au maxi quand je
parle dans le micro et que je veux m'entendre (sans pour autant
parler trop fort). Quant au curseur "Lecture" il faut pratiquement
que je le mettre au plus bas pour que l'écho disparaisse, mais bien
évidemment je n'entend plus rien. J'ai même essayer de décrocher
les HP du PC pour les éloigner du micro mais rien, l'utilisation
d'un casque/micro ne résout pas le problème. C'est un vrai casse
tête... Lorsque j'écoute de la musique ou n'importe quel
enregistrement je n'ai aucun problème de son.
Si quelqu'un aurait une idée la dessus je suis preneur. Merci

Bonjour,

Dans les paramètres de vos périphériques SON (cliquez deux fois sur
le petit HP en bas a droite.)
Allez dans les périphériques d'enregistrement, et placer le micro
sur MUET....

Le micro n'est PAS un périphérique de lecture... et donc, doit
TOUJOURS être sur muet (mais en revanche, ne vous inquiétez pas.. il
fonctionneras sur MSN automatiquement.. mais en ENREGISTREMENT... )

Pour faire simple.. il ne sert a RIEN de s'entendre parler.. (cela
fait cet écho....)

Fabrice
Merci Fabrice cela à l'air d'aller mieux, j'ai refais le test

matériel audio et dans la 1ère phase "Test micro" je m'entends plus
en effet mais dans la 2ème phase "test HP" je m'entends tout de même
mais moins d'écho (je pense plutôt pour un décalage normal) Ai même
essayer de cocher la case muet des HP, cela ne m'empêche pas
d'écouter la musque??? Je verrais en ligne plus tard... Merci encore

S'entendre la deuxième fois.. c'est normal.. car c'est le résultat de
l'enregistrement..
Et bien sur... qu'il ne faut pas mettre muet le HP.. car ....
bref.....

Fabrice

Ok rectification faite je vérifierais ce soir en ligne merci bonne
journée