reglage avast

Soubida
Bonjour

Je viens de changer d'antivirus sur un de mes ordinateurs, et j'ai decidée
de tester Avast.
je suis un peu perdue dans les reglages, qui pourtant semble assez simple
(c'est surtout du au fait d'avoir eu le meme antivirus pendant des années).
je suis la recherche d'astuce sur les reglages de facon a avoir le
principal
- test de memoire au demarage ??
- dans le panneau confirmation que faut il cocher ou decocher..
- mise a jour bdv et programme ?

Merci pour votre aide

soubida

(reponse uniquement sur ce forum, car adresse invalide)

Claude LaFrenière
Bonjour *Soubida* :

[...]

Ce test de mémoire se fait lorsque tu lance Avast par example pour un scan.
Cela ne concerne pas un test au démarrage de Windows cependant,
Lance Avast comme ceci pour voir:
Clic droit sur l'icône d'Avast | Démarrer Avast! Anti-virus ...

- dans le panneau confirmation que faut il cocher ou decocher..

Laisse tout coché.

- mise a jour bdv et programme ?

Met les 2 en automatique. Les mises à jours des "virus patterns" sont
fréquents et la mise à jour du programme est importante. Avast va en
particulier vérifier ses MàJ au démarrage de Windows et peut se mettre
à jour une ou plusieurs fois durant la journée à l'occasion.

Vérifie aussi les paramètres des "boucliers" :
double-clic gauche sur l'icône.

-bouclier réseau : élevé
-bouclier standard normal
-bouclier web normal
n'interfère pas avec un proxy tel que proxomitron, proximodo,
webwasher ou privoxy...

-bouclier courrier électronique: tu peux l'utiliser ou non.
valable pour pop3,smtp,imap et nntp.
n'interfère pas avec un proxy antispam

-bouclier messagerie instantanée:
choisit le ou les programmme que tu utilises

Si tu as Outlook (pas OE...) ou Exchange il y a une protection
supplémantaire.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Soubida
Bonjour

merci pour cette reponse rapide et claire.
Comment connaitre le detail de l'action d'une preotection normale par
rapport à une protection elevée ?

A bientot

Soubida
Claude LaFrenière
[...]

La protection dite élevée va ralentir considérablement ton PC...
Pas nécessaire sauf pour le bouclier réseau(au cas où ton pare-feu
lâcherait ou aurait une défaillance...).

:)