Reglage DD ... précisions

ppdc
J'ai un problème de "dropped images" lors de la capture de sequences DV sur
mon ordi via une carte firewire.
J'ai lu sur un forum que le problème peut-être lié à un reglage de disque
dur et qu'il faut bien s'assurer que son disque soit bien regler en DMA.

Disque dur maitre Western Digital 80Go WD800BB
Disque dur esclave Seagate 6 Go ST364 21A
Carte Mère MSI 6163 pro

Je suis donc allé dans mes propriétés du poste de travail voir les reglages
des canaux IDE, j'y trouve ceci :

Canal IDE principal / Paramètres avancés :
Périphérique 0
Type de périphérique : Auto-dérection
Mode de transfert : DMA si possible
Mode de transfert actif : mode PIO
Périphérique 1
Type de périphérique : Auto-dérection
Mode de transfert : DMA si possible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Canal IDE secondaire / Paramètres avancés :
[...]

POURQUOI LE DD WD N'EST IL PAS EN UDMA ?????

Est-ce normal ?
Comment le changer ?

Patrick D.
On Sun, 4 Apr 2004 16:19:04 +0200, ppdc wrote:

[...]

pas activé dans le BIOS ? cable pourri ?

m'écrire *

ppdc
pas activé dans le BIOS ? cable pourri ?

C'est activé dans le bios et les deux disques sont sur la même nappe.
Il est peu probable que l'un soit reconnu et pas l'autre pour cette raison
là.

ppdc

Geo
Bonjour ppdc

[...]
[...]

POURQUOI LE DD WD N'EST IL PAS EN UDMA ?????

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est pas en UDMA ?
Ou j'ai pas vu ?

Mais si tu es en mode 2 c'est lent (33 MO/s si je ne me trompe), et
effectivement ça me parait un peu court pour l'acquisition DV.
Je suis en mode 6 et j'ai intérêt à tuer le maximum de tâches pour pas
perdre de trames, alors...
A+

ppdc
[...]

Interessant.
Ma carte mère ne va pas au de la de l'UDMA33, je crois, la solution serait
donc de changer de carte mère ou de passer en scsi.
Qu'en serait-il d'un DD en firewire branché sur la même carte que celle qui
me sert à la capture ?

Geo
Bonjour ppdc

Interessant.
Ma carte mère ne va pas au de la de l'UDMA33, je crois, la solution
serait donc de changer de carte mère

Effectivement elle n'est pas toute jeune, peut-être en ajoutant un
contrôleur IDE ?
Quoique ton disque, vu sa capacité est sûrement très ancien aussi et 6
GO en vidéo c'est une demi heure je crois.

ou de passer en scsi.

C'est hors de prix à mon avis.

Qu'en serait-il d'un DD en firewire branché sur la même carte que
celle qui me sert à la capture ?

Je ne crois pas que ce soit trop conseillé, va voir sur le forum
fr.rec.son-image.video.materiel
la question des configurations y est abordée,
mais amha si la vidéo numérique est maintenant à la portée d'un PC
d'entrée de gamme il faut quand même:
- un minimum de puissance,
- de la mémoire
- et surtout une grande capacité disque.
Ton idée d'avoir un disque séparé pour l'acquisition vidéo est
excellente
mais je crois que ta config est vraiment trop juste.

--

A+