Réglage du PANA PTAE 500 + question sur l'utilisation d'un miroir

14 réponses
BugBuster
Bonjour,

Après 5 ans passés à fouiner dans divers sites, revues et forums traitant du
HC (et à économiser ...), je viens de faire le grand saut en adoptant un
vidéo-projecteur Panasonic PTAE 500.

Mes premières heures passées avec mon nouvel ami furent sympathiques, avec
cependant 2 points que je souhaiterais résoudre. D'où mon message ...

1) Le réglage des niveaux s'avère + difficile que prévu pour obtenir une
image naturelle. Les utilisateurs de ce produit pourraient-ils me faire part
de leur configuration (si bien sûr cela a un sens) ?

2) Bien qu'ayant une focale courte, mon projecteur placé sur une table basse
devant le canapé me procure une image un peu petite. De plus, l'évacuation
de l'air chaud se fait vers l'arrière, soit en direction du canapé que
justement j'occupe ...
Mon idée est de tourner le projo à 90°, dans une boite dans laquelle il
pourra bien sûr respirer, avec un miroir à 45° pour envoyer l'image à la
perpendiculaire.
Quelqu'un a-t-il réalisé ce type d'opération ? Faut-il choisir un miroir de
"haute qualité" (verre pur + fort pouvoir réfléchissant), ou un bête miroir
de salle de bain suffit-il ?

Merci par avance de votre feedback

Eric

4 réponses

1 2
Nono Le Rouje/RBC
"BugBuster" a écrit dans
news:40c86b07$0$26796$:

Sur ton site tu évoques le désastreux effet du keystone.
Malheureusement je suis obligé d'y faire appel, mon projo étant posé
sur une table basse (disons à 50 cm de hauteur), alors que l'écran
(base 2m40) est placé entre 1m et 2,40m de hauteur.

Il fallait acheter le Z2 qui a un objectif à décentrement... ;-)

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at netcourrier.com (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
BugBuster
"Nono Le Rouje/RBC" a écrit dans le message de
news:
"BugBuster" a écrit dans
news:40c86b07$0$26796$:

> Sur ton site tu évoques le désastreux effet du keystone.
> Malheureusement je suis obligé d'y faire appel, mon projo étant posé
> sur une table basse (disons à 50 cm de hauteur), alors que l'écran
> (base 2m40) est placé entre 1m et 2,40m de hauteur.

Il fallait acheter le Z2 qui a un objectif à décentrement... ;-)

J'ai longuement hésité entre les deux, et j'ai finalement choisi le Pana500
pour plusieurs raisons :

- son entrée RVB via Peritel (ma source étant le vieux mais respectable
Pioneer 525),
- sa techno "smoothscreen" qui limite l'effet de grille (mais je reconnais
que le Z2 tient lui aussi bien la route de ce coté-là),
- une colorimétrie plus facile à régler que le Z2 (dixit 2 revues
spécialisées).

Je pensais ne pas avoir à faire appel au keystone (mon projo étant au départ
bien centré horizontalement et verticalement), mais sa focale un peu trop
courte m'a obligé a le placer devant le canapé plutôt qu'au dessus (sur un
plateau accroché au mur).

Voila voila ...

Eric
Pascal Pensa
"BugBuster" a écrit dans le message de
news:40c95657$0$3669$

"Nono Le Rouje/RBC" a écrit dans le message de
news:
> "BugBuster" a écrit dans
> news:40c86b07$0$26796$:
>
> > Sur ton site tu évoques le désastreux effet du keystone.
> > Malheureusement je suis obligé d'y faire appel, mon projo étant posé
> > sur une table basse (disons à 50 cm de hauteur), alors que l'écran
> > (base 2m40) est placé entre 1m et 2,40m de hauteur.
>
> Il fallait acheter le Z2 qui a un objectif à décentrement... ;-)
>

J'ai longuement hésité entre les deux, et j'ai finalement choisi le

Pana500
pour plusieurs raisons :

- son entrée RVB via Peritel (ma source étant le vieux mais respectable
Pioneer 525),

Salut l'ami, j'ai aussi un ptae500 avec un vieux pio 525 mais je l'ai
avantageusement remplacé par un pchc en dvi, c'est un autre monde :)

Pascal
BugBuster
> Salut l'ami, j'ai aussi un ptae500 avec un vieux pio 525 mais je l'ai
avantageusement remplacé par un pchc en dvi, c'est un autre monde :)

Pascal

J'en suis convaincu, mais pour l'instant je me remets doucement du chèque
que je viens de faire pour le projo.
Il m'a fallu environ 4 ans de persuasion pour que Madame accepte cette ligne
de budget (c'était ça ou un gros diamant ;-).

Et puis je ne suis pas un salaud. Je l'aime bien mon 525, je lui dois mes
premiers émois dans le domaine du HC. Alors je ne me vois vraiment pas
l'emmener en promenade un dimanche, pour l'accrocher à un arbre et partir en
courant ...

Ceci dit, je recommence à économiser et quand je trouverai un lecteur équipé
d'une DVI à un tarif compatible avec mon budget, hop je ferai le saut. Mais
je resterai plutôt sur une platine de salon (un PCHC, ça va me rappeler le
boulot).

Eric

P.S. Ce soir je vais acheter mon cable pour faire ma liaison RVB. Je croise
les doigts pour que le keystone ne massacre pas l'image.
1 2