Réglage LCD Sony 40W4500

3 réponses
MIchel Garrelou
Bjr,

Un petit conseil, les réglages sont tellement nombreux :

Existe t il un site détaillant des règles de réglage ?

Dans le BD Planète Terre (BBC) il existe une mire de réglage trés
complète, quelqu'un a t il réussi à régler cette mire ?

Merci de vos réponses.

Michel

3 réponses

Loïc
Tu peux aller faire un tour sur un forum home cinema !
La plupart des utilisateurs poste leur propre reglages et fournisse des
conseils pour avoir une meilleure image possible

http://www.homecinema-fr.com/forum/

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news:49834960$0$28676$
Bjr,

Un petit conseil, les réglages sont tellement nombreux :

Existe t il un site détaillant des règles de réglage ?

Dans le BD Planète Terre (BBC) il existe une mire de réglage trés
complète, quelqu'un a t il réussi à régler cette mire ?

Merci de vos réponses.

Michel

Jean-Louis Matrat
en ce 30/01/2009 19:39, MIchel Garrelou nous disait:

Un petit conseil, les réglages sont tellement nombreux :

Existe t il un site détaillant des règles de réglage ?

Des règles de réglage, c'est joli ;-)

Dans le BD Planète Terre (BBC) il existe une mire de réglage tré s
complète, quelqu'un a t il réussi à régler cette mire ?

Connais pas celui-là. Plein de DVD comportent l'outil fort simple de TH X
(un épisode quelconque de Star Wars, ça devrait le faire) qui permet de
très sérieusement dégrossir l'installation. Et je me demande s'il e st
réaliste d'espérer aller plus loin sans un vrai matériel de mesure,
sonde colorimétrique et tout le toutim.

JLM
bugbuster
Le DVD le plus complet que je connaisse est le DVE (Digital Video
Essentials) qui propose un jeu de mires video pour régler selon un
ordre bien particulier la luminosité, le contraste, la colorimétrie
(grâce à un filtre RVB livré avec le DVD), ... et tester le
comportement du diffuseur dans certaines configurations d'image
connues comme étant difficiles à afficher correctement. C'est
d'ailleurs amusant, parce que certaines mires sont vraiment typées
"tube cathodique", alors qu'avec nos technos des années 2000, les
problèmes évoqués n'apparaissent plus. En revanche d'autres font leur
apparition et ne sont pas traités (ex : les changements brusques de
luminosité liés à des traitements dynamiques de contraste).
Ce DVD contient également quelques scènes de visages qui permettent de
vérifier q'après calibration, les personnages ont une couleur de peau
plaisante à regarder.

Autres DVD de calibration qu'on peut probablement encore trouver chez
les Années Laser, les 2 premiers collectors incluaient des mires N&B
et couleur.

Eric