réglage manuel balance des blancs indispensable ?

Le
Gabrielle LY
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le réglage manuel de la balance des blancs sur
un APN est indispensable pour realiser de belles photos ?
par exemple chez Sony, pas de balance des blancs manuelle sur certains
appareils, l'appareil fait il défaut quant à la lumière captée par le
capteur (balance des blancs automatique) ?
merci de vos réponses !
mao
Le #1600726
"Gabrielle LY" c7ju53$rrv$
[...]

dans le doute, utilisez le mode "Bracketing " ( pas avec flash)
et on choisit ensuite la meilleure. on va pas se laisser emm. par des
réglages à la c.n non ! :-))
mao

Mic. Archambault
Le #1600712
[...]

Attention ! La balance des blancs en mode Auto sur un APN se base

sur l'image analysée sur le capteur. Exemple tu prends en gros
plan un massif de fleurs jaunes ---> et pan, dominante bleue !
La mesure manuelle, en théorie : un carton blanc ou gris clair
est mis à la place du sujet (pour juger de la lumière qu'il
reçoit) et orienté vers l'APN. C'est idéal mais pas très
commode...
Dans la pratique tu choisis un mode pré-établi (soleil, ombre,
tungstène, fluo) et tu n'auras qu'une faible retouche à faire
(éventuelle) sous logiciel de retouche. (flash = soleil). Seul
risque : oublier de le changer ! Mais ça on peut le vois sur
l'écran...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Jean-Luc L'Hôtellier
Le #1600702
"Gabrielle LY" news:c7ju53$rrv$

Je voulais savoir si le réglage manuel de la balance des blancs
sur

un APN est indispensable pour realiser de belles photos ?

De belles photos avec un APN ? Faut pas rêver.

ced
Le #1600697
Jean-Luc L'Hôtellier

De belles photos avec un APN ? Faut pas rêver.

Bhouuuu! le vilain troll M.L'Hôtellier!! ;-))))

Vous oubliez que c'est l'oeil du photographe qui fait de belles photos,
pas l'appareil! Tiens? aurais je (re-)lancé un troll???

cordialement.

--
Ced

nospam
Le #1600696
Gabrielle LY
Je voulais savoir si le réglage manuel de la balance des blancs sur
un APN est indispensable pour realiser de belles photos ?

Comme tout le reste : indispensable, non ; utile, oui. Dans (100 -
epsilon) % des cas, la balance automatique choisira le "bon" réglage,
celui que tu aurais choisi en manuel. Dans les (epsilon %) des cas qui
restent, le résultat sera plus ou moins différent de celui que tu aurais
voulu. Epsilon variant de très peu (1 à 5) à un peu plus (10 à 50, voire
encore plus), selon le type de photos que tu fais.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"

Denis Vanneste
Le #1600664

De belles photos avec un APN ? Faut pas rêver.

Tu as raison : il ne faut pas en rêver, il faut les faire.

--
Denis Vanneste

Gabrielle LY
Le #1600658
Mais si....Sony l'a fait lol ...

"Jean-Luc L'Hôtellier" news: 409e3b18$0$18304$