réglage manuel balance des blancs indispensable ?

Gabrielle LY
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le réglage manuel de la balance des blancs sur
un APN est indispensable pour realiser de belles photos ?
par exemple chez Sony, pas de balance des blancs manuelle sur certains
appareils, l'appareil fait il défaut quant à la lumière captée par le
capteur (balance des blancs automatique) ?
merci de vos réponses !

Bartleby
On Sun, 9 May 2004 03:04:50 +0200, "Gabrielle LY"
wrote:

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le réglage manuel de la balance des blancs sur
un APN est indispensable pour realiser de belles photos ?

En principe le réglage automatique s'en sort assez bien.

Toutefois, dans des éclarages artificiels, c'est pas inutile (faute de
l'avoir fait j'ai eu des dominantes jaunes lors du dernier salon
agricole).

Une autre solution : shooter en raw, où la correction de la balance
est nettement moins fastidieuse.