Reglage monitor LCD samsung difficile

Dan
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un ecran samsung sync master 931BF (19"). Les
réglages par défauts ne me conviennent pas...donc j'ai fais mes régalges
perso. Avec l'OSD ou le logiciel MagicTune du contraste et luminosité mais
cela ne me convient toujours pas...même avec les réglages de couleurs.
(image bcp trop clair et fade)

Seul un changement de la valeur du gamma est satisfaisante et me donne
satisfaction. Mais voila a chaque fois que j'effectue le calibrage des
couleurs ou un changement du gamma avec adobe gamma, ces réglages sont
annulés a chaque fois que je relance le PC. Que ces réglages est été
mémorisés avec MagicTune ou bien avec Adobe gamma que J'ai essayé également.

Pourquoi a chaque demarrage du PC ces paramètres sont réinitialisés sauf les
régalges du contrastre et la luminosité qui eux ont gardé leurs régalages ?
Très ennuyeux de refaire ces réglages a chaque fois !

merci pour votre précieuse aide

Dan

O.B. [MVP]
Bonjour,
le problème c'est que tout cela ne concerne pas XP mais des matériels et
logiciels tierces totalement indépendants de XP.
si adobe gamma vous donne le bon résultat mais ne le garde pas il vaux mieux
alors chercher sur les doc ou news de ce logiciel car il doit s'agir d'un
problème avec son gestionnaire de profils ou d'un autre des utilitaires que
vous avez essayé qui annulent celui-ci en chargeant son propre profil c'est
d'ailleur indiqué sur le site d'adobe :
"If you already have a monitor calibration utility installed, and it can
create ICC profiles, you should either disable the other utility or prevent
Adobe Gamma from applying its settings at the system level when Windows
starts. This step prevents the two from conflicting and causing an
inaccurate display. To disable a third-party calibration utility, refer to
the documentation included with it. "

http://www.adobe.com/cfusion/knowledgebase/index.cfm?id21608

45fdacfe$0$29224$