Reglage Parabole #2

David
Salut

je reviens avec ma parabole, j'ai reçu la machine avec les led pour le
reglage, par contre c'est bien sur la parabole que j'ai 2 cables (1
Haute fréquence et 1 Basse fréquence)

j'ai mis quelques photos de la parabole et de la tête, j'ai l'impression
que la tête est une simple pourtant il y a bien 2 cables qui y sont
connectés ???

Je vais prendre aussi une photo du boitier sur lequel arrivent les 3
cables (1 tnt + 2 paraboles) je la mettrais dans un message d'içi 1 ou 2
heures (le temps que je monte au grenier)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijmWOuijq.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijEWmJ5A6.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijMaX8YJ6.jpg

Merci
David

FU2 : fr.rec.bricolage

Filochard
"David" :

Pour le pointage il faut d'abord regler l'azimuth puis l'élévation ?

Tu règles l'élévation, tu dois avoir des graduations sur le support de
parabole. Comme tous les satellites se trouvent à la même élévation, tu dois
les trouver tous en tournant la parabole à droite ou à gauche. Mais pour ça,
il faut que ton support soit rigoureusement vertical !
Tu dois trouver l'angle d'élévation pour ta région sur le manuel du démo, à
défaut, renseigne-toi auprès d'un voisin, d'un installateur ou regarde sur
Internet.
Tu peux aussi faire le contraire, bouger doucement ta parabole de gauche à
droite et de haut en bas et quand tu as un signal, tu bloques le boulon de
l'élévation . Tu rechercheras à ce moment là l'azimuth du satellite que tu
veux recevoir et tu affineras devant ta télé. Le mieux serait de monter ton
démo et de contrôler sur une petite télé que tu peux voir ou entendre,
normalement, le démo envoie des bips à la télé quand il trouve quelque chose
et il te montre l'intensité du signal.

--
Phil

--
Phil.
vidéo33
> "David" :
Comme tous les satellites se trouvent à la même élévation ...

ben non c'est sur une courbe polaire !!!
plus on va aux extrêmes et plus l'élévation diminue ...

mais il est clair que si le mât est pas droit ça va être compliqué
Filochard
"vidéo33" :

ben non c'est sur une courbe polaire !!!
plus on va aux extrêmes et plus l'élévation diminue ...

Oui mais pour deux satellites comme Astra et Hotbird qui sont voisins, on ne
la retouche pas puisqu'on peut employer une lnb double.

mais il est clair que si le mât est pas droit ça va être compliqué

Là, ça va encore, c'est surtout s'il motorisait la parabole que ça
deviendrait gênant !

--
Phil
Bruno91
Bonjour vidéo33
"David" :
[...]

Je ne pense pas que pour la réception d'UN satellite, la verticalité du
mat soit réellement pénalisant.
Ma dernière location de vacances: le bouchon de lait bleu compense la
pente du balcon.
http://cjoint.com/?bEohx463WR

--
ßruno
David
Filochard a écrit :
[...]

Bon à priori je pointe vers un satellite j'ai eu une image M6Suisse !

(pour mon soucis de chaines arabes c'est le collègue de boulot qui m'a
prété son démo et il falait aller dans les reglages des favoris pour
afficher les autres chaines que celle en mémoire favoris)

Si j'ai bien compris le truc je capte des chaines sur les satellites
suivants : Eutelsat W3 / Hotbird / Eutelsat 2F4, puisque quand je fais
une recherche globale sur tous les sat il me trouve des chaines sur ces
3 satellites (j'ai la possibilité de supprimer des satellites en mémoire
et ces 3 apparaissent dans la liste)

par contre y a vraiment beaucoup de chaines cryptées je pensais au moins
avoir les 6 premières en clair... je crois que j'ai juste arte et encore
je n'ai pas de signal lorsque je me positionne sur la chaine..., bon
j'ai pas le manuel du démo c'est peut être pour ca que je galère un peu,
en plus c'est la première fois que j'utilise/regle un couple démo/parabole.

Comment être sur de capter le bon satellite, sans être sur à 100% de
l'azimuth (parceque quand même avec la boussole, j'ai beau en avoir une
pas trop mauvaise, pour la rando ca suffit, mais pour le pointage de
l'antenne je me suis quand même bien amusé) ?

Merci
David
Filochard
"David" :

par contre y a vraiment beaucoup de chaines cryptées je pensais au moins
avoir les 6 premières en clair... je crois que j'ai juste arte et encore
je n'ai pas de signal lorsque je me positionne sur la chaine...

Ah non, les chaînes françaises, c'est sur Atlantic Bird et en analogique.
Autrement, sur hotbird, tu as TV5 et quelques radouilles locales ou
télé-achat.
Et de la pub de fesses en veux-tu en voilà, qui change souvent de canal ou
de
nom d'ailleurs.
http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=fr.kingofsat.net|pos-13E-fta_fra.php

[...]

Ben tu choisis une chaîne du satellite que tu veux et tu bouges un peu la
parabole haut-bas-gauche-droite pour avoir la meilleure qualité possible sur
la jauge du démo !

--
Phil
jjackg
bonjour,

era wrote:
D'après les photos, il semblerait que le mat ne soit pas
vertical, il faut que le mat soit trés vertical.
era.

l'appareil photo ne semble pas avoir été placé convenablement, on ne peu
pas dire si le mat est verticale, ça ne semble pas etre le faitage que
l'on voit mais l'arrete entre deux pentes du toit.
De toute façon il n'utilise pas une monture polaire alors il pourra
compenser avec son réglage d'élévation ça ne pose aucun soucis.

--
A+
jjackg
bonjour,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijmWOuijq.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijEWmJ5A6.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijMaX8YJ6.jpg

il y a un truc qui me gene dans ton installation, fait une queue de
cochon avec tes cables au pied du poteau avant l'entrer sous les tuiles
parceque là l'eau va couler le long des cables et passer sous la
toiture.
--
A+
David
jjackg a écrit :
bonjour,

[...]

pas bête je vais me le noter pour le prochain coup que je monte
1 2