Réglage parabole

8 réponses
christophe
Bonjour,
J'essaie de régler une parabole pour recevoir les chaines en analogique.
J'ai mantenant le son correspondant aux chaines française mais pas d'image
du tout. Comment faire ?
Je n'ai pas encore orienté la tête par rapport à la verticale. Est-ce que
cela peut expliquer l'absence totale d'image.

Merci pour votre aide ?

8 réponses

Serge Surpin Satellite
avez vous bien branché le câble péritel ?

--
s.
"christophe" a écrit dans le message de news:
43ac4275$0$32160$
Bonjour,
J'essaie de régler une parabole pour recevoir les chaines en analogique.
J'ai mantenant le son correspondant aux chaines française mais pas d'image
du tout. Comment faire ?
Je n'ai pas encore orienté la tête par rapport à la verticale. Est-ce que
cela peut expliquer l'absence totale d'image.

Merci pour votre aide ?

christophe
Oui la prise peritel est bien branchée. Par contre le démodulateur est sur
les réglages usine.

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:43ac4269$0$23825$
avez vous bien branché le câble péritel ?

--
s.
"christophe" a écrit dans le message de news:
43ac4275$0$32160$
> Bonjour,
> J'essaie de régler une parabole pour recevoir les chaines en analogique.
> J'ai mantenant le son correspondant aux chaines française mais pas

d'image
> du tout. Comment faire ?
> Je n'ai pas encore orienté la tête par rapport à la verticale. Est-ce

que
> cela peut expliquer l'absence totale d'image.
>
> Merci pour votre aide ?
>

Philou
si vous avez le son des chaines françaises c'est que votre antenne est bien
calée sur ab3 donc il ne peut s'agir que d'un problème de configuration si
les câbles sont bons ou alors c'est une panne de tuner sur le démo .

vérifiez que votre démo n'est pas en mode radio car sur certains démo il
coupe l'image pour écouter la radio.

Sinon vérifiez que votre démo est activé pour une tête avec OL 9.75et10.6ghz
pour ab3 il doit être en 10.6 , vérifiez que 22khz est activé et
éventuellement rescannez les transpondeurs de ce sat.

"christophe" a écrit dans le message de news:
43ac4275$0$32160$
Bonjour,
J'essaie de régler une parabole pour recevoir les chaines en analogique.
J'ai mantenant le son correspondant aux chaines française mais pas d'image
du tout. Comment faire ?
Je n'ai pas encore orienté la tête par rapport à la verticale. Est-ce que
cela peut expliquer l'absence totale d'image.

Merci pour votre aide ?

Serge Surpin Satellite
je ne vois pas comment on peut avoir le son et pas l'image
dans ce cas, il n'y a rien à vérifier du coté du lnb
c'est soit une panne de terminal
ou du téléviseur s'il ne reçoit rien sur la péritel
soit un problème de branchement

--
s.
"Philou" a écrit dans le message de news:
dohi0f$6eo$
si vous avez le son des chaines françaises c'est que votre antenne est

bien
calée sur ab3 donc il ne peut s'agir que d'un problème de configuration si
les câbles sont bons ou alors c'est une panne de tuner sur le démo .

vérifiez que votre démo n'est pas en mode radio car sur certains démo il
coupe l'image pour écouter la radio.

Sinon vérifiez que votre démo est activé pour une tête avec OL

9.75et10.6ghz
pour ab3 il doit être en 10.6 , vérifiez que 22khz est activé et
éventuellement rescannez les transpondeurs de ce sat.

"christophe" a écrit dans le message de news:
43ac4275$0$32160$
> Bonjour,
> J'essaie de régler une parabole pour recevoir les chaines en analogique.
> J'ai mantenant le son correspondant aux chaines française mais pas

d'image
> du tout. Comment faire ?
> Je n'ai pas encore orienté la tête par rapport à la verticale. Est-ce

que
> cela peut expliquer l'absence totale d'image.
>
> Merci pour votre aide ?
>

Kosmiko
Serge Surpin Satellite a écrit :
je ne vois pas comment on peut avoir le son et pas l'image
dans ce cas, il n'y a rien à vérifier du coté du lnb
c'est soit une panne de terminal
ou du téléviseur s'il ne reçoit rien sur la péritel
soit un problème de branchement

Ca peut etre aussi un probleme de selection de la prise auxilliaire du
TV s'il y a deux peritels
AU1 ou AU2
vidéo33
et c'eti zi pas le troll de Noël ?
christophe
J'ai résolu mes problèmes. En fait le cable peritel n'était pas bon.
Maintenant tout est OK. Juste une question comment savoir sur quel satellite
on est. Ayant "bougé" la parabole jusqu'à trouver les chaines 1 à6 je peux
être sur Astra ou Atlantic Bird ?

Merci pour votre aide.
Christophe

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message de
news:43ad1673$0$19328$
je ne vois pas comment on peut avoir le son et pas l'image
dans ce cas, il n'y a rien à vérifier du coté du lnb
c'est soit une panne de terminal
ou du téléviseur s'il ne reçoit rien sur la péritel
soit un problème de branchement

--
s.
"Philou" a écrit dans le message de news:
dohi0f$6eo$
> si vous avez le son des chaines françaises c'est que votre antenne est
bien
> calée sur ab3 donc il ne peut s'agir que d'un problème de configuration

si
> les câbles sont bons ou alors c'est une panne de tuner sur le démo .
>
> vérifiez que votre démo n'est pas en mode radio car sur certains démo il
> coupe l'image pour écouter la radio.
>
> Sinon vérifiez que votre démo est activé pour une tête avec OL
9.75et10.6ghz
> pour ab3 il doit être en 10.6 , vérifiez que 22khz est activé et
> éventuellement rescannez les transpondeurs de ce sat.
>
> "christophe" a écrit dans le message de

news:
> 43ac4275$0$32160$
> > Bonjour,
> > J'essaie de régler une parabole pour recevoir les chaines en

analogique.
> > J'ai mantenant le son correspondant aux chaines française mais pas
d'image
> > du tout. Comment faire ?
> > Je n'ai pas encore orienté la tête par rapport à la verticale. Est-ce
que
> > cela peut expliquer l'absence totale d'image.
> >
> > Merci pour votre aide ?
> >
>

thanatos
christophe wrote:
J'ai résolu mes problèmes. En fait le cable peritel n'était pas b on.
Maintenant tout est OK. Juste une question comment savoir sur quel sate llite
on est. Ayant "bougé" la parabole jusqu'à trouver les chaines 1 à 6 je peux
être sur Astra ou Atlantic Bird ?

Merci pour votre aide.
Christophe

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message d e
news:43ad1673$0$19328$
je ne vois pas comment on peut avoir le son et pas l'image
dans ce cas, il n'y a rien à vérifier du coté du lnb
c'est soit une panne de terminal
ou du téléviseur s'il ne reçoit rien sur la péritel
soit un problème de branchement

--
s.
"Philou" a écrit dans le message de news:
dohi0f$6eo$
si vous avez le son des chaines françaises c'est que votre antenne est

bien
calée sur ab3 donc il ne peut s'agir que d'un problème de configu ration

si
les câbles sont bons ou alors c'est une panne de tuner sur le dém o .

vérifiez que votre démo n'est pas en mode radio car sur certains démo il
coupe l'image pour écouter la radio.

Sinon vérifiez que votre démo est activé pour une tête avec O L

9.75et10.6ghz
pour ab3 il doit être en 10.6 , vérifiez que 22khz est activé e t
éventuellement rescannez les transpondeurs de ce sat.

"christophe" a écrit dans le message de

news:
43ac4275$0$32160$
Bonjour,
J'essaie de régler une parabole pour recevoir les chaines en

analogique.
J'ai mantenant le son correspondant aux chaines française mais pas

d'image
du tout. Comment faire ?
Je n'ai pas encore orienté la tête par rapport à la verticale. Est-ce

que
cela peut expliquer l'absence totale d'image.

Merci pour votre aide ?

si tu a de tf1 et m6...sans abonnement tps tu est sur atlantic bird...