reglage parabole et lnb...

2 réponses
ibiscus
Bonjour,
Le 3 courant j'avais lancé un appel, qui il me semble n'a pas été entendu.
Bref apres des heures de recherches j'ai trouvé
et vous fait partagé ce site (pour ceux que cela intéresse bien entendu...)
Cordialement,
Josée,

Lien du site qui permet de calculer votre élévation, angle d'azimut et
rotation du lnb (skew....) d'ou que vous soyez....Ville, Pays...

http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=19.2&user_satlo=19.2&user_satlo_dir=E&location=36.87%2C-2.45&la=36.87&lo=-2.45&country_code=es

2 réponses

JP L
>
Lien du site qui permet de calculer votre élévation, angle d'azimut et
rotation du lnb (skew....) d'ou que vous soyez....Ville, Pays...

En partant du principe que les sondes dans le feed de ton LNB ne soient pas
déjà compensées (c'àd bien droite) et que la valeur de l'inclinaison sur
l'orbite du sat désiré est juste et utilisée dans le calcul ,alors la valeur
devrait être juste .Maintenat il ne te reste plus qu'a acquérir un
inclinomètre numérique pour faire un réglage au 1/10° de degré.
Vive la théorie ,mais rien ne vaut un bon viel analyseur de spectre pour ce
réglage ,en croyant faire bien tu pourrais bien te retrouver à côté de la
plaque.
De mémoire les LNB telecom avaient les sondes déjà inclinée à l'intérieur du
guide de qss degrés ,même en ayant la bonne valeur ,tu ne pouvais pas tomber
juste sans spectrum.
Il y a même eu des LNB avec les sondes inclinées de 45° !!
L'intérêt mathématique du calcul est intéressant ,mais dans la pratique
bof.!! Les opérateurs s'arrangent ,pour que la région visée est le moins
d'offset de polar possible ,d'où une des cause de l'inclinaison du sat sur
l'orbite.

JP L

ibiscus
Bonjour
Merci à toi pour ces explications, j'en sais un peu plus....
Bonne journée,
Josée

.
"JP L" <jp.l(retirer)@freesbee.fr> a écrit dans le message de news:
43e78c07$0$6674$

Lien du site qui permet de calculer votre élévation, angle d'azimut et
rotation du lnb (skew....) d'ou que vous soyez....Ville, Pays...

En partant du principe que les sondes dans le feed de ton LNB ne soient
pas déjà compensées (c'àd bien droite) et que la valeur de l'inclinaison
sur l'orbite du sat désiré est juste et utilisée dans le calcul ,alors la
valeur devrait être juste .Maintenat il ne te reste plus qu'a acquérir un
inclinomètre numérique pour faire un réglage au 1/10° de degré.
Vive la théorie ,mais rien ne vaut un bon viel analyseur de spectre pour
ce réglage ,en croyant faire bien tu pourrais bien te retrouver à côté de
la plaque.
De mémoire les LNB telecom avaient les sondes déjà inclinée à l'intérieur
du guide de qss degrés ,même en ayant la bonne valeur ,tu ne pouvais pas
tomber juste sans spectrum.
Il y a même eu des LNB avec les sondes inclinées de 45° !!
L'intérêt mathématique du calcul est intéressant ,mais dans la pratique
bof.!! Les opérateurs s'arrangent ,pour que la région visée est le moins
d'offset de polar possible ,d'où une des cause de l'inclinaison du sat sur
l'orbite.

JP L