Réglage pare-feu avec loopback 127.0.0.1

Laurent Jumet
Hello !

Si vous avez un fichier Hosts redirigeant les SpamURL vers 127.0.0.1,
comment réglez-vous votre pare-feu pour cette adresse?

Autorisation pour tous d'aller sur 127.0.0.1 ?
ou
Interdiction pour tous d'aller sur 127.0.0.1 ?

Les deux fonctionnent; pour l'instant j'ai la première règle.
Une différence existe sans doute en termes de rapidité: soit qu'il soit
plus rapide qu'une application s'entende dire "niet"; soit qu'au contraire
elle insiste et perd du temps si on lui dit "niet", tandis qu'elle se
satisfait au contraire tout de suite du leurre.

Je pas savoir si clair je avoir été. :-)

KeyID: 0xCFAF704C

Antoine F.
[...]

Bonjour,

Le 'niet' est plus rapide dans la mesure où ton firewall dit 'non' sans hésitation.
A l'inverse, si tu laisses passer la requête, il y aura toujours un temps d'attente
jusqu'à ce que l'application considère que cela ne répond pas (le timeout).

Je pas savoir si clair je avoir été. :-)
A première vue, comme de l'eau de roche ; )

.antoine

JacK [MVP]
sur les news:
Laurent Jumet signalait:
[...]

'lut,

La règle loppback est de toute façon implémentée en dur dans KPF.
Pas besoin de mettre une règle spécifique.

Par contre, tu peux ajouter des règles spécifiques IE et OE de loopback
comme indiqué sur Optimix, ça résoud souvent un problème de lenteur d'accès
IE/OE.
C'est une adresse locale : et KFP *doit* y avoir accès ainsi que IE/OE. Pour
des logiciels alternatifs, l'ajout de ces règles les concerant n'apporte
rien.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Laurent Jumet
Hello !

"JacK [MVP]" wrote:

> [...]

JM> Par contre, tu peux ajouter des règles spécifiques IE et OE de loopback
JM> comme indiqué sur Optimix, ça résoud souvent un problème de lenteur

Actuellement, le pare-feu passe l'adresse; j'ai l'impression que ça va
bien.

KeyID: 0xCFAF704C