réglage platine TD

26 réponses
Phylippe
Bonjour

Où trouver un Schön Adjusteur ou équivalent sans se faire plumer.

D'avance merci.

10 réponses

1 2 3
nervous_guy
Phylippe a écrit :

Merci, j'ai trouvé sur vinyl engine plusieurs modèles, moins complets
mais gratuits. Reste à les imprimer et vérifier les longueurs.

oui il peut y avoir un décalage entre impression et image écran ;-)

Platine simple, bras simple aussi et cellule itou : Pro-Ject Début iii
SE, bras 8,6 D, Ortofon 510 mk II
Je tiens juste à vérifier que la géométrie de base soit bien en place.
J''ai un pèse-bras Shure depuis plus de 20 ans.
C'est par contre un accessoire indispensable, combien ont été surpris en
vérifiant leur réglage !!!!

Un pèse bras, je me suis fait un pèse cellule et il n'a rien à envier à
ceux vendus à prix d'or.

Tout cela va aller sur un préamp Vincent puis le Pathos et des Kef iQ5
Le CD est un Eera DL1, et j'ai aussi un tuner Rotel RT-02. Je changerai
bien ce dernier pour un meilleur.

Un Marantz 10B a été vendu sur ebay pour 1400 euros dernièrement.

Rien n'est parfait et en premier lieu moi-même, n'étant pas musicien et
apte à suivre une partition en écoutant si il y a tout au bon moment et
avec la bonne place ....

lire une partition tout en écoutant la musique, par exemple Bach, permet
justement d'apprendre à lire la musique. En tout cas c'est une méthode
recommandée en conservatoire pour s'entrainer à lire régulièrement tout
en formant l'oreille.

NG
nervous_guy
Dominique Bourdeau a écrit :

Pas tout à fait d'accord. Dans un tout autre genre, j'ai assisté au
spectacle de Katie Mellua au Palais des Congrès et bien je retrouve des
sensations très très très proches chez moi à l'écoute des CD. J'adorerais
écouter Patricia Barber en concert mais je n'en ai pas encore eu l'occasion,
mais j'ai tous ces CD !!!

C'est normal, le CD doit être compressé ;-)

Il y a une grande différence entre la musique et le commerce.

On ne peut pas comparer Mellua et Barber les démarches sont différentes
et la connaissance de la musique de l'une et de l'autre.

Après chacun est libre d'écouter ce qu'il veut bien entendu.

Mais j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait
s'intéresser à l'audio et monter un bon système pour écouter de la variété.

NG
Jean-Louis Matrat
en ce 01/02/2009 12:40, nervous_guy nous disait:

C'est normal, le CD doit être compressé ;-)

Il y a une grande différence entre la musique et le commerce.

On ne peut pas comparer Mellua et Barber les démarches sont différe ntes
et la connaissance de la musique de l'une et de l'autre.

Pour avoir essayé, je peux dire que Katie Melua passe très bien dans
l'auto-radio (merci la réduction de dynamique) alors que Patricia Barbe r
y est inécoutable sur la plupart des morceaux.

Sur la chaîne à la maison, c'est pas tout à fait pareil ;-)

JLM
Dominique Bourdeau
"nervous_guy" a écrit dans le message de news:
49858849$0$26017$
Dominique Bourdeau a écrit :

Pas tout à fait d'accord. Dans un tout autre genre, j'ai assisté au
spectacle de Katie Mellua au Palais des Congrès et bien je retrouve des
sensations très très très proches chez moi à l'écoute des CD. J'adorerais
écouter Patricia Barber en concert mais je n'en ai pas encore eu
l'occasion, mais j'ai tous ces CD !!!

C'est normal, le CD doit être compressé ;-)

Il y a une grande différence entre la musique et le commerce.

On ne peut pas comparer Mellua et Barber les démarches sont différentes et
la connaissance de la musique de l'une et de l'autre.

Après chacun est libre d'écouter ce qu'il veut bien entendu.

Mais j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait s'intéresser
à l'audio et monter un bon système pour écouter de la variété.

Libre à vous de considérer que Katie Mellua c'est de la variété comme vous
dites. Si toute la variété avait cette qualité cela rehausserait le niveau
général. Pour info Katie Melua jouera avec le Stuttgart Philharmonic
Orchestra dirigé par Mike Batt, lors du "Stuttgart Jazz Open 2009? qui se
déroulera le 26 juillet 2009. Alors libre à vous de considérer cette artiste
avec dédain, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Je n'ai aucun disque de
variété au sens classique du terme, même si je ne méprise pas ceux qui en
écoute. Mes goûts se porte sur le jazz à 70%, le classique à 20%, et 10% de
divers. Vous voyez que vos jugements hatifs sont un peu déplacés.

Par ailleurs pourquoi voudriez comparer les artistes que vous écoutez ? Quel
est l'intérêt de la chose dans l'apréciation de leur musique pour votre
propre plaisir ? Curieux comme démarche ???

Il ne me viendrait pas à l'idée de comparer Patricia Barber et Katie Mellua
quelle drôle d'idée vraiment !! Est-ce pour autant qu'il ne faut pa écoouter
les deux. On ne pourait non plus écouter Coltrane et Mozart alors ? Je ne
les compare pas aux précédentes, attention !!!
nestor burma
nervous_guy a écrit :
Phylippe a écrit :

Un pèse bras, je me suis fait un pèse cellule et il n'a rien à envier à
ceux vendus à prix d'or.

NG

Comment l'avez-vous fait? cela m'intéresse .Merci
nervous_guy
nestor burma a écrit :

Comment l'avez-vous fait? cela m'intéresse .Merci

CNC, c'est rudimentaire mais fonctionnel, un contrepoids acheté pour
étalonner les balances et ça fonctionne bien.

le principe de la balance, rien de plus ...
nervous_guy
Dominique Bourdeau a écrit :

Libre à vous de considérer que Katie Mellua c'est de la variété comme vous
dites. Si toute la variété avait cette qualité cela rehausserait le niveau
général. Pour info Katie Melua jouera avec le Stuttgart Philharmonic
Orchestra dirigé par Mike Batt, lors du "Stuttgart Jazz Open 2009? qui se
déroulera le 26 juillet 2009.

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ;-)

humour

Alors libre à vous de considérer cette artiste
avec dédain, ce n'est pas l'avis de tout le monde.

C'est pas du dédain, je classe simplement les artistes qui font du
commerce et ceux qui font de la musique. A mon sens P. Barber fait de la
musique, c'est la démarche artistiques et les harmonies utilisées qui me
permettent de classer de la sorte.

Je n'ai aucun disque de
variété au sens classique du terme,

heu ça il faudrait l'encadrer

même si je ne méprise pas ceux qui en
écoute.

moi non plus
Mes goûts se porte sur le jazz à 70%, le classique à 20%, et 10% de
divers.

content pour vous

Vous voyez que vos jugements hatifs sont un peu déplacés.

Mes jugements ne sont jamais hâtifs et toujours basés sur ma propre
expérience mais loin de moi l'idée de les imposer à qui que ce soit.

Par ailleurs pourquoi voudriez comparer les artistes que vous écoutez ?

J'ai cru comprendre que la comparaison venait de vous, lorsque l'on
parle de P Barber que vient faire KM là dedans, la production n'est pas
la même et le but commercial non plus.

Quel
est l'intérêt de la chose dans l'apréciation de leur musique pour votre
propre plaisir ? Curieux comme démarche ???

Si vous écoutez de la musique c'est aussi pour entendre d'autres choses,
en ce sens P. Barber apporte d'autres choses, alors que KM j'ai un peu
de mal à comprendre l'intérêt d'écouter des harmonies basées sur du
classique (d'où le terme de variété) largement exploité par divers
artistes de la même catégorie.
Mais ce n'est pas une attaque contre la musique de KM, il y a beaucoup
d'autres artistes dans ce cas ...

Il ne me viendrait pas à l'idée de comparer Patricia Barber et Katie Mellua
quelle drôle d'idée vraiment !!

Pourquoi en parler dans un sujet sur P Barber ?
la méthode de fab des disques est différente et probablement l'ingé son
aussi ;-)

Comme déjà dis, votre expérience d'écoute avec KM est probablement dû à
la compression ...

Est-ce pour autant qu'il ne faut pa écoouter
les deux.

Chacun est libre de ses choix, aucun problème.

On ne pourait non plus écouter Coltrane et Mozart alors ?
Je ne
les compare pas aux précédentes, attention !!!

la comparaison serait ordurière dans ce cas, vous me rassurez

;-)
Dominique Bourdeau
"nervous_guy" a écrit dans le message de news:
4985f272$0$28131$
Dominique Bourdeau a écrit :

Libre à vous de considérer que Katie Mellua c'est de la variété comme
vous dites. Si toute la variété avait cette qualité cela rehausserait le
niveau général. Pour info Katie Melua jouera avec le Stuttgart
Philharmonic Orchestra dirigé par Mike Batt, lors du "Stuttgart Jazz Open
2009? qui se déroulera le 26 juillet 2009.

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ;-)

humour

Alors libre à vous de considérer cette artiste
avec dédain, ce n'est pas l'avis de tout le monde.

C'est pas du dédain, je classe simplement les artistes qui font du
commerce et ceux qui font de la musique.

Le mot est laché, pour faire de la musique il ne faut surtout pas que cela
se vende sinon on fait de la variété, cela me rappelle mles critiques de
télérama ou de Libé !

Mes goûts se porte sur le jazz à 70%, le classique à 20%, et 10% de
divers.

content pour vous
Mes jugements ne sont jamais hâtifs et toujours basés sur ma propre
expérience mais loin de moi l'idée de les imposer à qui que ce soit.
J'ai cru comprendre que la comparaison venait de vous, lorsque l'on parle
de P Barber que vient faire KM là dedans, la production n'est pas la même
et le but commercial non plus.

La mauvaise foi ne vous écorche pas, c'est vous même qui vous offusquiez que
l'on puisse constituez une chaine Hi-Fi pour écouter de la "variété",
sous-entendu, cela était mon cas ! Je vous dis que non, et que votre
jugement est hatif pour le moins.

Il ne me viendrait pas à l'idée de comparer Patricia Barber et Katie
Mellua quelle drôle d'idée vraiment !!

Pourquoi en parler dans un sujet sur P Barber ?
la méthode de fab des disques est différente et probablement l'ingé son
aussi ;-)

Comme déjà dis, votre expérience d'écoute avec KM est probablement dû à la
compression ...

Vous n'avez rien compris, j'ai uniquement dit que le ressenti entre le
spectacle et le CD était très proche dans le de KM (je peux en parler
puisque j'ai assisté au spectacle) et que je n'avais pas encore eu
l'occasion d'entendre PB en spectacle contrairement à Phylippe. Je ne vois
pas quelle compression vous allez chercher là. Les CD de PB comme ceux de KM
sont par ailleurs relativement bien enregistrés, ceux en direct de PB
particulièrement je trouve.

De toutes les façons je ne vous enlèverai pas vos idées préconçues sur KM,
et bien qu'un festival de Jazz prenne la peine de l'inviter, là aussi ils se
trompent tous, elle n'en vaut pas la peine, vous devez avoir raison tout
seul. Très bien, ayez donc raison, si cela vous fait plaisir, c'est le
principal !
sebastienmarty
Dominique Bourdeau wrote:

Vous n'avez rien compris, j'ai uniquement dit que le ressenti entre le
spectacle et le CD était très proche dans le de KM

Pour ma part, si je vais à un concert, c'est pour faire l'expérience
d'un /autre/ ressenti de l'oeuvre. Si c'est pour avoir l'impression
d'écouter mon CD, autant que j'économise le prix de la place.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Dominique Bourdeau
"SbM" a écrit dans le message de news:
1iuifw0.1sda5n9qgas6hN%
Dominique Bourdeau wrote:

Vous n'avez rien compris, j'ai uniquement dit que le ressenti entre le
spectacle et le CD était très proche dans le de KM

Pour ma part, si je vais à un concert, c'est pour faire l'expérience
d'un /autre/ ressenti de l'oeuvre. Si c'est pour avoir l'impression
d'écouter mon CD, autant que j'économise le prix de la place.

Décidément on ne comprendra pas, c'est dans l'autre sens que cela se passe,
on achète le CD pour retrouver un peu du plaisir du spectacle, pas l'inverse
! En tous les cas pour moi cela s'est passé comme cela.
1 2 3