reglage sub woofer

3 réponses
Im
bonsoir,

je sais que les réglages d'enceintes sont fonction des goûts de chacun,
mais j'aimerais bien avoir quelques avis.
Je possède des enceintes Davis Acoustic avec les fréquences
constructeurs indiquées suivantes (Bande passante) :
colonne : 40-20.000 Hz
centrale : 50-22.000 Hz
surround (bibliothèque) : 65-20.000 Hz

Mon caisson, un Wharfedale, a les fréquences de coupure suivantes :
35-85 Hz (par paliers de 10Hz).
Perso, j'ai règlé la fréquence de coupure à 45 Hz.

Règlez-vous la sortie de l'ampli HC subwoofer sur LFE seulement ou bien
sur LFE + enceintes ?

Merci de m'avoir lu,
--
Amicalement,
Olivier.
Site : http://olaroche.club.fr/index.html

3 réponses

François Yves Le Gal
On Sat, 25 Feb 2006 20:32:47 +0100, ""
wrote:

Règlez-vous la sortie de l'ampli HC subwoofer sur LFE seulement ou bien
sur LFE + enceintes ?

Essayez l'ampli en mode "large" (LFE seulement sur caisson) puis "small"
(LFE et grave sur caisson). Si le mode large donne comme on peut le prévoir
les meilleurs résultats, et si votre caisson dispose d'entrées haut-niveau,
réglez le sur 35 ou 45 Hz avec un volume aligné sur celui des principales.
Laissez alors votre ampli HC gérer le LFE.
Im
Bonjour,

François Yves Le Gal a écrit :
On Sat, 25 Feb 2006 20:32:47 +0100, ""
wrote:

Règlez-vous la sortie de l'ampli HC subwoofer sur LFE seulement ou bien
sur LFE + enceintes ?

Essayez l'ampli en mode "large" (LFE seulement sur caisson) puis "small"
(LFE et grave sur caisson). Si le mode large donne comme on peut le prévoir
les meilleurs résultats, et si votre caisson dispose d'entrées haut-niveau,
réglez le sur 35 ou 45 Hz avec un volume aligné sur celui des principales.
Laissez alors votre ampli HC gérer le LFE.

Merci pour votre réponse.

C’est bien ce qui est conseillé dans la documentation et ce que j’avais
retenu comme réglage (Large + LFE). Mais en essayant un réglage en Large
+ grave/LFE, l’atmosphère est plus chargée en grave, plus ronde, sans
être pour cela omniprésente.
Je cherche un film en DVD qui me permettrait de bien tester tous les
réglages. Un truc bien mixé en 5.1, pour me faire une idée. Si vous avez
des idées… !

Merci,
--
Amicalement,
Olivier.
Site : http://olaroche.club.fr/index.html
François Yves Le Gal
On Wed, 01 Mar 2006 20:55:35 +0100, ""
wrote:

Je cherche un film en DVD qui me permettrait de bien tester tous les
réglages. Un truc bien mixé en 5.1, pour me faire une idée. Si vous avez
des idées… !

1. Générateur de test intégré et sonomètre
2. Bout de séquence test sur DVD THX et sonomètre
3. Disques test Avia, DVS ou autres et sonomètre

Dans tous les cas un sonomètre est indispensable, sinon on règle 10 dB trop
fort à l'oreille (hé oui). Voir par exemple chez Conrad la référence
100609-62, moins de 30 EUR.