Réglage sur horloge atomique (nnmp)

Tout d'abord excusez moi la tentative de troll sur les virus :)

Je suis sous mandrake 9.2,gnome

Je suis tombé par hasard l'autre jour sur un menu X de réglage sur une
horloge atomique or le serveur n'étant pas configuré, je ne l'ai pas
effectué et peste, je n'ai pas retenu où se triouvait ce menu.
Sous MSwindows, le menu propose une horloge microsoft (je ne suis pas
raciste, je n'ai aucune raison de ne pas utiliser cette horloge) et une
horloge sur un site gouvernemental américain (idem) mais je n'ai pas les
URI.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Où se trouve ce menu sur lequel je suis tombé par hasard, et quelle
est la commande shell (ce n'est pas, j'ai l'impression dans le menu de
réglage de l'horloge) -> ça avec un peu de patience je peux le trouver,
mais j'en manque :)

- Quelqu'un peut-il donner quelques adresses de serveur de temps ?

Jerome Lambert
- Quelqu'un peut-il donner quelques adresses de serveur de temps ?

Voilà:

http://www.eecis.udel.edu/~mills/ntp/clock2a.html

Jerome.

TiChou
Dans l'article news:bvgbf0$qf0$,
Z écrivait :

[...]

time.windows.com
time.nist.gov

Mes questions sont donc les suivantes :

- Où se trouve ce menu sur lequel je suis tombé par hasard,

Aucune idée.

et quelle est la commande shell

ntpdate (man ntpdate)

Exemple d'utilisation :

$ ntpdate -b ntp.server.tld

qui va ajuster l'heure système, suivi de :

$ hwclock --systohc

qui va synchroniser l'heure matérielle avec l'heure système.

La plupart des distributions Linux intègre le service ntp dans leur script
de démarrage.
Sur la mandrake, /etc/init.d/ntpd. Reste à configurer aussi /etc/ntp.conf et
de placer les serveurs de temps dans /etc/ntp/step-tickers.

- Quelqu'un peut-il donner quelques adresses de serveur de temps ?

Celui de votre FAI (je parle des vrais FAI).

Une petite liste :

ntp1.proxad.net et ntp2.proxad.net
ntp.easynet.fr
ntp.nerim.net
ntp.internet-fr.net
ntp.wanadoo.fr
ntp.tiscali.fr

Cherchez, il y a deux intrus.

Bon ok je vous aide, c'est les deux derniers. C'était pourtant simple à
deviner, j'avais parlais de vrais FAI.

--
TiChou