Réglage volume sonore avec clavier sans fil ne fonctionne pas

steph
Bonjour,
Voilà mon problème (sous Windows XP SP3):

J'ai installé un clavier sans fil Microsoft Laser Keyboard 7000 et
impossible de régler le volume sonore avec la touche prévue à cet effet. Le
clavier n'est pas en cause (testé OK sur une autre machine avec Vista).

Le support "hardware" de Microsoft pense que ça vient de mon installation
Windows, et m'a fait faire plusieurs manips en vain:
- tester le clavier sur un autre compte utilisateur,
- installer un patch "Outgoing HIDinputservice",
- installer la dernière version de mon driver son AC97.

Par ailleurs, lorsque je lance "mskey", les touches multimédia du clavier ne
sont pas reconnues, mais elles fonctionnent quand même, sauf cette satanée
touche du réglage de volume.

Enfin, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais certains services
windows dont je n'avais pas l'utilité sont désactivés sur pon PC:
- Accès à distance au registre
- Administration ISS
- Publication World Wide Web
- Assistance YCP/IP NetBIOS
- Carte à puce
- Connexion secondaire
- Service de découvertes SSDP
- Hôte de périphérique universel Plud and Play
- Configuration automatique sans fil
- Explorateur d'ordinateur
- NLA
- Ouverture de session réseau
- Partage du bureau à distance Netmeeting
- QOS RSVP
- Routage et accès distant
- Serveur
- Webclient
- Telnet.

Par avance merci pour vos idées éventuelles.

Cordialement,
Stéphane Granger

steph
Bonjour Dominique et merci pour votre réponse.

J'ai relancé sfc /scannow avec votre précédure: hélas sans résultat.

Selon vous, que devrais-je en conclure:
- que mon install Windows est propre et que le problème vient d'ailleurs?
- que mon install Windows a un problème que sfc n'est pas capable de corriger?

Dans ce deuxième cas, est-ce que la "réparation de Windows" en bootant sur
le CD ferait quelque chose de plus que "scf"? Quoi qu'il en soit, je voudrais
éviter de formatter et réinstaller toute ma config, j'ai déjà donné...

Par avance merci,

Cordialement,
Stéphane Granger

"Dominique Ottello" a écrit :

écrivait :

> Pour info, j'ai lancé "sfc /scannow", qui m'a demandé d'insérer mon CD
> Windows SP2. Après le boot, même problème ! HID Input Service ne veut
> toujours pas se lancer.

Ayant déjà eu des « non transferts » de fichiers et des demandes en
boucle d'insertion du CD par sfc /scannow, voila comment je procède

- Déconnecter physiquement (Câble Ethernet) la liaison Internet
- Désactiver tous les trucs lancés automatiquement au boot et non
indispensables comme Antivirus, Speedfan, Clipmate, etc. via msconfig
et ses onglets Services et Démarrage
- Redémarrer la machine
- Mettre physiquement le CD dans le lecteur AVANT de
- Lancer sfc /scannow
- Redémarrer la machine
- Réactiver les trucs de boot précédemment désactivés
- Redémarrer la machine
- Vérifier Parefeu et Antivirus actifs
- Reconnecter physiquement la liaison Internet
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Azo4
> Dans ce deuxième cas, est-ce que la "réparation de Windows" en bootant sur
le CD ferait quelque chose de plus que "scf"?

je t'ai déjà répondu : bien sûr...les services "idoines" seront réactivés...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

:
[...]

steph
Merci Serge, je vais essayer la réparation de Windows, je posterai le
résultat lorsque ce sera fait.

Cordialement,
Stéphane Granger

"Azo4" a écrit :

> [...]
> le CD ferait quelque chose de plus que "scf"?

je t'ai déjà répondu : bien sûr...les services "idoines" seront réactivés...

"" a écrit dans le message de
> [...]
> voudrais
> éviter de formatter et réinstaller toute ma config, j'ai déjà donné...

steph
Merci Dominique, ta réponse m'éclaire et confirme celle de Serge, à savoir
qu'il faut tenter une réparation, et me rassure sur le fait qu'un
formatage/réinstallation n'est pas la bonne solution.

Je posterai le résultat le la réparation.

Cordialement,
Stéphane Granger

"Dominique Ottello" a écrit :

écrivait :

> J'ai relancé sfc /scannow avec votre précédure: hélas sans résultat.
>
> Selon vous, que devrais-je en conclure:
> - que mon install Windows est propre et que le problème vient d'ailleurs?
C'est ce que je pense.

> Dans ce deuxième cas, est-ce que la "réparation de Windows" en bootant sur
> le CD ferait quelque chose de plus que "scf" ?
Oui :
- réinstaller correctement les services qui ne le seraient pas ou mal
- enregistrer les dll utilisées ; ce que ne fait pas sfc /scannow

> Quoi qu'il en soit, je voudrais éviter de formatter et réinstaller toute ma config,
> j'ai déjà donné...

AMHA, formater et réinstaller pour essayer de résoudre un problème n'est
pas la bonne solution.

--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)

steph
Bonjour,

J'ai enfin trouvé le temps de réparer windows avec mon CD Windows (SP2)
comme tu me l'avais suggéré: tu avais raison, ça a bien résolu mon problème
de clavier dont la touche volume fonctionne maintenant et je t'en remercie.

Mais hélas il y a un problème (ça aurait été trop beau): outre que j'ai eu
quelques périphériques à réinstaller (Modem ADSL, carte graphique et Webcam)
j'ai perdu toutes les mises à jour de Windows, ainsi qu'interner explorer 7
et le lecteur Windows media 11 (je suis revenu du SP3 au SP2).

J'ai donc lancé Windows update, qui m'a téléchargé les mises à jour mais
quand j'essaye de les installer j'ai des messages d'erreur ("échec de
l'installation" et/ou "accès refusé"). Quelques mises à jour Windows ont pu
s'installer à l'extinction du PC.

Certains logiciels refusent également de s'installer, comme le logiciel de
ma webcam, qui échoue au moment où il essaye d'installer Windows Installer
3.1 (erreur 1603). Sur le site de Microsoft, j'ai trouvé ça:
http://support.microsoft.com/kb/834484/fr mais la procédure ne correspond pas
(je n'ai pas d'onglet "sécurité" dans les propriétés de mon disque dur").

Bref, la situation n'est pas très brillante malgré plusieurs heures de
recherches pour essayer de résoudre ça. J'ai seulement réussi à réinstaller
internet explorer 7 mais pas le lecteur windows Media 11 (je ne peux plus
lire de vidéos) ni le logiciel de ma webcam. Et il a peut-être d'autres
programmes à réinstaller que je n'ai pas encore vus.

Aurais-tu une idée de la manière de résoudre ça? Je me demande si je ne
devrais pas restaurer ma config d'avant la réparation, mais mon clavier ne
fonctionnera plus et j'aurais perdu des heures et des heures pour rien devant
mon ordinateur !!!

Par avance merci pour tes idées et joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement,
Stéphane Granger

"Azo4" a écrit :

> [...]
> le CD ferait quelque chose de plus que "scf"?

je t'ai déjà répondu : bien sûr...les services "idoines" seront réactivés...

"" a écrit dans le message de
> [...]
> voudrais
> éviter de formatter et réinstaller toute ma config, j'ai déjà donné...

Herser
wrote:

[...]

Allez un cadeau de Noël :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#kb943144
En particulier le batch concocté par JF (encadré en rouge)
C'est un classique après réinstallation / réparation

[...]

Un autre cadeau ?
Vois XP : msiexec /unreg puis msiexec /regserver

Si toujours pas ça, réinstaller WInstaller, la version 4.5 quitte à y être :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidZ58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr

[...]

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement,
Stéphane Granger

Herser

steph
Re-bonjour,

Si ça peut aider voici les erreurs et codes d'erreur trouvés dans
WindowsUpdate.log:

- MSI DLL version is 3.0 version 3.1 is required
- 0x80070005: accès refusé
- 0x8024200b: Handle Single Update failed...
- 0x800704DD: le service mise à jour ne peut pas emprûnter l'identité de
l'utilisateur connecté pour terminer le téléchargement et l'installation de
la mise à jour.

Bonnes fêtes !

Rappel de mon message précédemment posté:

"Azo4" a écrit :

> [...]
> le CD ferait quelque chose de plus que "scf"?

je t'ai déjà répondu : bien sûr...les services "idoines" seront réactivés...

"" a écrit dans le message de
> [...]
> voudrais
> éviter de formatter et réinstaller toute ma config, j'ai déjà donné...

Herser
wrote:
[...]

Re
Je t'ai répondu à 11H 45.
Mais la CDO s'arrête au 14/12, me semble-t-il.
Les 3 posts du 24 n'y apparaissent pas.
Utiliser un lecteur de news, c'est + sûr
OE6 (ou Wmail) le permet :
http://www.faqoe.com/rep/lirenews.html
Herser
Stéph
Merci beaucoup pour ces infos, mais je n'ai pu lire ta réponse que
maintenant, et entre temps, devant l'ampleur des problèmes rencontrés j'ai
restauré une sauvegarde .bkf de mon installation XP SP3. Ca a résolu le pb
d'install des mises à jour, mais a réactivé mon problème de réglage du
volume qui ne fonctionne pas avec mon nouveau clavier sans fil... Normal...

C'est toujours un problème de service HID input qui ne veut pas démarrer. Je
crois qu'il s'agit de hidserv.dll (?).

Ce dll est bien présent dans system32, si j'essaye de l'inscrire au registre
(regsvr32 %windir%system32hidserv.dll) je reçoit
"C:Windowssystem32hidserv.dll a été chargé mais le point d'entrée
DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré".

Est-ce le signe d'un problème?

Par ailleurs, depuis ma réparation/restauration, je ne peux plus lire ce
groupe de discussion depuis internet explorer, j'utilise actuellement
Outlook Express... ENcore un autre problème à résoudre :-((

Par avance merci.
Stéphane

%

1 2