réglage windows pour reseau 2 pc

oca
bonsoir,

j'ai mis 2 pc windows xp familial en reseau (sans connexion internet) au
moyen de leur carte réseau realteck et d'un hub 3com.

chaque pc à un ip fixe 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre,
ils sont tous les deux dans le masque de sous reseau 255.255.255.0.

le réseau fonctionne puisque je ping trés bien d'un micro sur l'autre.

par contre dans les favoris réseaux je ne vois l'autre poste que sur celui
qui a été allumé en premier (quelque soit le micro), le second allumé ne
peut pas parcourir le réseau.
sur celui qui affiche son voisin, si je demande à voir les dossiers partagé
de celui-ci, j'ai le message m'annonçant que je n'ai pas les droits d'accés.

j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
j'ai désactivé le pare feu sur les 2
j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2

Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?

je ne sais plus quoi faire

Merci de me donner une piste de recherche

olivier

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"oca" a écrit dans le message de news:

j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
j'ai désactivé le pare feu sur les 2
j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2

Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?

La connerie de Windows XP Home c'est qu'il faut activer le compte "Invité"
car toutes les connexions avec XP Home sont anonymisées donc même un
administrateur sera vu sur l'autre PC comme "INVITE" ce qui est une connerie
finie (dixit JCB ;o))

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

JF
*Bonjour oca* ! Tu disais, dans le message

> [...]
|
| Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?
|
| je ne sais plus quoi faire
|
| Merci de me donner une piste de recherche

on t'a répondu sur news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
oca
merci a tous pour votre précieuse aide, mon problème est résolu !!!!!

j'avais un problème de déclaration du type de noeud réseau dans la base de
registre de windows, il était mal configuré pair-pair a la place d'inconnu.

pour ceux qui sont interressés par les problèmes réseau j'ai trouvé une page
terrible (c'est dans celle -ci que j'ai eu ma solution) c'est :

http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

merci à tous

olivier

[...]

JF
> [...]

| pour ceux qui sont interressés par les problèmes réseau j'ai trouvé une page
| terrible (c'est dans celle -ci que j'ai eu ma solution) c'est :

Merci Olivier pour ce retour de qualité.

Ce site est très bien, j'aurais dû l'indiquer.
www.hotline-pc.org

Pour vos tablettes :
============= Pour rechercher sur ce site, vous pouvez faire un raccourci avec:
http://www.hotline-pc.org/rechercher.htm
ou
http://www.google.com/custom?domains=www.hotline-pc.org&sitesearch=www.hotline-pc.org&q

Principaux sujets abordés:
=================== www.hotline-pc.org/activation.htm
www.hotline-pc.org/ads.htm
www.hotline-pc.org/applications.htm
www.hotline-pc.org/xxcopy.htm
www.hotline-pc.org/assistanceadistance.htm
www.hotline-pc.org/astucesxp.htm
www.hotline-pc.org/barredelancementrapide.htm
www.hotline-pc.org/barredetaches.htm
www.hotline-pc.org/barreoutils.htm
www.hotline-pc.org/basederegistre.htm
www.hotline-pc.org/basederegistre.htm
www.hotline-pc.org/batch.htm
www.hotline-pc.org/batchscripts.htm
www.hotline-pc.org/bios.htm
www.hotline-pc.org/biosreglages.htm
www.hotline-pc.org/boot.ini.htm
www.hotline-pc.org/motdepasse.htm
www.hotline-pc.org/bootcd.htm
www.hotline-pc.org/bureau.htm
www.hotline-pc.org/bureauadistance.htm
www.hotline-pc.org/cd-protege.htm
www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
www.hotline-pc.org/cdshell.htm
www.hotline-pc.org/chipset.htm
www.hotline-pc.org/clavier.htm
www.hotline-pc.org/composants.htm
www.hotline-pc.org/compression.htm
www.hotline-pc.org/comptesutilisateurs.htm
www.hotline-pc.org/consolederecuperation.htm
www.hotline-pc.org/consolemmc.htm
www.hotline-pc.org/corbeille.htm
www.hotline-pc.org/cryptage.htm
www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
www.hotline-pc.org/depannage.htm
www.hotline-pc.org/disques.htm
www.hotline-pc.org/dosfichiers.htm
www.hotline-pc.org/dossier.htm
www.hotline-pc.org/explorateur.htm
www.hotline-pc.org/explorateurproblemes.htm
www.hotline-pc.org/faq-dvd.htm
www.hotline-pc.org/faq-gravure.htm
www.hotline-pc.org/fichier.htm
www.hotline-pc.org/fichier-image.htm
www.hotline-pc.org/firewall.htm
www.hotline-pc.org/gestionnairedeperipheriques.htm
www.hotline-pc.org/ghost.htm
www.hotline-pc.org/gpedit.htm
www.hotline-pc.org/graveur.htm
www.hotline-pc.org/gravure.htm
www.hotline-pc.org/handler.htm
www.hotline-pc.org/icone.htm
www.hotline-pc.org/iemenus.htm
www.hotline-pc.org/ieoptimisation.htm
www.hotline-pc.org/iepersonnalisation.htm
www.hotline-pc.org/ieproblemes.htm
www.hotline-pc.org/ierestrictions.htm
www.hotline-pc.org/iesecurite.htm
www.hotline-pc.org/iis.htm
www.hotline-pc.org/imprimante.htm
www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
www.hotline-pc.org/installerxp.htm
www.hotline-pc.org/internetexplorer.htm
www.hotline-pc.org/invitedecommandes.htm
www.hotline-pc.org/lecteur-virtuel.htm
www.hotline-pc.org/lecteurwindowsmedia.htm
www.hotline-pc.org/materielproblemes.htm
www.hotline-pc.org/menu-cd.htm
www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm
www.hotline-pc.org/menudemarrer.htm
www.hotline-pc.org/miseenveille.htm
www.hotline-pc.org/motdepasse.htm
www.hotline-pc.org/mozilla.htm
www.hotline-pc.org/msconfig.htm
www.hotline-pc.org/ms-dos.htm
www.hotline-pc.org/multiboot.htm
www.hotline-pc.org/nero.htm
www.hotline-pc.org/nero7.htm
www.hotline-pc.org/nettoyagededisque.htm
www.hotline-pc.org/newsgroups.htm
www.hotline-pc.org/norton.htm
www.hotline-pc.org/oeastuces.htm
www.hotline-pc.org/office.htm
www.hotline-pc.org/outlook.htm
www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm
www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm
www.hotline-pc.org/peripheriques.htm
www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm
www.hotline-pc.org/plandossier.htm
www.hotline-pc.org/planregistre.htm
www.hotline-pc.org/planreseau.htm
www.hotline-pc.org/processus.htm
www.hotline-pc.org/quotas.htm
www.hotline-pc.org/raccourci.htm
www.hotline-pc.org/recuperation.htm
www.hotline-pc.org/registre.htm
www.hotline-pc.org/registreoutils.htm
www.hotline-pc.org/registre-securite.htm
www.hotline-pc.org/registreshell.htm
www.hotline-pc.org/reseau.htm
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
www.hotline-pc.org/restauration.htm
www.hotline-pc.org/restrictionslogicielles.htm
www.hotline-pc.org/scripts.htm
www.hotline-pc.org/server2003.htm
www.hotline-pc.org/servicepack.htm
www.hotline-pc.org/services.htm
www.hotline-pc.org/sfc.htm
www.hotline-pc.org/slipstreaming.htm
www.hotline-pc.org/son.htm
www.hotline-pc.org/sortietv.htm
www.hotline-pc.org/stop.htm
www.hotline-pc.org/systemesecurite.htm
www.hotline-pc.org/tachesplanifiees.htm
www.hotline-pc.org/thunderbird.htm
www.hotline-pc.org/unattend.htm
www.hotline-pc.org/usb.htm
www.hotline-pc.org/usb-boot.htm
www.hotline-pc.org/video.htm
www.hotline-pc.org/videolan.htm
www.hotline-pc.org/virtualpc.htm
www.hotline-pc.org/virus.htm
www.hotline-pc.org/vpn.htm
www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm
www.hotline-pc.org/windowsmoviemaker.htm
www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm
www.hotline-pc.org/word.htm
www.hotline-pc.org/xxcopy.htm

En particulier, pour le réseau ==>
=====================
RÉSEAU (Plan du site)
www.hotline-pc.org/planreseau.htm
FONCTIONNEMENT D'UN RÉSEAU
www.hotline-pc.org/reseau.htm
RÉSOUDRE UN PROBLÈME DE RÉSEAU
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

Développé ci-dessous avec les sous-titres ==>

FONCTIONNEMENT D'UN RÉSEAU
www.hotline-pc.org/reseau.htm
- Comprendre le fonctionnement d'un réseau
- À quoi sert une adresse IP
- De quoi est composée une adresse IP
- Comment fonctionne un masque de sous-réseau
- Connaître son adresse IP
- À quoi sert la passerelle par défaut
- Comprendre le fonctionnement de la pile TCP/IP
- Comprendre le fonctionnement des services DNS
- Comprendre le rôle d'un serveur DHCP, d'un serveur Wins et des noms NetBIOS
- Topologie matérielle des réseaux
- Configurer une connexion réseau

RÉSOUDRE UN PROBLÈME DE RÉSEAU
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
*Les points à vérifier*
- Régler votre pare-feu
- Le service Explorateur d'ordinateur doit être démarré
- Le type de noeud doit être vérifié
- Vérifier les droits d'accès dans les stratégies de l'ordinateur "maître"
- Accéder à un ordinateur d'où le partage simple est désactivé et en laissant le
mot de passe vide

*Comprendre l'importance du maître Explorateur*
- Trouver le maître Explorateur avec Browstat
- Détecter un problème au niveau du maître Explorateur

*Notions de dépannage réseau*
- Vérifier que NetBIOS sur TCP/IP est activée
- Démarrer le service Explorateur d'ordinateurs
- Démarrer le service client DHCP
- Vérifiez que le service Station de travail soit bien démarré
- Vérifier que le partage des fichiers et des imprimantes est activé
- Vérifier les paramètres du Pare-feu
- Vérifier le nom du groupe de travail et le nom de l'ordinateur
- Activer le compte Invité
- Désactivez l'élément Client pour les réseaux Microsoft
- Réinitialiser la pile Winsock
- Réinitialisez le protocole TCP/IP en utilisant la commande Netsh
- Supprimer une lettre de lecteur mappée
- Réinitialiser le cache NetBIOS :
- Vérifiez le statut des noms NetBIOS

*Résoudre un problème de connectivité*
- Pourquoi j'obtiens une adresse IP de type 169.254.X.X
- Mon adresse IP est de type 0.0.0.0
- Aucune adresse IP n'est attribuée
- Vous obtenez un message annonçant que l'adresse IP que vous souhaitez
attribuer et déjà réservée pour une autre interface réseau
- "Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket" ou je peux recevoir
des paquets IP mais pas en envoyer
- Impossible de renouveler l'adresse IP d'une connexion réseau
- J'ai des problème de déconnexion aléatoires avec des jeux en réseau

*Problèmes d'accès au réseau*
- Impossible de parcourir le réseau
- "Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
- Impossible de détecter une liste de serveurs de la part du maître Explorateur
- Impossible de voir les autres ordinateurs faisant partie d'un groupe de
travail
- Impossible de voir les ordinateurs du groupe de travail
- Je peux pinger une adresse IP mais pas un nom d'ordinateur
- Je peux pinger et accéder aux partages en utilisant le nom UNC mais je ne peux
pas parcourir une machine
- Impossible de renouveler une adresse IP ni de réparer une connexion
- "L'erreur système 67 s'est produite - Nom de réseau introuvable"
- Vous pouvez utiliser une chemin UNC pour mapper une ressource réseau mais il
vous est impossible de parcourir le réseau
- Dans un domaine les machines Windows 2000/XP ne peuvent accéder aux ressources
alors que les machines d'un système d'exploitation antérieur n'ont pas de
problème
- Mon réseau a des problèmes de lenteur
- Quand j'ouvre une session à la maison sur mon compte appartenant à un domaine
l'Explorateur Windows est très lent
- Un ordinateur ne peut accéder à Internet
- Impossible d'accéder au voisinage réseau alors que l'accès à Internet
fonctionne
- Je peux pinger un site mais pas naviguer sur Internet
- Je n'arrive pas à me connecter sur Internet sauf si j'en passe par un kit de
connexion propriétaire comme AOL

*Problèmes sur la commande Ping*
- Impossible de pinger ma propre adresse IP
- Impossible de pinger un ordinateur :
- La commande Ping renvoie un code d'erreur n° 5

*Résoudre un problème d'accès aux ressources*
- Impossible de voir les ressources partagés
- "Nom_Ordinateur n'est pas accessible - Pas d'autorisation d'accès à la
ressource"
- "Nom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès"-
- "Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"
- Impossible d'accéder à un dossier partagé
- "Il n'est plus possible d'établir de connexions avec cet ordinateur distant en
ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en
accepter - Erreur 71"
- Impossible d'exécuter un fichier de script ou un fichier exécutable à partir
d'un emplacement réseau
- "Impossible de copier le fichier - Chemin d'accès trop long ..."

*Problèmes spécifiques aux réseaux mixtes*
- Après avoir installé une machine XP sur un réseau mixte les ordinateurs ne
sont plus accessibles
- "Mémoire insuffisante"
- Problèmes de permissions d'accès :
1/ Erreur IPC$. Vous devez créer un compte d'utilisateur reprenant les mêmes
identifiants que ceux indiqués dans l'ouverture de session Win9x.
2/ Quand un ordinateur Windows 2000 essaye d'accéder à une machine 2000/XP vous
avez une fenêtre d'identification qui apparaît. Vous devez avoir le même nom de
compte d'utilisateur et de mot de passe entre les deux machines.

*Problèmes sur les fonctionnalités DHCP*
- Impossible d'obtenir ou de renouveler une adresse IP de la part d'un serveur
DHCP
- Les fonctionnalités DHCP ne marchent pas alors qu'en adressage manuel il n'y a
pas de problème
- J'ai un conflit d'adresses qu'en j'utilise les fonctionnalités DHCP
- Impossible d'obtenir un bail DHCP

*Problèmes sur le module connexion réseau*
- J'ai un temps de latence important avant de pouvoir lancer une application
- "Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette
connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en
charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur
ou par le compte du système"
- "Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion
Internet"
- Je n'arrive pas à créer un pont réseau
- Perte de ma connexion réseau sans fil
- Certaines options des connexions réseau sont absentes
- "Une erreur réseau s'est produite lors de la connexion à WMI. Assurez vous que
la connexion réseau fonctionne correctement"

Bons dépannages à tous.
Bonne continuation Olivier !