reglages à faire partage imprimante?

1 réponse
CrazyGuitarist
bonjour
quels sont les reglages importants à faire sur des machines dont une
est branchée sur le routeur WIFI et avec un XP et l'autre sur 98 ou ME
pour que sur les 2, l'imprimante soit partagée.
car un portable sous 98 ou ME n'arrive pas à communiquer son imprission
sur celui avec XP, fixe.
aucune reaction de la part de ce fixe sur lequel est branchée une
imprimante en //.
en vous remerciant.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

1 réponse

Kicé
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

bonjour
quels sont les reglages importants à faire sur des machines dont une est
branchée sur le routeur WIFI et avec un XP et l'autre sur 98 ou ME pour
que sur les 2, l'imprimante soit partagée.
car un portable sous 98 ou ME n'arrive pas à communiquer son imprission
sur celui avec XP, fixe.
aucune reaction de la part de ce fixe sur lequel est branchée une
imprimante en //.
en vous remerciant.
A+
Bonjour,

Comment est configuré le réseau
- DHCP ?
- adresses IP fixes ?

Bien sur, en premier lieu, il faut partager l'imprimante à tout le monde.

Le DNS doit être activé.

Si adresses IP fixes, editer le fichier lmhosts du portable. Attention, il
est souvent généré en .sam. Auquel cas, il faut effacer tout ce qu'il
contient et le renommer en enlevant le .sam. Il doit juste s'appeler
lmhosts.
Dans ce fichier, incrire :
adresseipdufixe nomdu fixe
192.168.0.xx toto
par exemple, les deux valeurs séparées par un espace ou une tabulation.
En invite de commande, taper nbtstat -R (R majuscule)
pour inscrire cette valeur dans la mémoire (ou, rebooter).

Cordialement