reglages caracteres lors de copie de fichiers/repertoires

machin
bonjour,
j'ai red hat 8.0 sur un portable qui contient par ailleurs 2 partitions
en fat 32 , 1 pour winxp , l'autre
pour du stockage de données.
et je cherche a copier des repertoires contenant des fichiers entre les
2 partitions fat32 mais depuis linux
le probleme est que les fichiers et repertoires sont tous en MAJUSCULES
avec une profondeur de 8 caracteres(ex: MESDOCS~1)
j'utilise pour copier sous linux "mc" et la commande "cp"(avec l'option
-r)

merci de votre aide

nb: ne pas me repondre de copier ses fichiers sous winxp, car je cherche
en fait a transferer winxp sur l'autre partition en fat32
--
svp, me repondre sur le forum, adresse antispam

please answer me on the forum, antispam adress

Basile STARYNKEVITCH
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

"machin" == machin writes:

machin> bonjour, j'ai red hat 8.0 sur un portable qui contient par
machin> ailleurs 2 partitions en fat 32 , 1 pour winxp , l'autre
machin> pour du stockage de données. et je cherche a copier des
machin> repertoires contenant des fichiers entre les 2 partitions
machin> fat32 mais depuis linux le probleme est que les fichiers
machin> et repertoires sont tous en MAJUSCULES avec une profondeur
machin> de 8 caracteres(ex: MESDOCS~1) j'utilise pour copier sous
machin> linux "mc" et la commande "cp"(avec l'option -r)

Je vois deux solutions:

--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15

1. utiliser les mtools, c'est à dire les commandes mcopy, mdel,
mdir etc... (qui miment les commandes DOS copy del dir ...) en
configurant /etc/mtools.conf comme il convient - man mtools pour
les details

2. monter les partitions en vfat (on pourrait utiliser l'option
noauto dans /etc/fstab) - man mount & man fstab pour les details

C'est dommage de refuser des réponses par mél.

--

--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

--=-=-=--