réglages écran plat

17 réponses
Bégé
Salut à tous,

j'ai depuis peu de temps un écran plat 17" Samsung
syncmaster 730B

jusque là je n'avais pas fait attention, mais là je vient de voir que les
virgules, ressemblent à des points virgules ; en un peu plus petit,
donc je pense "mauvais réglage"
quelqu'un peut il me dire comment je pourrais optimiser ces réglages ?

pour info je l'écran est connecté au PC via un câble DVI

merci infiniment de votre aide

10 réponses

1 2
Bégé
j'ai oublié de précise que je suis en résolution
1280 x 1024
legoret
Le traitement de texte est à chier sur les écrans plats, je n'ai jamais
réussi à en régler un correctement, en tout cas pour que cela
donne un rendu identique à un tube cathodique ! Les caractères
sont toujours décomposés en petits rectangles verticaux désagréables;

"Bégé" a écrit dans le message de news:
43de502b$0$18328$
Salut à tous,

j'ai depuis peu de temps un écran plat 17" Samsung
syncmaster 730B

jusque là je n'avais pas fait attention, mais là je vient de voir que les
virgules, ressemblent à des points virgules ; en un peu plus petit,
donc je pense "mauvais réglage"
quelqu'un peut il me dire comment je pourrais optimiser ces réglages ?

pour info je l'écran est connecté au PC via un câble DVI

merci infiniment de votre aide

alain-denis
Bonjour,
Si c'est en DVI, normalement il n'y a pas de reglages possibles puisque la
chaine est numerique du PC a la dalle d'affichage.D'ailleurs une partie des
commandes du menu de ton moniteur doivent desactivée.
Seul en VGA les reglages sont possibles: phase, horloge, position,
ajustement automatique et autres.
Pour un 17 pouces 1280x1024 est la frequence native, c'est donc l'optimum,
seultruc a regarder, que la frequence verticale de sortie soit bien a 60Hz
qui est le standard d'entée des LCDs, bien que beaucoup acceptent jusqu'a
75Hz. Cela n'apporte rien, si ce n'est parfois un peu de bruit.
C'est le seul point que je voie

--

Alain

"Bégé" a écrit dans le message de news:
43de502b$0$18328$
Salut à tous,

j'ai depuis peu de temps un écran plat 17" Samsung
syncmaster 730B

jusque là je n'avais pas fait attention, mais là je vient de voir que les
virgules, ressemblent à des points virgules ; en un peu plus petit,
donc je pense "mauvais réglage"
quelqu'un peut il me dire comment je pourrais optimiser ces réglages ?

pour info je l'écran est connecté au PC via un câble DVI

merci infiniment de votre aide

Bégé
Le traitement de texte est à chier sur les écrans plats, je n'ai jamais
réussi à en régler un correctement,
faut peut être pas généraliser, j'ai eu deux autres écrans plat avant celui

ci
et le réglage était tout à fait satisfaisant, je ne veut pas croire que tous
les utilisateurs
qui font principalement du traitement de texte ne soient pas satisfaits de
leurs écrans

en tout cas pour que cela
donne un rendu identique à un tube cathodique !
ah ben c'est sur que pour l'instant il n'y a pas mieux que le CRT, sur ce

point je suis
d'accord avec toi

Les caractères
sont toujours décomposés en petits rectangles verticaux désagréables;
mais justement, on doit pouvoir le régler

Bégé
Si c'est en DVI, normalement il n'y a pas de reglages possibles puisque la
chaine est numerique du PC a la dalle d'affichage.D'ailleurs une partie
des commandes du menu de ton moniteur doivent desactivée.
pas vu de commandes désactivées non

Seul en VGA les reglages sont possibles: phase, horloge, position,
ajustement automatique et autres.
Pour un 17 pouces 1280x1024 est la frequence native, c'est donc l'optimum,
seultruc a regarder, que la frequence verticale de sortie soit bien a 60Hz
qui est le standard d'entée des LCDs, bien que beaucoup acceptent jusqu'a
75Hz. Cela n'apporte rien, si ce n'est parfois un peu de bruit.
C'est le seul point que je voie

ah, j'y arrive toujours pas avec les réglage dans l'OSD,
je vais regarder sur l'utilitaire livré avec

Norbert
Bégé wrote:
Salut à tous,

j'ai depuis peu de temps un écran plat 17" Samsung
syncmaster 730B

jusque là je n'avais pas fait attention, mais là je vient de voir que
les virgules, ressemblent à des points virgules ; en un peu plus
petit, donc je pense "mauvais réglage"
quelqu'un peut il me dire comment je pourrais optimiser ces réglages ?

pour info je l'écran est connecté au PC via un câble DVI

Si tu es sous Windows XP, il faut régler les polices en ClearType.

Clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, effets. 2ème ligne, choisir
la méthode ClearType pour lisser les polices d'écran.
La différence avec la méthode standard est flagrante.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Jo Kerr

Si tu es sous Windows XP, il faut régler les polices en ClearType.
Clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, effets. 2ème ligne, choisir
la méthode ClearType pour lisser les polices d'écran.
La différence avec la méthode standard est flagrante.

J'ai aussi un écran TFT, mais le réglage "ClearType" est une horreur
chez moi: tout devient flou.

--
In gold we trust (c)

harry
C'est flou aussi chez moi avec ClearType, sans lissage, avec un benq FP71GX,
tout est niquel.

"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Si tu es sous Windows XP, il faut régler les polices en ClearType.
Clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, effets. 2ème ligne,
choisir la méthode ClearType pour lisser les polices d'écran.
La différence avec la méthode standard est flagrante.

J'ai aussi un écran TFT, mais le réglage "ClearType" est une horreur chez
moi: tout devient flou.

--
In gold we trust (c)

Bégé
Si tu es sous Windows XP, il faut régler les polices en ClearType.
Clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, effets. 2ème ligne,
choisir la méthode ClearType pour lisser les polices d'écran.
La différence avec la méthode standard est flagrante.
aïe ! je viens d'essayer, peut être que la différence est flagrante en

résolution
"standard" disons 1024x768, mais là en résolution max je ne vois aucune
différence,
je vais essayer de revoir tous les réglages proposées par le logiciel
"Natural Color" et les réglages de l'écran par l'OSD

Norbert
Bégé wrote:
Si tu es sous Windows XP, il faut régler les polices en ClearType.
Clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, effets. 2ème ligne,
choisir la méthode ClearType pour lisser les polices d'écran.
La différence avec la méthode standard est flagrante.
aïe ! je viens d'essayer, peut être que la différence est flagrante en

résolution
"standard" disons 1024x768, mais là en résolution max je ne vois
aucune différence,
je vais essayer de revoir tous les réglages proposées par le logiciel
"Natural Color" et les réglages de l'écran par l'OSD

Attends un instant : si tu ne travailles pas à la résolution native de
l'écran, pas la peine de chercher plus loin pourquoi l'affichage est
mauvais.
Un écran plat s'utilise à sa résolution et pas à une autre (sauf pour les
jeux).

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

1 2