Réglages écran plat

3 réponses
Vaya
Bonjour,
Je viens de passer en écran plat 17 pouces (Hyundai Image Quest Q17,
résolution 1280x1024, je trouve ça trop petit mais sinon c'est flou ou
déformé), et je suis assez déçue de la qualité de l'image, que je trouve
comme blanchie, délavée... et trop lumineuse même avec la luminosité réglée
à 1. Je voudrais savoir :
1. si vous arrivez à avoir des noirs vraiment noirs (et pas gris foncé) avec
un écran plat ? Apparemment c'est un problème récurrent avec les LCD, mais
quels réglages faire pour avoir des couleurs un peu plus profondes ?
2. si vous avez le même écran, quelles valeurs vous mettez dans les
paramètres suivants :
Luminosité ?
Contraste ?
Couleurs :
- Rouge ?
- Vert ?
- Bleu ?
YUV :
- Nuance ?
- Tonalité de chair ?
Délai OSD ?

Accessoirement, quelqu'un saurait où trouver la doc complète de l'écran
(quelque chose qui expliquerait à quoi correspond exactement chaque réglage)
? Je ne l'ai trouvée nulle part et celle fournie avec l'écran est très
light...

Et aussi : connaissez-vous un utilitaire gratuit de calibrage d'écran ?

Merci

Vaya

3 réponses

-_Jéjé_-
Bonjour.
J'ai un Hyundai ImageQuest L70S+ et pour ma part je n'ai pas de souci de
couleur blanchatre.
Pour les réglages, ils sont comme ceux-ci :
1280x1024 60Hz
Luminosité : 75
Contraste : 80
Contrôle couleur : rouge
Phase : 87
Horloge : 73
Délai OSD : 10s
Par ailleurs, pour les couleurs RVB, je n'ai aucune valeur qui s'affiche
car ils se règlent automatiquement. Tu n'as pas un bouton d'ajustage auto?
De plus, les réglages peuvent aussi être modifiés au niveau des drivers
de ta carte graphique. A voir s'ils n'ont pas été modifiés. Sur les
paramètres de ma GeForce tu peux jouer sur les corrections des couleurs.
Si je mets comme profil de couleur celui de l'écran, j'obtiens
effectivement des images déguelasses. Je le laisse en mode standard.

Voilà.
Vaya
"-_Jéjé_-" a écrit dans le message de news:
du6tao$onj$
Bonjour.
J'ai un Hyundai ImageQuest L70S+ et pour ma part je n'ai pas de souci de
couleur blanchatre.
Pour les réglages, ils sont comme ceux-ci :
1280x1024 60Hz
Luminosité : 75

En fait avec le Q17, le réglage de la luminosité ne change absolument rien à
l'écran...

Contraste : 80
Contrôle couleur : rouge
Phase : 87
Horloge : 73
Délai OSD : 10s
Par ailleurs, pour les couleurs RVB, je n'ai aucune valeur qui s'affiche
car ils se règlent automatiquement. Tu n'as pas un bouton d'ajustage auto?

Si, mais justement je trouve le réglage auto pas du tout satisfaisant...

De plus, les réglages peuvent aussi être modifiés au niveau des drivers de
ta carte graphique. A voir s'ils n'ont pas été modifiés.

Je suis pas allée voir. Je ne sais pas si c'est possible, je sais que j'ai
une carte graphique basique... Mais merci pour l'idée.

Sur les
paramètres de ma GeForce tu peux jouer sur les corrections des couleurs.
Si je mets comme profil de couleur celui de l'écran, j'obtiens
effectivement des images déguelasses. Je le laisse en mode standard.

Voilà.

Alex
"Vaya" wrote in message
news:4406f507$0$21306$

1. si vous arrivez à avoir des noirs vraiment noirs (et pas gris foncé)
avec

un écran plat ? Apparemment c'est un problème récurrent avec les LCD, mais

oui mais mes ecrans plats c'est pas des LCD. ;-)

quels réglages faire pour avoir des couleurs un peu plus profondes ?

bof, difficile avec la plupart des LCD. C'est pas des CRT... et c'est pas du
haut de gamme non plus.

2. si vous avez le même écran, quelles valeurs vous mettez dans les
paramètres suivants :
Luminosité ?
Contraste ?

Quels que soient les ecrans : luminosite au mini ou presque, contraste a
fond.

Couleurs :
- Rouge ?
- Vert ?
- Bleu ?

Il te faut un colorimetre pour ca. Ca peut pas se deviner comme ca.

YUV :
- Nuance ?
- Tonalité de chair ?
Délai OSD ?

a ton gout.

Accessoirement, quelqu'un saurait où trouver la doc complète de l'écran
(quelque chose qui expliquerait à quoi correspond exactement chaque
réglage)

? Je ne l'ai trouvée nulle part et celle fournie avec l'écran est très
light...

google...

Et aussi : connaissez-vous un utilitaire gratuit de calibrage d'écran ?

Il y a ca chez Adobe je crois. Ca remplace pas un colorimetre mais ca fait
la base.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org