réglages impression

4 réponses
Alsace
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Ecran calibr=C3=A9 Spyder.
Je me perds dans les r=C3=A9glages,
laisser photoshop g=C3=A9rer les couleurs
laisser l'imprimante g=C3=A9rer..
imprimante, couleur , ICM, Ehance,pas de calibration..
Bref image impeccable =C3=A0 l'=C3=A9cran mais sous ex papier..
Je ne cherche pas la qualit=C3=A9 d'impression absolue
mais quelques config de base m'aideraient =C3=A0 =C3=A9conomiser du =
papier.
Capture r=C3=A9glages:
http://cjoint.com/?DCfmk3ZPLQv
Cordialement
--
andr=C3=A9

Photoshop
Epson PX 950.=20

4 réponses

Ricco
Alsace a exprimé avec précision :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Ecran calibré Spyder.
Je me perds dans les réglages,
laisser photoshop gérer les couleurs
laisser l'imprimante gérer..
imprimante, couleur , ICM, Ehance,pas de calibration..
Bref image impeccable à l'écran mais sous ex papier..
Je ne cherche pas la qualité d'impression absolue
mais quelques config de base m'aideraient à économiser du papier.
Capture réglages:
http://cjoint.com/?DCfmk3ZPLQv
Cordialement

qu'est ce quez ça veut dire " sous ex sur le papier " ?
Alsace
Bonsoir,

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53173af0$0$3618$

Alsace a exprimé avec précision :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Ecran calibré Spyder.
Je me perds dans les réglages,
laisser photoshop gérer les couleurs
laisser l'imprimante gérer..
imprimante, couleur , ICM, Ehance,pas de calibration..
Bref image impeccable à l'écran mais sous ex papier..
Je ne cherche pas la qualité d'impression absolue
mais quelques config de base m'aideraient à économiser du papier.
Capture réglages:
http://cjoint.com/?DCfmk3ZPLQv
Cordialement

qu'est ce quez ça veut dire " sous ex sur le papier " ?

Désolé, trop sombre
andré
Charles Vassallo
Alsace a écrit :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Ecran calibré Spyder.
Je me perds dans les réglages,
laisser photoshop gérer les couleurs
laisser l'imprimante gérer..
imprimante, couleur , ICM, Ehance,pas de calibration..
Bref image impeccable à l'écran mais sous ex papier..
Je ne cherche pas la qualité d'impression absolue
mais quelques config de base m'aideraient à économiser du papier.
Capture réglages:
http://cjoint.com/?DCfmk3ZPLQv
Cordialement
--
andré

Complainte classique de ceux qui ont gardé une luminosité trop forte sur
leur moniteur : il faut amener celle-ci autour de 100-120 cd/m2 au lieu
de rester sur le réglage d'usine ou des réglages «vidéo».

Malheureusement, les sondes d'entrée de gamme ne permettent pas de
vérifier cette luminosité. J'ai proposé, faute de mieux, de se servir de
son APN en guise de posemètre : avant l’étalonnage, on régle la
luminosité de l’écran de manière à ce que l’APN indique 1/30 sec à F/5.6
et 200 ISO pour une plage blanche ; cela correspond en gros à 100 cd/m2.
On peut ensuite augmenter ou diminuer (un peu) la luminosité selon son
confort personnel. En fait, je n'ai jamais eu de retour de cette recette.

Je vois deux anomalies sur ta copie d'écran
(i) un profil «SpyderExpress» pour ton document. Je présume que c'est le
profil écran créé par ta sonde. Je crains que l'accoler à ton document
ne dénote une certaine confusion d'esprit. Normalement, on lit là un
profil image standard genre sRGB ou Adobe-98
(ii) le rendu «colorimétrie absolue» est à proscrire (j'espère qu'il
n'était là que le temps de faire la copie d'écran)

Réviser les bases avec
http://www.oitregor.com/numeric/gestion/intro.html ???

Charles
Alsace
Bonsoir,
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lf7npv$jgs$

Alsace a écrit :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Ecran calibré Spyder.
Je me perds dans les réglages,
laisser photoshop gérer les couleurs
laisser l'imprimante gérer..
imprimante, couleur , ICM, Ehance,pas de calibration..
Bref image impeccable à l'écran mais sous ex papier..
Je ne cherche pas la qualité d'impression absolue
mais quelques config de base m'aideraient à économiser du papier.
Capture réglages:
http://cjoint.com/?DCfmk3ZPLQv
Cordialement
--
andré

Complainte classique de ceux qui ont gardé une luminosité trop forte sur
leur moniteur : il faut amener celle-ci autour de 100-120 cd/m2 au lieu
de rester sur le réglage d'usine ou des réglages «vidéo».

Malheureusement, les sondes d'entrée de gamme ne permettent pas de
vérifier cette luminosité. J'ai proposé, faute de mieux, de se servir de
son APN en guise de posemètre : avant l’étalonnage, on régle la
luminosité de l’écran de manière à ce que l’APN indique 1/30 sec à
F/5.6
et 200 ISO pour une plage blanche ; cela correspond en gros à 100 cd/m2.
On peut ensuite augmenter ou diminuer (un peu) la luminosité selon son
confort personnel. En fait, je n'ai jamais eu de retour de cette recette.

Je vois deux anomalies sur ta copie d'écran
(i) un profil «SpyderExpress» pour ton document. Je présume que c'est le
profil écran créé par ta sonde. Je crains que l'accoler à ton document
ne dénote une certaine confusion d'esprit. Normalement, on lit là un
profil image standard genre sRGB ou Adobe-98
(ii) le rendu «colorimétrie absolue» est à proscrire (j'espère qu'il
n'était là que le temps de faire la copie d'écran)

Réviser les bases avec
http://www.oitregor.com/numeric/gestion/intro.html ???

Charles

Merci des conseils, je lis,je rectifie,je teste.
Cordialement
--
andré