Réglages LCD Samsung LE40A626 ( 6ms , dalle mate , HDTV1080p , 100Hz , 30000:1 )

MathildeT
Bonjour

Je suis à la recherche des réglages pour le Samsung LE40A626 ( 6ms , dalle
mate , HDTV1080p , 100Hz , 30000:1 ) à la manière de ceux de hdtvtest pour
le LE40A656 ( 4ms, dalle brillante, 100Hz , 50000:1 ) (
http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40A656/Settings.htm ).

Vu la différence entre les dalles (vitesse, mat/brillante, taux de
contraste), je me dis que les réglages de l'un ne peuvent s'appliquer à
l'autre.

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour un bon calibrage vu la
multitude des réglages?

Merci d'avance!

kowalski
On 2 fév, 10:56, "MathildeT" wrote:

[...]

Wouaw, je vois que tu t'es fait plaisir, passer du 36cm cathodique au
40" Full HD Samsung bonjour la claque, n'est ce pas benka ? ;-)
Pour tes réglages, je t'invite à être patiente et attendre que
hdtvtest teste ton écran, où bien de prendre ton courage à deux main
et décoder chaque paramètre du menu, bon courage.
Mais si sur HCFR personne n'a su te répondre, ici... il faudra un
miracle !
bonne chance
Jean-Louis Matrat
en ce 02/02/2009 10:56, MathildeT nous disait:

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour un bon calibrage vu la
multitude des réglages?

Je crois que la réponse est dans l'article mentionné, et, transposé de
ce côté ci de la Manche, ça donne:
http://www.amazon.fr/Digital-Video-Essentials-Blu-Ray-Basics-Blu-ray/dp/B 000V6LST0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid33574754&sr=8-1

Dépense raisonnable à mon avis si on veut avoir un réglage correct,
sachant qu'il est probable que la dispersion des caractéristiques, d'un
exemplaire à un autre pour un même modèle, rende illusoire la simpl e
transposition des réglages obtenus sur un appareil tout seul.
Bon, c'est en anglais, mais si vous lisez hdtvtest ça ne devrait pas
être un souci, non?

JLM
bugbuster
Bonjour,

Je parlais dans un thread précédent de mon utilisation de DVE (Digital
Video Essentials), un DVD (et maintenant je pense aussi un BR)
contenant un jeu de mires à utiliser dans un ordre bien particulier
(d'abord réglages du contraste et luminosité sur le N&B, puis réglage s
de colorimètrie) + un film explicatif et un filtre RVB pour bien
étalonner chaque couleur.

C'est ce que j'ai trouvé de plus poussé, sans avoir à acheter les kit s
d'étalonnage.

Eric
bugbuster
J'ai oublié, réglages de géométrie également.

J'ai l'impression que les LCD et plasma sont plutôt bien réglés par
défaut,
mais à l'époque sur les tubes cathodiques 16:9 le paramètrage était
vraiment à revisiter (exemple : un cercle transformé en ovale).

Eric
Jean-Louis Matrat
en ce 02/02/2009 13:11, bugbuster nous disait:

J'ai oublié, réglages de géométrie également.

J'ai l'impression que les LCD et plasma sont plutôt bien réglés p ar
défaut,

A priori, le matriciel et le numérique facilitent les choses à ce
niveau; je ne vois guère qu'un upscaling dans les choux pour introduire
de la distorsion géométrique dans l'image.

JLM