Réglages luminosité dans MCE et problème enregistrement ?

Alain Rogister
Bonjour,

j'aimerais savoir comment on peut règler la luminosité dans MCE sans changer
celle de la télévision !

Lorsque je joue avec la luminosité de la carte graphique, cela a effet
immédiat sur le bureau Windows mais pas sur MCE ? Mon problème réside dans le
fait que sur ma TV, la luminosité est trop forte lorsque je travaille sur
MCE, si je la mets juste sur la TV, elle est trop faible losque je regarde
une émission satellite ou que je joue sur ma XBOX ?

Donc, je suppose qu'il y a quand même moyen de paramètrer cela mais je n'ai
rien trouver au niveau des paramètres ?

J'ai également un deuxième GROS problème, lorsque j'enregistre une émission
qui dure environ 2 h et que je la visualise par la suite, je n'arrive pas à
avancer dans l'enregistrement. Si j'avance, la touche PLAY ne fonctionne plus
et je suis obligé de redémarrer l'émission du début. (à noter que je n'ai pas
ce problème avec de petit enregistrement) ? Qqu a-t-il déjà rencontré ce
problème ?

Merci

Alain

lomc
Pour ton second probleme, je pense connaitre le symptome... Moi, c'est
lorsque je fait une serie de retour ou d avance rapide que la lecture se
gele. La solution plutot que redemmarrer et stop puis Reprendre. Pour eviter
ça, j'ai remarquer que ça arriver generalement apres avoir fait deux
retour/avance consecutifs sans avoir attendu que le son ne reviene... En
effet lorsque l'on reprend la lecture le son reviens entre 2 et 10 secondes
apres....
Essaye ça et dit moi ce que ça donne

Pour la luminosité je ne connais pas de methode miracle. A la limite je te
dirigerais vers le module DVD nVidia PureVidéo qui possede un plugin pour
media center permettant de regler la luminosité (et d'autres facteurs) du
decodeur DVD et seulement de lui meme. C est a dire que tu peux regler
independamment la luminosité de la carte graphique et celle du decodeur,
sachant que les reglags carte graphiques sont prioritaires sur ceux du
décodeurs. Dans ton cas, tu devrais donc baisser la luminosité générale mais
augmenter celle du decodeur MPEG !
Alain Rogister
Bonjour,

d'abord, merci pour votre réponse !

Voici ce que j'ai fait : hier, j'ai installé le Roll up 2. Après
installation, j'ai regardé comment ça fonctionnait !

J'ai remarqué que maintenant lorsque je regarde la TV en direct le
ventilateur du processeur ne se met plus en marche après 30, 40 minutes ce
qui signifie que Microsoft a fait un sérieux effort à ce niveau et c'est
temps mieux car c'est hyper important. De plus, la qualité d'image est très
bonne (alors que c'est de l'analogique). Le seul problème réside encore
lorsque on regarde un match de foot où là, ça ne suit pas assez vite et c'est
pas très agréable.

Ensuite, j'ai réessayé un enregistrement. Pour un un enregistrement court,
(- 1 heure) , pas de problèmes, tout fonctionne parfaitement. Par contre,
j'ai ensuite enregistré une émission 1 h 40 et là, j'ai exactement le même
problème. (même si je fais ce que tu as dit). Lorsque je pousse AVANCE une
fois, l'écran se gêle et je dois redémarrer depuis le début. C'est quand même
très embêtant car évidemment, les émissions durent svt plus d'une heure.

Pour la luminosité, tjs rien trouvé ?

Merci

Alain

[...]

xavier
Est ce que tu as installé autre chose à la place, et si oui quoi ?

et bien sur comment fait on pour ne plus utiliser ce codec. Faut il
désinstaller intervideo ?