Reglages reseau dans Parallels Destop

Le
patrick.1150RTcazaux
Bonjour,

Je viens d'installer WinXP sous Parallels Desktop, et j'ai un problème
d'accès au réseau. En effet, si je laisse Windows réglé sur DHCP, après
avoir installé les suppléments Parallels et notament le piote réseau, je
n'arrive pas à accéder au réseau. En revanche, si je lui donne une
adresse fixe, ça marche.
J'ai désactivé le pare-feu de Windows, au cas où, mais il n'arrive pas à
avoir d'adresse IP, et dans les propriétés du truc réseau, il dit
"adresse IP invalide". Tellement invalide qu'il n'y en a pas.

J'aurais préféré laisser Windows en DHCP pour qu'il se cale tout seul
sur les paramètres du Mac, variables selon l'endroit où je me trouve.

Je crois n'avoir touché à rien dans les réglages de Parallels Desktop,
mais quelqu'un peut-il me donner des réglages dont il soit sûr ?

--
Tardigradus
jperrocheau
[...]

Il faudrait savoir dans quelle option tu souhaites faire fonctionner le
tout Host-Only ou Shared Networking (NAT), en particulier si tu
souhaites ou non que ton Windows XP ait sa propre adresse IP distincte
dans tous les sous-réseaux aux quels tu te connectes ou si tu ne
souhaites avoir qu'une seule IP pour la machine. Alors Mac OS X servira
la soupe au Windows en faisant du NAT...

Je crois n'avoir touché à rien dans les réglages de Parallels Desktop,
mais quelqu'un peut-il me donner des réglages dont il soit sûr ?

Peut-être lire le manuel "Parallels Desktop for Mac User Guide.pdf"
pages 81, 118 et 119...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

patrick.1150RTcazaux
Le #805170
Jacques Perrocheau
[...]

VOIlà, je veux juste paramétrer le Mac, parce que ça c'est déjà fait
depuis longtemps, et que le Windows se débrouille tout seul (DHCP par
défaut).

[...]

Ouais, je crois que je vais y venir, mais après le réveillon.

Bonne année à tous.
--
Tardigradus

jperrocheau
Le #810259
Tardigradus
Jacques Perrocheau
[...]

Il te faudra quand même faire un choix dans "Configuration Editor" de la
machine virtuelle à la rubrique "Network Adapter".(page 108 du document
sus-cité). Côté Mac, il y a sans doute pas grand chose à faire, je
suppose que le "Configuration Editor" se charge du travail...

[...]

Of course,... quand le champagne aura fini de faire son effet ;)

Bonne année à tous.

Me too.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Gerald
Le #810257
Jacques Perrocheau
Ouais, je crois que je vais y venir, mais après le réveillon.

Of course,... quand le champagne aura fini de faire son effet ;)

et le reste ! ;-)

--
Gérald

patrick.1150RTcazaux
Le #810256
Jacques Perrocheau
[...]

J'ai réussi, après lecture du manuel (pas vraiment les pages que tu
m'avais indiquées, mais je suppose qu'il existe plusieurs versions).
POur cela, il a fallu que je fasse du host-only avec partage internet.
C'est quand même pas ce qui se ait de plus simple, mais bon...

Merci à toi et bonne année.

--
Tardigradus