Règle antispam

9 réponses
Fifou
Bonsoir,

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/antispam.htm

j'ai trouvé sur ce ng cette page qui crée une règle antispam... Tout se
déroule bien mais ça ne fonctionne pas... OE me donne une liste de règles
crées vide, et si je relance la création, elle me trouve des règles déjà
installées...
OE 6
IE 6
XP Home

Merci d'avance

9 réponses

Paskal [MVP]
Bonjour Fifou

Fais la règle avec Outlook Express fermé, et éventuellement reboote après la
création de cette règle, puis ouvre OE.

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

:: Bonsoir,
::
:: http://www.faqoe.com/index.php?bas=/antispam.htm
::
:: j'ai trouvé sur ce ng cette page qui crée une règle antispam... Tout
:: se déroule bien mais ça ne fonctionne pas... OE me donne une liste
:: de règles crées vide, et si je relance la création, elle me trouve
:: des règles déjà installées...
:: OE 6
:: IE 6
:: XP Home
::
:: Merci d'avance
Paskal [MVP]
Bonjour aussi, arnaud

Le programme dont parle Fifou fait exactement la même chose, sauf qu'il est
en vb au lieu de de vbs (dans hta), il a été crée à l'origine car le fichier
HTA en scripting fais réagir l'antivirus, et cela inquiétait (ou
déstabilisais) certains utilisateurs. (il est normal que l'antivirus
réagisse, car ce fichier hta modifie le registre, pour créer la règle
antispam).

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

:: Utilisez le fichier que je joins, il est au top !
:: Il faut qu'outlook express soit fermé pour la création de cette
:: règle ! arnaud
::
:: "Paskal [MVP]" a écrit dans le
:: message de news: #
::: Bonjour Fifou
:::
::: Fais la règle avec Outlook Express fermé, et éventuellement reboote
::: après la création de cette règle, puis ouvre OE.
:::
::: --
::: @+
::: Paskal (MVP)
::: http://www.faqOE.com
:::
::::: Bonsoir,
:::::
::::: http://www.faqoe.com/index.php?bas=/antispam.htm
:::::
::::: j'ai trouvé sur ce ng cette page qui crée une règle antispam...
::::: Tout se déroule bien mais ça ne fonctionne pas... OE me donne une
::::: liste de règles crées vide, et si je relance la création, elle me
::::: trouve des règles déjà installées...
::::: OE 6
::::: IE 6
::::: XP Home
:::::
::::: Merci d'avance
Fifou
Bonsoir et merci.
Le premier pb est réparé, la règle est chargée. Par contre elle est
inefficace contre les spams en anglais, je viens d'en prendre 83 malgré
l'option 'supprimer du serveur".
Une idée ?

amicalement

"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour Fifou

Fais la règle avec Outlook Express fermé, et éventuellement reboote après
la

création de cette règle, puis ouvre OE.

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

:: Bonsoir,
::
:: http://www.faqoe.com/index.php?bas=/antispam.htm
::
:: j'ai trouvé sur ce ng cette page qui crée une règle antispam... Tout
:: se déroule bien mais ça ne fonctionne pas... OE me donne une liste
:: de règles crées vide, et si je relance la création, elle me trouve
:: des règles déjà installées...
:: OE 6
:: IE 6
:: XP Home
::
:: Merci d'avance

Luc
Bonsoir et merci.

Bonsoir,

Le premier pb est réparé, la règle est chargée. Par contre elle est
inefficace contre les spams en anglais, je viens d'en prendre 83
malgré l'option 'supprimer du serveur".
Une idée ?

Aucune, car ça dépend du nombre de spams que tu ramasses dans le même
temps..... si tu en prends ~80, c'est que ta règle n'est pas fonctionnelle
(non installée ou non cochée ou pas en tête des règles ou..........).... si
tu en prends 500~1000, c'est qu'elle fonctionne et tu n'as plus qu'à la
compléter au fur et à mesure de ce qui passe encore pour en améliorer
l'efficacité.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Paskal [MVP]
Bonjour Luc

oui, tout à fait exact.
D'ailleurs, Fifou peut modifier la règle avec l'éditeur de règle d'OE
(outils/regles de message/courrier) et mettre l'action à Supprimer, ainsi,
il verra dans les elements supprimés ce qui a été filtré.

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

::: Le premier pb est réparé, la règle est chargée. Par contre elle est
::: inefficace contre les spams en anglais, je viens d'en prendre 83
::: malgré l'option 'supprimer du serveur".
::: Une idée ?
::
:: Aucune, car ça dépend du nombre de spams que tu ramasses dans le même
:: temps..... si tu en prends ~80, c'est que ta règle n'est pas
:: fonctionnelle (non installée ou non cochée ou pas en tête des règles
:: ou..........).... si tu en prends 500~1000, c'est qu'elle fonctionne
:: et tu n'as plus qu'à la compléter au fur et à mesure de ce qui passe
:: encore pour en améliorer l'efficacité.
Paskal [MVP]
Bonjour Fifou

Une autre idée :
Les règles d'OE ne fonctionnenet qu'avec des comptes POP (pas IMAP ni HTTP)

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

:: Bonsoir et merci.
:: Le premier pb est réparé, la règle est chargée. Par contre elle est
:: inefficace contre les spams en anglais, je viens d'en prendre 83
:: malgré l'option 'supprimer du serveur".
:: Une idée ?
:::
::: Fais la règle avec Outlook Express fermé, et éventuellement reboote
::: après la création de cette règle, puis ouvre OE.
:::
::::: j'ai trouvé sur ce ng cette page qui crée une règle antispam...
::::: Tout se déroule bien mais ça ne fonctionne pas... OE me donne une
::::: liste de règles crées vide, et si je relance la création, elle me
::::: trouve des règles déjà installées...
Fifou
Bonsoir, et merci à tous de votre aide. Je me colle à mettre "supprimer"
pour voir le résultat.
Je vous tiens au courant.
PS. j'ai un compte pop.
Amitiés

"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Fifou

Une autre idée :
Les règles d'OE ne fonctionnenet qu'avec des comptes POP (pas IMAP ni
HTTP)

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

:: Bonsoir et merci.
:: Le premier pb est réparé, la règle est chargée. Par contre elle est
:: inefficace contre les spams en anglais, je viens d'en prendre 83
:: malgré l'option 'supprimer du serveur".
:: Une idée ?
:::
::: Fais la règle avec Outlook Express fermé, et éventuellement reboote
::: après la création de cette règle, puis ouvre OE.
:::
::::: j'ai trouvé sur ce ng cette page qui crée une règle antispam...
::::: Tout se déroule bien mais ça ne fonctionne pas... OE me donne une
::::: liste de règles crées vide, et si je relance la création, elle me
::::: trouve des règles déjà installées...

Jceel
Bonjour ...Paskal [MVP] qui nous as a dit
* Bonjour Fifou
*
* Une autre idée :
* Les règles d'OE ne fonctionnenet qu'avec des comptes POP (pas IMAP
ni HTTP) *

et pour compter ceux supprimés sur le serveur
tu agrandis la 1° fenetre de la boite de dialogue de reception
recherche de messages..... tu vois le nombre total et le poids
reception idem et par différence tu vois ce qui a été supprimé
et en lisant ce que tu reçois tu rajoutes au fur et à mesure d'autres
mots

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Fifou
Bonjour,

et encore merci pour votre disponibilité... ça marche effectivement.
Reste à améliorer en ajoutant des mots...
Bon dimanche à tous.
Amicalement.

Fifou
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Paskal [MVP] qui nous as a dit
* Bonjour Fifou
*
* Une autre idée :
* Les règles d'OE ne fonctionnenet qu'avec des comptes POP (pas IMAP
ni HTTP) *

et pour compter ceux supprimés sur le serveur
tu agrandis la 1° fenetre de la boite de dialogue de reception
recherche de messages..... tu vois le nombre total et le poids
reception idem et par différence tu vois ce qui a été supprimé
et en lisant ce que tu reçois tu rajoutes au fur et à mesure d'autres
mots

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company