règle de commutativité des opérations

Roumégou Eric
Bonjour,

nbsup=nbcontrat - obj + 1

dans mon esprit cela devait correspondre à
nbsup=(nbcontrat - obj)+1 et pas
nbsup=nbcontrat - (obj + 1)

ou j'ai perdu mes notions (très (trop ?) lointaines) de mathématiques ?

car WB15 m'a calculé nbsup=nbcontrat - (obj + 1)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Roumégou Eric
Pascal Raulet a exposé le 25/05/2011 :
Le 25/05/2011 13:49, JeAn-PhI a écrit :
la priorité de l'addition et de la soustraction est égale donc
l'opération est effectué au fur et à mesure du signe rencontré
idem pour la multiplication et la division

par contre la multiplication et ou la division sont prioritaire sur
l'addition et ou la soustraction

Et ces règles de priorité s'appellent la distributivité. Rien à voir avec la
commutativité: une loi est commutative lorsque a loi b est égal à b loi a.
L'addition et la multiplication sont commutatives, mais pas la soustraction
ni la division.

Cordialement,

Pascal Raulet

merci comme quoi je disais que mes maths ça faisait loin ;-)

donc pour conclure tout est normal, c'etait mes valeurs que je
reprenais qui n'était pas les bonnes... d'où ma confusion.

quand aux parenthèses systématiques, oui je plussoie ! C'est
normalement ce que je fais systématiquement histoire de ne pas me poser
de questions et surtout de rendre cela lisible et évident... mais là
j'avais voulu faire le malin ;-)