Regle courrier

8 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Sur WLM, J'ai voulu essayer la règle suivante :

X- Lorsque la ligne "A" contient "zzz@msn.com"
X- Répondre en utilisant un "C:\Documents and Settings\Proprietaire\Mes
documents\message.txt - Ce dossier contenant un message d'avertissement
(txt) crée à partir du Bloc-notes.

Le but est d'envoyer sur une adresse messagerie émetrice (xxx@free.fr)
que j'utilise régulièrement, un message qui m'avertirait de la
réception de messages sur une autre BAL (zzz@msn.com) plus rarement
utilisée.

J'ai essayé ensuite d'envoyer un message sur zzz@msn.com, à partir de
l'adresse xxx@free sur laquelle j'aurais du recevoir (en réponse)le
fameux message d'avertissement, non ? Mais ca ne marche pas ?

Ou est l'erreur SVP.
Je ne voudrais pas faire de transfert non plus.
J'espère avoir été assez clair. Merci

--
Marc-Antoine

8 réponses

Luc
Marc-Antoine a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Sur WLM, J'ai voulu essayer la règle suivante :

X- Lorsque la ligne "A" contient ""
X- Répondre en utilisant un "C:Documents and
SettingsProprietaireMes documentsmessage.txt - Ce dossier
contenant un message d'avertissement (txt) crée à partir du
Bloc-notes.
Le but est d'envoyer sur une adresse messagerie émetrice ()
que j'utilise régulièrement, un message qui m'avertirait de la
réception de messages sur une autre BAL () plus rarement
utilisée.

Je ne vois pas bien l'intérêt de la manoeuvre car de deux choses l'une :

- ou tu reçois les messages de cette adresse (peu utilisée) dans OE, alors
quel intérêt de prévenir un autre adresse ?
- ou tu ne reçois pas les messages de cette adresse dans OE et alors OE
n'aura jamais l'occasion de retourner une réponse à l'autre adresse.

J'ai essayé ensuite d'envoyer un message sur , à partir de
l'adresse sur laquelle j'aurais du recevoir (en réponse)le
fameux message d'avertissement, non ?

Si l'adresse n'est pas synchronisée par OE, tu ne recevras
jamais le message d'avertissement.

Mais ca ne marche pas ?

Ça ne peut marcher que si et et sont inscrits
simultanément dans le le champ 'À'

Ou est l'erreur SVP.

Cf. ci-dessus

Je ne voudrais pas faire de transfert non plus.
J'espère avoir été assez clair. Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
Marc-Antoine a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Sur WLM, J'ai voulu essayer la règle suivante :

X- Lorsque la ligne "A" contient ""
X- Répondre en utilisant un "C:Documents and
SettingsProprietaireMes documentsmessage.txt - Ce dossier
contenant un message d'avertissement (txt) crée à partir du
Bloc-notes.
Le but est d'envoyer sur une adresse messagerie émetrice ()
que j'utilise régulièrement, un message qui m'avertirait de la
réception de messages sur une autre BAL () plus rarement
utilisée.

Je ne vois pas bien l'intérêt de la manoeuvre car de deux choses l'une :

- ou tu reçois les messages de cette adresse (peu utilisée) dans OE, alors
quel intérêt de prévenir un autre adresse ?
- ou tu ne reçois pas les messages de cette adresse dans OE et alors OE
n'aura jamais l'occa sion de retourner une réponse à l'autre adresse.

J'ai essayé ensuite d'envoyer un message sur , à partir de
l'adresse sur laquelle j'aurais du recevoir (en réponse)le
fameux message d'avertissement, non ?

Si l'adresse n'est pas synchronisée par OE, tu ne recevras
jamais le message d'avertissement.

Mais ca ne marche pas ?

Ça ne peut marcher que si et et sont inscrits
simultanément dans le le champ 'À'

Ou est l'erreur SVP.

Cf. ci-dessus

Je ne voudrais pas faire de transfert non plus.
J'espère avoir été assez clair. Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Sur WLM, J'ai voulu essayer la règle suivante :

X- Lorsque la ligne "A" contient ""
X- Répondre en utilisant un "C:Documents and
SettingsProprietaireMes documentsmessage.txt - Ce dossier
contenant un message d'avertissement (txt) crée à partir du
Bloc-notes.
Le but est d'envoyer sur une adresse messagerie émetrice ()
que j'utilise régulièrement, un message qui m'avertirait de la
réception de messages sur une autre BAL () plus rarement
utilisée.

Je ne vois pas bien l'intérêt de la manoeuvre car de deux choses l'une :

- ou tu reçois les messages de cette adresse (peu utilisée) dans OE, alors
quel intérêt de prévenir un autre adresse ?
- ou tu ne reçois pas les messages de cette adresse dans OE et alors OE
n'aura jamais l'occa sion de retourner une réponse à l'autre adresse.

En fait 2 comptes utilisateurs "A" et "B" sur la même machine, "A"
utilise couramment son compte avec Windows Live Mail ()
alors que "B" ouvre très rarement sa messagerie (), car
rares messages d'expéditeurs bien précis.

J'ai essayé ensuite d'envoyer un message sur , à partir de
l'adresse sur laquelle j'aurais du recevoir (en réponse)le
fameux message d'avertissement, non ?

Si l'adresse n'est pas synchronisée par OE, tu ne recevras
jamais le message d'avertissement.

Mais ca ne marche pas ?

Ça ne peut marcher que si et et sont inscrits
simultanément dans le le champ 'À'

Non puisque j'envoi *De* *A* , je pensais donc
que "A" pourrait ainsi répondre automatiquement à "De"
Merci

--
Marc-Antoine
Luc
Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Sur WLM, J'ai voulu essayer la règle suivante :

X- Lorsque la ligne "A" contient ""
X- Répondre en utilisant un "C:Documents and
SettingsProprietaireMes documentsmessage.txt - Ce dossier
contenant un message d'avertissement (txt) crée à partir du
Bloc-notes.
Le but est d'envoyer sur une adresse messagerie émetrice
() que j'utilise régulièrement, un message qui
m'avertirait de la réception de messages sur une autre BAL
() plus rarement utilisée.

Je ne vois pas bien l'intérêt de la manoeuvre car de deux choses
l'une : - ou tu reçois les messages de cette adresse (peu utilisée) dans
OE, alors quel intérêt de prévenir un autre adresse ?
- ou tu ne reçois pas les messages de cette adresse dans OE et
alors OE n'aura jamais l'occa sion de retourner une réponse à
l'autre adresse.

En fait 2 comptes utilisateurs "A" et "B" sur la même machine, "A"
utilise couramment son compte avec Windows Live Mail ()
alors que "B" ouvre très rarement sa messagerie (), car
rares messages d'expéditeurs bien précis.

J'ai essayé ensuite d'envoyer un message sur , à partir
de l'adresse sur laquelle j'aurais du recevoir (en
réponse)le fameux message d'avertissement, non ?

Si l'adresse n'est pas synchronisée par OE, tu ne
recevras jamais le message d'avertissement.

Mais ca ne marche pas ?

Ça ne peut marcher que si et et sont inscrits
simultanément dans le le champ 'À'

Non puisque j'envoi *De* *A* , je pensais donc
que "A" pourrait ainsi répondre automatiquement à "De"

À condition que "À" soit synchronisé par OE.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Ça ne peut marcher que si et et sont inscrits
simultanément dans le le champ 'À'

Non puisque j'envoi *De* *A* , je pensais donc
que "A" pourrait ainsi répondre automatiquement à "De"

À condition que "À" soit synchronisé par OE.

Pardonne mon ignorance mais qu'entends tu par synchronisé ?
Je ne comprends pas la différence qu'il y aurait entre ce message
(réponse automatique) et un message classique émanant d'un quelconque
expéditeur y compris de "". Car hormis cette règle, les
envois faits de l'un vers l'autre et inversement marchent très bien.

--
Marc-Antoine
mOmO
Mécé Marc-Antoine Kazécry

Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Ça ne peut marcher que si et et sont
inscrits simultanément dans le le champ 'À'

Non puisque j'envoi *De* *A* , je pensais
donc que "A" pourrait ainsi répondre automatiquement à "De"

À condition que "À" soit synchronisé par OE.

Pardonne mon ignorance mais qu'entends tu par synchronisé ?
Je ne comprends pas la différence qu'il y aurait entre ce message
(réponse automatique) et un message classique émanant d'un quelconque
expéditeur y compris de "". Car hormis cette règle, les
envois faits de l'un vers l'autre et inversement marchent très bien.

ben, au départ, pour que la règle fonctionne il faut que OE reçoive, ou
au minimum vérifie la présence de messages dans la boîte ZZZ;
sans cela, comment OE peut-il savoir qu'il y a des messages adressés à
ZZZ ?
donc il faut que le compte soit inclus dans la synchro de OE, mais dans
la synchro de la session qui contient la règle, pas dans une autre
session;

synchroniser = aller voir si la boîte contient du courrier quand on
clique sur "envoyer/recevoir"
pour ce, faut cocher la case "inclure ce compte lors de la réception ou
synchronisation" dans les propriétés du compte

sinon, ça ne peut fonctionner que pour les messages adressés
simultanément aux 2 adresses;
dans ce cas, OE en recevant le message pour XXX sait que ZZZ, qui est
aussi destinataire, a reçu un message

mais comme disait Luc, ton truc sert pas à grand chose, sauf en le
faisant plus élaboré :

1-faut inclure le compte ZZZ dans la synchro de ta session d'OE en
cochant "laisser une copie sur le serveur" (par sécurité)
2-faut faire une règle disant "ne pas télécharger" et envoyer un message
à XXX si les champs AA ou Cc ou Cci contiennent

ou bien
1-faut inclure le compte ZZZ dans la synchro de ta session d'OE en
cochant "laisser une copie sur le serveur" (par sécurité)
2- faire une règle envoyant les messages dans un dossier qui soit un
sous-dossier direct de "Dossiers locaux", ce qui te permettra de voir
qu'il contient des non-lus

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Luc
Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Ça ne peut marcher que si et et sont
inscrits simultanément dans le le champ 'À'

Non puisque j'envoi *De* *A* , je pensais
donc que "A" pourrait ainsi répondre automatiquement à "De"

À condition que "À" soit synchronisé par OE.

Pardonne mon ignorance mais qu'entends tu par synchronisé ?

téléchargé

Je ne comprends pas la différence qu'il y aurait entre ce message
(réponse automatique) et un message classique émanant d'un quelconque
expéditeur y compris de "". Car hormis cette règle, les
envois faits de l'un vers l'autre et inversement marchent très bien.

Le problème n'est pas là, le problème, comme je te l'ai détaillé dans ma
première réponse, c'est que si OE ne télécharge pas les messages de
la règle de courrier (cf. ton message initial) ne sera jamais
appliquée et s'il les télécharge, le message d'avertissement vers ton autre
adresse Free est totalement inutile.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Marc-Antoine
Je réponds à "mOmO" qui a formulé ce qui suit :

Mécé Marc-Antoine Kazécry

Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

ben, au départ, pour que la règle fonctionne il faut que OE reçoive, ou au
minimum vérifie la présence de messages dans la boîte ZZZ;
sans cela, comment OE peut-il savoir qu'il y a des messages adressés à ZZZ ?
donc il faut que le compte soit inclus dans la synchro de OE, mais dans la
synchro de la session qui contient la règle, pas dans une autre session;

Ok je crois avoir saisi le problème

synchroniser = aller voir si la boîte contient du courrier quand on clique
sur "envoyer/recevoir"
pour ce, faut cocher la case "inclure ce compte lors de la réception ou
synchronisation" dans les propriétés du compte

Ce qui avait été fait

sinon, ça ne peut fonctionner que pour les messages adressés simultanément
aux 2 adresses;
dans ce cas, OE en recevant le message pour XXX sait que ZZZ, qui est aussi
destinataire, a reçu un message

mais comme disait Luc, ton truc sert pas à grand chose, sauf en le faisant
plus élaboré :

C'est pas une nécessité absolue en effet, mais je me demandais si cela
était réalisable.

1-faut inclure le compte ZZZ dans la synchro de ta session d'OE en cochant
"laisser une copie sur le serveur" (par sécurité)
2-faut faire une règle disant "ne pas télécharger" et envoyer un message à
XXX si les champs AA ou Cc ou Cci contiennent

ou bien
1-faut inclure le compte ZZZ dans la synchro de ta session d'OE en cochant
"laisser une copie sur le serveur" (par sécurité)
2- faire une règle envoyant les messages dans un dossier qui soit un
sous-dossier direct de "Dossiers locaux", ce qui te permettra de voir qu'il
contient des non-lus

Oui en effet, c'est un peu plus élaboré et pour que cela va servir, ce
n'est peut-être pas la peine que je m'enquiquine à ce point..
Merci à toi et merci à Luc

Salutations

--
Marc-Antoine