Règle CSS en double

21 réponses
romer
Hi,

Je viens de découvrir dans une longue feuille de style css que 2
sélecteurs identiques étaient présents :

En simplifiant : on a ligne 10
#nav{padding:0;
width:5em;
color:white;}

et ligne 500 :
#nav{padding:2em;
width:10em;}

Que se passe t-il dans ce cas ?
- est-ce que les déclarations contenus dans les règles se mélangent et
que les déclarations l'emportent sur d'autres ?
- celle située le plus bas l'emporte ?
On aura padding:0 ou padding 2em ?

En faisant des essais, je n'arrive pas à trouver ce qui se passe
vraiment. De plus je n'ai pas IE 6 et 7 - donc je n'ose pas faire de
transformations sans pouvoir vérifier sur ces 2 navigateurs terroristes.

Qu'en pensez-vous, outre le fait qu'évidemment il faille proscrire ce
genre de chose.

Merci
--
A+

Romer

1 réponse

1 2 3
BertrandB
Olivier Miakinen a écrit :

<tétracapilloectomie>

Cela pourrait être dans deux feuilles de style différentes, auquel cas
cela peut justement présenter l'intérêt d'avoir des définitions dans
une première feuille, écrasées ou non selon que l'on inclue ou pas la
deuxième.

Personnellement j'utilise ce chargement avec les comentaires
conditionnes de internet explorer cela me permet d'avoir une feuille de
style pour les navigateurs non MS une pour IE ancienne version et une
pour IE toute version ;)
Je trouve cela beaucoup plus élégants et maintenable que de faire une
seule feuille et d'utiliser les Hacks CSS IE

Mais dans le cas général, pour une feuille de style qui est terminée et
pas en cours de tests, en effet cela ne présente que peu d'intérêt. Cela
dit, il est bon de savoir que c'est possible.

punbb éclate sa feuille de style justement en partie définition caractère
partie définition bordure etc ...

a priori les afficionados de punbb apprécie moi je trouve ça assez
imbitable mais vu la structure du machin je comprends pourquoi ils en
sont arrivés là.
1 2 3