OVH Cloud OVH Cloud

Règle de gestion #1 : Objet vide

20 réponses
Avatar
Gérard Ducouret
Bonjour,

Je vousdrais rajouter à ma Règle de gestion #1 (Le supprimer du serveur) :
si l'Objet du message est vide.... le supprimer du serveur.
Coment faire cela ?
Merci d'avance,

Gérard

10 réponses

1 2
Avatar
Sa.Cha.
Salut,
*Gérard Ducouret*, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui suit :

| Bonjour,
|
| Je vousdrais rajouter à ma Règle de gestion #1 (Le supprimer du serveur) :
| si l'Objet du message est vide.... le supprimer du serveur.
| Coment faire cela ?

Tu ne peux pas. Pour exécuter une règle sur le corps du message, il faut
l'ouvrir et pour cela le télécharger.
Il est donc évident qu'il est trop tard pour le supprimer du serveur, puisqu'il
n'y est plus.

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.
Dans ces courts instants où une femme ne pense plus à ce qu'elle dit, on peut
être sûr qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense.
(Georges Feydau).
Avatar
lefrob
Bonjour
Sa.Cha a agité sa souris trop vite !
Gérard parle de Objet et non pas Corps du message
La question reste posée , la réponse m'intéresse également
Amitiés Robert

"Sa.Cha." a écrit dans le message de news:%23BD$TPu$
Salut,
*Gérard Ducouret*, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui suit :

| Bonjour,
|
| Je vousdrais rajouter à ma Règle de gestion #1 (Le supprimer du serveur) :
| si l'Objet du message est vide.... le supprimer du serveur.
| Coment faire cela ?

Tu ne peux pas. Pour exécuter une règle sur le corps du message, il faut
l'ouvrir et pour cela le télécharger.
Il est donc évident qu'il est trop tard pour le supprimer du serveur, puisqu'il
n'y est plus.

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.
Dans ces courts instants où une femme ne pense plus à ce qu'elle dit, on peut
être sûr qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense.
(Georges Feydau).



Avatar
Gilles ---
Bonjour à Gérard Ducouret qui, ce dimanche 29/02/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

Je vousdrais rajouter à ma Règle de gestion #1 (Le supprimer du serveur) :
si l'Objet du message est vide.... le supprimer du serveur.
Coment faire cela ?
Merci d'avance,

Gérard


Il n'y a pas de moyen simple.
Il faut créer une règle dont l'effet sera : si Objet ne contient aucun
caractère alphanumérique, supprimer le message du serveur.

Dans la syntaxe OE, cela peut donner :

Lorsque la ligne Objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' [etc ...]
Le supprimer du serveur.

On obtient déjà de bons résultats en ne mettant que les six voyelles, mais
si on veut raffiner, il faut mettre l'alphabet complet et les dix chiffres
(voire les signes de ponctuation !).

PS : la formule : ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' etc ...
est interprété par OE comme : ne contient NI 'a' NI 'b' NI 'c' etc ...

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Avatar
Jceel
Bonjour ...Gilles --- qui nous as a dit
* Il faut créer une règle dont l'effet sera : si Objet ne contient
aucun
* caractère alphanumérique, supprimer le message du serveur.
*
* Dans la syntaxe OE, cela peut donner :
*
* Lorsque la ligne Objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' [etc ...]
* Le supprimer du serveur.
*
* On obtient déjà de bons résultats en ne mettant que les six
voyelles, mais
* si on veut raffiner, il faut mettre l'alphabet complet et les dix
chiffres
* (voire les signes de ponctuation !).


ça roule farpaitement et c'est comme ça que je supprime le Swen sans
objet depuis Sept....
par contre c'est Options qui permet de passer de "contient" à " ne
contient pas"..
pas évident à savoir ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Avatar
Francis
Salut à vous tous,

Rien à redire contre cette règle, mais ce serait quand même dommage de fiche
en l'air un message dont un émetteur "ami" aurait oublié de remplir la zone
"objet". Personnellement, ça m'arrive de temps en temps.
Pour éviter ça, tu mets en tête une règle qui valide tout ce qui vient des
"amis".
Tu vois, JCeel, qu'une telle règle peut présenter de l'intérêt, d'autant
plus qu'elle ne coûte vraiment pas cher.

@+

Francis


"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:eK%23vlSv$
Bonjour ...Gilles --- qui nous as a dit
* Il faut créer une règle dont l'effet sera : si Objet ne contient
aucun
* caractère alphanumérique, supprimer le message du serveur.
*
* Dans la syntaxe OE, cela peut donner :
*
* Lorsque la ligne Objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' [etc ...]
* Le supprimer du serveur.
*
* On obtient déjà de bons résultats en ne mettant que les six
voyelles, mais
* si on veut raffiner, il faut mettre l'alphabet complet et les dix
chiffres
* (voire les signes de ponctuation !).


ça roule farpaitement et c'est comme ça que je supprime le Swen sans
objet depuis Sept....
par contre c'est Options qui permet de passer de "contient" à " ne
contient pas"..
pas évident à savoir ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company




Avatar
philippe
Jceel avait écrit le 29/02/2004 :
Bonjour ...Gilles --- qui nous as a dit
* Il faut créer une règle dont l'effet sera : si Objet ne contient
aucun
* caractère alphanumérique, supprimer le message du serveur.
*
* Dans la syntaxe OE, cela peut donner :
*
* Lorsque la ligne Objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' [etc ...]
* Le supprimer du serveur.
*
* On obtient déjà de bons résultats en ne mettant que les six
voyelles, mais
* si on veut raffiner, il faut mettre l'alphabet complet et les dix
chiffres
* (voire les signes de ponctuation !).


ça roule farpaitement et c'est comme ça que je supprime le Swen sans
objet depuis Sept....
par contre c'est Options qui permet de passer de "contient" à " ne
contient pas"..
pas évident à savoir ;-(


bonsoir,
jceel,tu peut m'expliquer un peut plus en détaille comment on fait pour
passer de "contient" a "ne contient pas"
Merci d'avance
Philippe

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com


Avatar
Gilles ---
Bonjour à Francis qui, ce dimanche 29/02/2004,
a écrit ce qui suit :

Salut à vous tous,

Rien à redire contre cette règle, mais ce serait quand même dommage de fiche
en l'air un message dont un émetteur "ami" aurait oublié de remplir la zone
"objet". Personnellement, ça m'arrive de temps en temps.
Pour éviter ça, tu mets en tête une règle qui valide tout ce qui vient des
"amis".
Tu vois, JCeel, qu'une telle règle peut présenter de l'intérêt, d'autant
plus qu'elle ne coûte vraiment pas cher.


Bien d'accord avec toi, moi aussi j'ai des amis distraits qui ne
remplissent pas toujours la ligne "Objet", c'est pourquoi j'ai ajouté à ma
règle :

et Lorsque la ligne À ne contient pas 'Gaston' ou '' ou
[etc ...]

... bref, tout ce qui peut apparaître dans la rubrique "À" quand ce sont de
"vrais amis" qui sont à l'origine du message ... :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Avatar
Gilles ---
Bonjour à philippe qui, ce dimanche 29/02/2004,
a écrit ce qui suit :

Jceel avait écrit le 29/02/2004 :
Bonjour ...Gilles --- qui nous as a dit
* Il faut créer une règle dont l'effet sera : si Objet ne contient
aucun
* caractère alphanumérique, supprimer le message du serveur.
*
* Dans la syntaxe OE, cela peut donner :
*
* Lorsque la ligne Objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' [etc ...]
* Le supprimer du serveur.
*
* On obtient déjà de bons résultats en ne mettant que les six
voyelles, mais
* si on veut raffiner, il faut mettre l'alphabet complet et les dix
chiffres
* (voire les signes de ponctuation !).


ça roule farpaitement et c'est comme ça que je supprime le Swen sans
objet depuis Sept....
par contre c'est Options qui permet de passer de "contient" à " ne
contient pas"..
pas évident à savoir ;-(


bonsoir,
jceel,tu peut m'expliquer un peut plus en détaille comment on fait pour passer de
"contient" a "ne contient pas"
Merci d'avance
Philippe


Il te l'a dit : après avoir entré un mot spécifique, tu cliques sur
"Option" pour accéder à une fenêtre qui permet d'inverser la condition (par
ex. : contient ~ ne contient pas). :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp



Avatar
Jceel
Bonjour ...Francis qui nous as a dit
* Rien à redire contre cette règle, mais ce serait quand même dommage
de fiche
* en l'air un message dont un émetteur "ami" aurait oublié de remplir
la zone
* "objet". Personnellement, ça m'arrive de temps en temps.


c'est vrai.. tu as raison...et comme tu dis ça ne mange pas de pain ;-)
il y a tellement de gens qui m'écrivent en privé que je n'ai jamais
rien mis... tant pis pour eux.... surtout que la plupart des FAI
refusent un mail sans objet.... et OE aussi le fait savoir..;-)


--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Avatar
Francis
Re-bonsoir,

Pour être plus complet avec mes règles de suppression portant sur le corps
du message, je voudrais procéder de la façon suivante:
- Je mets tous ces mails indésirables dans un dossier OE que je nomme "spams
à détruire", par exemple
- Je crée une tache qui vide périodiquement ce dossier, chaque jour ou à
chaque démarrage ou fermeture d'XP

Bien sûr, ça n'évite pas de charger tous ces mails spammés, mais avec l'ADSL
ça n'est plus une contrainte.
Mon pb, c'est que je ne suis pas capable d'écrire le petit bout de routine
pour vider le contenu de mon dossier.

Je tends la main et la perche à toute personne compétente pour m'aider à
aller jusqu'au bout de ma démarche, en particulier à toi, Jceel.

Merci d'avance

Francis


"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:eDZ8Q2v$
Bonjour ...Francis qui nous as a dit
* Rien à redire contre cette règle, mais ce serait quand même dommage
de fiche
* en l'air un message dont un émetteur "ami" aurait oublié de remplir
la zone
* "objet". Personnellement, ça m'arrive de temps en temps.


c'est vrai.. tu as raison...et comme tu dis ça ne mange pas de pain ;-)
il y a tellement de gens qui m'écrivent en privé que je n'ai jamais
rien mis... tant pis pour eux.... surtout que la plupart des FAI
refusent un mail sans objet.... et OE aussi le fait savoir..;-)


--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company




1 2