Règle de message / courrier

phgir
Bonjour,

J'au un problème avec la régle N°1 ( et pas avec les autres), je n'arrive
pas :
-à la désactiver
-à la supprimer
-à la modifier
bref je suis coincé car elle me bloque a tort des messages sur le serveur

Gastounet
Un amical salut à tou(te)s, phgir déclamait :

[...]

En attendant essayes de la mettre en dernier... des fois que!!

--
Amicalement
Gastounet

scraper
Bonjour phgir, dans le message
tu disais :

[...]

il me semble que, outre le lanceur wana (tu es chez wana ?) certains
antispam bloquent les règles dans le registre ...

une solution serait de supprimer carrément cette règles depuis le Registre,
quitte à la recréer ensuite

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

phgir

[...]

oui je suis chez wana mais juste pour la connection et je n'utilise aucun de leurs outils ni routeur.

OK pour la supprimer du registre et la recréer.
comment fait-on pour la supprimer du registre?

scraper
Bonjour phgir, dans le message
tu disais :

OK pour la supprimer du registre et la recréer.
comment fait-on pour la supprimer du registre?

démarrer/exécuter

tape Regedit puis OK

navigue dans la partie gauche (dossiers) en développant les + devant les
noms de "dossiers" pour aller à

HKEY_CURRENT_USERIdentities

là, tu vas trouver une ou plusieurs sous clés (sous dossiers) de la forme
{201A4693-A586-429D-A461-0F280284A240}

développe celle correspondant à ton identité sous OE (tu peux vérifier le
nom de l'identité avec l'entrée Username correspondante, dans le panneau de
droite

va à

SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0RulesMail (sous le dossier
correspondant à ton identité, donc

là, tu vas trouver des "dossiers" du type "000", "001", 002" etc ..

l'entrée de droite de chacun de ces dossiers nommée "name" te renseigne sur
le nom de la règles en question ...

repère celle que tu veux supprimer, par sécurité, fais clic droit
dessus/exporter auparavant, puis clic droit/supprimer

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

phgir

[...]

Merci scraper.
J'avais reperé ces clés mais n'ayant pas lu la partie de droite j'étais

alors infoutu de savoir si j'étais sur la bonne identité et la bonne clé.
J'ai fais comme tu as dit et ça a marché pour supprimer la clé.
Tu peux également la désactiver par la base de registre en mettant la valeur
de "enable" à 0 (inactif) ou 1(actif).
Des lors que tu as désactivé ou supprimé la première règle le phénomène que
je décrivais s'applique alors à la règle qui suit.
Je les ai donc toutes supprimées et vais les recréer.
Pour ne pas avoir ce souci, je pense qu'il faut mettre une première règle
vide (si c'est possible) ou bidon (qui ne marche jamais)
merci encore

phgir

Jacquouille la Fripouille
"scraper" a écrit dans le message de
[...]

Norton Antispam de NIS 2006 s'installe aussi directement dans OE en créant

une icone dans la barre d'outil, un dossier et une règle de courrier qiu se
place en n°1 et qui est intangible.
--
Jacquouille la Fripouille

scraper
[...]

non !

manifestement, tu as un logiciel tiers qui interfère avec tes règles de
message

mais sans précision supplémentaire, difficile de t'aider plus avant ....

quel est ton fournisseur d'accès, ton antivirus, utilises tu un logiciel
antispam ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

scraper
Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
tu disais :

[...]

bonne piste ....

à voir si phgir utilise cette dau .... pardon, ce produit ! lol