Règle de message courrier

platon02
Bonjour,
J'ai indiqué, pour une règle,
"lorsque la ligne objet contient des mots spécifiques, (avec un détail de
mots spécifiques)
le supprimer du serveur"
je constate toujours que le nombre de messages sur le site Wanadoo,
correspond toujours au nombre de messages téléchargés.
pourtant j'ai bien des messages dont l'objet contient les mots spécifiés.
Pourrais-je oublier quelque chose ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Luc
dododoremi a écrit...

Les règles de messages mises sous OE sont -elles prises en compte
lorsqu'on a Kasperski Anti virus s'il vous plâit?

Oui, si les règles sont cochées bien entendu.

Attention, la surveillance de le messagerie par les antivirus -
fonctionnalité inutile s'il ne est - est à l'origine de nombreux avatars
sous OE comme sous Windows Mail. Il est recommandé de la désactiver.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

dododoremi
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Excusez moi mais je ne saisis pas bien ce que vous voulez dire.Si je
désactive l'antivirus de KIS je n'ai plus d'antivirus

--

DS

Luc
dododoremi a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Je parle de désactiver *uniquement* la surveillance de la messagerie (faut
fouiller dans les paramètres de l'antivirus pour trouver la case à cocher ou
décocher), l'antivirus continue bien entendu à tourner en tâche de fond pour
surveiller le système. Ainsi, si un message arrive avec un virus en PJ, au
lieu de brailler à l'arriver d'icelui et d'intervenir dans le banque de
stockage aux risques de tout casser, il interviendra seulement dans le cas
où l'utilisateur aurait l'idée saugrenue d'ouvrir ou même seulement
enregistrer la PJ. Un message vérolé est très facilement reconnaissable.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Lempel Bernard
Ca dépend de l'antivirus.
En réception il vaut mieux qu'il te propose de mettre en quarantaine la
pièce jointe douteuse.
A toi de prendre la décision de l'accepter ou non.

--
http://lempel.net
Bernard Lempel

[...]

Luc
Lempel Bernard a écrit...

Ca dépend de l'antivirus.
En réception il vaut mieux qu'il te propose de mettre en quarantaine
la pièce jointe douteuse.
A toi de prendre la décision de l'accepter ou non.

L'accepter, c'est accepter que l'antivirus tripatouille dans le dossier de
stockage et c'est donc lui faire courir un risque de corruption. Parc
conséquent, la seule réponse adaptée est "non". Quel intérêt donc, dans ces
conditions, d'activer le scan de la messagerie ? En sus, ce problème est
encore indépendant des risques de "time out" des serveurs en envoi et en
réception que j'évoquais tout à l'heure sur un autre fil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Lempel Bernard
Tu dois avoir un drôle d'antivirus...
Le fait de mettre en quarantaine un fichier joint ne corrompt rien du tout.
De toute façon il sera toujours temps de le sortir de sa quarantaine si tu
en as besoin.
A toi de voir...
:-)

--
http://lempel.net
Bernard Lempel

[...]

Luc
Lempel Bernard a écrit...

Tu dois avoir un drôle d'antivirus...

Comme je ne suis pas maso et que j'ai le sens du pratique, j'ai un antivirus
qui ne scanne pas la messagerie et qui n'a rien de rigolo... mais bon, ce
n'est pas bien grave, être rigolo n'est pas ce que j'attends d'un antivirus.

[...]

Je crois que tu n'as pas tout compris du fonctionnement des antivirus en
général et des interactions perverses possibles du scan de la messagerie sur
les fichiers .dbx en particulier aussi, s'il te plaît, ce serait bien que tu
mesures l'inconséquence grave de tes propos d'autant que ce n'est pas toi
qui essaieras de venir en aide à ceux qui seront victimes de divers aléas de
cette fonctionnalité qui depuis des années a fait l'objet de trop nombreuses
plaintes ici-même.
Avec l'avènement de Windows Mai et l'inadaptation des logiciels antiviraux,
on n'a malheureusement pas fini de parler des effets fâcheux de ce "gadget
marketing" comme disait Jceel.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Lempel Bernard
Bon OK, j'admet n'avoir rien compris aux anti-virus. Mais j'en ai essayé
plusieurs avant d'en adopter un.
Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais été ennuyé en utilisant celui-ci.
Par contre j'en ai essayé plusieurs qui m'ont effectivement donné bien des
soucis.
(Je ne dirai pas les noms en public)
Disons simplement que celui qui a le meilleur support publicitaire est très
loin d'être le meilleur.
:-)

--
http://lempel.net
Bernard Lempel

[...]

mOmO
Mécé Lempel Bernard Kazécry
[...]

bonsoir,

pour compléter ce que dit Luc,
comment veux-tu mettre en quarantaine un "fichier" qui n'a pas
d'existence propre, puisqu'il est inclus dans le fichier de stockage des
message ?

salut

--
mOmO

Lempel Bernard
Mon antivirus sait le faire.
Tu peux lire le texte mais le fichier joint ne l'est pas.
Pour pouvoir le faire il faut le sortir de sa quarantaine.
Comment il le fait, je n'en sais rien. Et ce n'est pas mon problème.

--
http://lempel.net
Bernard Lempel

%