Règle de message qui ne fonctionne pas.

4 réponses
Jacques
Bonjour,
Je crée un règle de courrier spécifiant qu'il faut laisser sur le serveur
des courriers dont le corps du texte contient des mots spécifiques.
Je m'envoie des courriers contenant ces mots et le courrier m'arrive malgré
la règle.
Que puis-je faire ?
Merci. Jacques. www.aywaille1.be

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© Jacques

Le 27/12/2005 11:21 vous avez écrit... :
Bonjour,
Je crée un règle de courrier spécifiant qu'il faut laisser sur le serveur
des courriers dont le corps du texte contient des mots spécifiques.

Soyons logique : pour qu'une telle règle fonctionne il faut bien que le
courrier soit chargé, non ? donc c'est normal

Que puis-je faire ?

rien si ce n'est utiliser un antispam qui permettrait ce genre de truc
par exemple

Merci. Jacques. www.aywaille1.be

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Luc
Jacques nous a déclaré...

Bonjour,

Je crée un règle de courrier spécifiant qu'il faut laisser sur le
serveur des courriers dont le corps du texte contient des mots
spécifiques. Je m'envoie des courriers contenant ces mots et le courrier
m'arrive
malgré la règle.
Que puis-je faire ?

Les règles dont l'action est de laisser sur ou de supprimer du serveur ne
peuvent pas porter sur le corps des messages puisque, pour "lire" le corps",
OE doit télécharger l'intégralité desdits messages. Pour ces 2 actions, il
faut donc filtrer sur les en-têtes (poids, expéditeur, destinataire, compte,
présence de PJ, objet, etc.) et, généralement, placer ce type de règles en
tête de liste.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jacques
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir© Jacques

Le 27/12/2005 11:21 vous avez écrit... :
Bonjour,
Je crée un règle de courrier spécifiant qu'il faut laisser sur le serveur
des courriers dont le corps du texte contient des mots spécifiques.

Soyons logique : pour qu'une telle règle fonctionne il faut bien que le
courrier soit chargé, non ? donc c'est normal

Pas tout à fait d'accord puisque la création de règles permet de ne pas

télécharger les messages dont le corps contient des mots choisis.
Dans le cas contraire, je pense que cette option ne serait pas proposée.
Je viens de faire 2 tests : ne pas télécharger et il ne télécharge pas et
supprimer du serveur mais il charge quand même.
Vas savoir Charles ! De nos jours ...
Jacques.

Luc
Jacques nous a déclaré...

"JièL Goubert" a écrit dans
le message de news:
Bonjoir© Jacques

Le 27/12/2005 11:21 vous avez écrit... :
Bonjour,
Je crée un règle de courrier spécifiant qu'il faut laisser sur le
serveur des courriers dont le corps du texte contient des mots
spécifiques.

Soyons logique : pour qu'une telle règle fonctionne il faut bien que
le courrier soit chargé, non ? donc c'est normal

Pas tout à fait d'accord puisque la création de règles permet de ne

pas télécharger les messages dont le corps contient des mots choisis.
Dans le cas contraire, je pense que cette option ne serait pas
proposée.

C'est sûr que c'est idiot de pouvoir créer une telle règle qui ne peut pas
fonctionner telle qu'on est en droit d'attendre qu'elle fonctionne, mais bon
!

Je viens de faire 2 tests : ne pas télécharger et il ne
télécharge pas et supprimer du serveur mais il charge quand même.

Ben oui.............. mais non ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y