regle de style pour taille d'une image

yann
Bonjour
J'ai besoin de votre aide et vais tenter etre le plus precis possible.
Je fais une revue de presse et j'utilise des styles avec des raccourcis sans
probleme sous word 2000.
Mon texte est présenté en 2 colonnes.
Parfois j'insere des photos de presse (c'est a usage uniquement perso!)
prises sur internet et je suis obligé de passer par le menu format de
l'image pour ajuster la taille de l'image à ma colonne de texte.
La question est la suivante : y a-t-il possibilité avec une photo récupéré
d'appliquer un style de façon à ce qu'elle s'insere dans ma colonne à chaque
fois avec un raccourci clavier que j'aurai défini.
Merci de votre aide
yann

Geo

desole apres avoir fait ce que tu dis ca ne marche pas plus qu'avant et je dois
redimensionner mon image
par contre la manip de geo avec collage special redimensionne bien l'image

André doit avoir mis des paramètres espéciaux sur son Word, je n'y
arrive pas non plus :-)

Pour faire un raccourci, je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'une
macro :

Sub CollerSpecialFile()
Selection.PasteSpecial Link:úlse, _
DataType:!, Placement:=wdInLine, _
DisplayAsIcon:úlse
End Sub

A laquelle on peut associer un raccourci :
Outils / personnaliser / cliquer sur Clavier

A gauche choisir Macro, à droite la macro
et taper le raccourci.

Si vous ne savez pas comment intégrer cette macro voir:
http://faqword.free.fr/anacoluthe1/vba_ana.htm

--
A+

yann
ouille ça se complique pour moi je ne sais rien sur les macros!
Geo

ouille ça se complique pour moi je ne sais rien sur les macros!

Avec les indications données, ça devrait aller :-)

Mais peut-être que quelqu'un trouvera la commande directe dans Word;,
je n'ai pas su dépasser le collage spécial.

--
A+

1 2