Règle de validation

bibimtl
Bonjour, dans excel les employ=E9es diovent entrer les=20
heures travaill=E9es, mais je veux les obliger a inscrire=20
des heures fixe qui se termine soit par : 00,15,30,45 =20
soit tout les quart d'heur.. comment puis-ce formuler ma=20
validation?

exemple:
bon : 7:45, 8:30, 8:15 , 21:45, 22:00

pas bon : 7:50, 8:35, 21:40, 22:05
merci..

AV
* Données>Validation>Autoriser : Personnalisé ou Dates *
Ces précisions étaient nécessaires

AV
Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Si tu considères que tout quart d'heure entamé est payé, une autre approche à
l'aide d'un procédure événementielle qui arrondit directement au quart d'heure
supérieur lors de la saisie :

Application.EnableEvents = False
Target.Value = Application.Ceiling(Target.Value, 15 / 1440)
Application.EnableEvents = True
End Sub

Code à recopier dans le module de la feuille de saisie. Peut s'adapter pour ne
s'appliquer, par exemple, qu'à une plage de cellules définies.

FS
---
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour, dans excel les employées diovent entrer les
heures travaillées, mais je veux les obliger a inscrire

1 2