Règle de validité dans une table

1 réponse
FEUZ TOFF
Bonjour
Je reformule ma question
Si année du champ date naissance = année du champ date déclare alors le champ type déclare doit etre = à "Normale
Si année du champ date naiss = année précédente du champ date déclare alors le champ type déclare doit etre = à "Tardive
sinon Type déclare doit etre = "Jugement"

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.
Ce que tu veux faire n'est pas une règle de validité de table, mais un
chargement de champ conditionnel. ceci est impossible dans une table et de
plus serait une erreur. On ne charge pas un champ de table avec un résultat
aléatoire.
Ce que tu veux faire doit être prévu dans un formulaire dans l'événement
Form_current et DateNaissance_AfterUpdate, comme par exemple:
If Year(Me.Datenaissance) = Year(LaDate) Then
Me.Type = "Normale"
ElseIf Year(Me.Datenaissance) = Year(LaDate) - 1 Then
Me.Type = "Tardive"
Else
Me.Type = "Jugement"
End If

Pour le champ date, n'utilise pas date car c'est un mot réservé à access,
utilise ladate par exemple.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FEUZ TOFF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je reformule ma question :
Si année du champ date naissance = année du champ date déclare alors le
champ type déclare doit etre = à "Normale"

Si année du champ date naiss = année précédente du champ date déclare
alors le champ type déclare doit etre = à "Tardive"

sinon Type déclare doit etre = "Jugement"