regle deplacer sans copier messages

spectre
Bonjour,

Une solution pour que la r=E9gle utilis=E9e pour d=E9placer dans un
r=E9pertoire X un mail envoy=E9 ne conserve pas dans le dossier "envoy=E9"
un double du mail X .

1) Outils/options/pr=E9f=E9rences/options de la messagerie
- d=E9cocher "enregistrer une copie des messages dans les =E9l=E9ments
envoy=E9s

2) dans chaque r=E8gle concernant l'envoi, cocher "arr=EAter de traiter
plus de r=E8gles"

3) cr=E9er une nouvelle r=E8gle (=E0 mettre en dernier dans la liste des
r=E8gles), sans aucun filtre mais avec deux cases coch=E9es :
- "arr=EAter de traiter plus de r=E8gles"
- "d=E9placer une copie dans le dossier sp=E9cifi=E9" qui, en l'occurence
sera le dossier "=E9l=E9ments envoy=E9s"

Cette derni=E8re r=E8gle, effectu=E9e apr=E8s toutes les autres, permettra
de sauvegarder tous les mails qui n'auront pas =E9t=E9 d=E9plac=E9s dans un
dossier par une r=E8gle particuli=E8re.

Suffisait d'y penser... un peu tordu, non...
By

JièL Goubert
Bonjoir(c) spectre

merci pour l'astuce, je la note, je la mettrais dans la FAQ (avec ta
permission) quand je la remettrais à jour

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 27/01/2006 16:24 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Une solution pour que la régle utilisée pour déplacer dans un
répertoire X un mail envoyé ne conserve pas dans le dossier "envoyé"
un double du mail X .

1) Outils/options/préférences/options de la messagerie
- décocher "enregistrer une copie des messages dans les éléments
envoyés

2) dans chaque règle concernant l'envoi, cocher "arrêter de traiter
plus de règles"

3) créer une nouvelle règle (à mettre en dernier dans la liste des
règles), sans aucun filtre mais avec deux cases cochées :
- "arrêter de traiter plus de règles"
- "déplacer une copie dans le dossier spécifié" qui, en l'occurence
sera le dossier "éléments envoyés"

Cette dernière règle, effectuée après toutes les autres, permettra
de sauvegarder tous les mails qui n'auront pas été déplacés dans un
dossier par une règle particulière.