Règle de messages Windows Mail Vista

16 réponses
Pépin_77
Bonjour
Les règles de message de Windows Mail disparaissent au redémarrage sous
Vista familial premium mis à jour mon anti-virus est Bitdefender 2009
Merci de vos suggestions
--
Michel

6 réponses

1 2
julixette
Luc a écrit le 01/12/2008 à 17h07 :
julixette a écrit...

C'est un peu trop compliqué pour moi, les histoires de base de
registre.... Mais elles doivent y etre puisque parfois, ca fonctionne
pendant quelques jours (en fermant et rallumant l'ordi chaque jours).
Puis, elles disparaissent... J'ai bien pensé à un truc: mais
bon:
Windows mail est non programme par défaut. Je ne me sers pas d'un
autre. Quand je suis dans certains programme type word ou peut-etre
aussi adobe et je veux envoyer un doc directement par mail, c'est
outlook qui est quelpart ds mon ordi qui s'ouvre par défaut... est ce
que ca peut avoir quelque chose à voir?

Non, le problème n'est pas là.

PS : pour éviter qu'Outlook s'ouvre à la place de Windows Mail
lorsque tu
cliques sur clique sur un lien "MailTo", définis WM comme
client de
messagerie pour tous les protocoles comme illustré ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci Luc..
J'ai modifié ca....Ca me fait un problème en moins...
Pas d'autre idée pour les règles de messages?
Cordialement
Aski
Hello julixette,

As-tu vérifié que tes règles sont bien enregistrées
dans la base de registre
après avoir quitté WMail ?
Celles-ci doivent se trouver ici dans la base de registre, sous les clés
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRulesMail
Si elles le sont, essaie d'observer à quel moment elles disparaissent.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

C'est un peu trop compliqué pour moi, les histoires de base de
registre....
Mais elles doivent y etre puisque parfois, ca fonctionne pendant quelques
jours
(en fermant et rallumant l'ordi chaque jours). Puis, elles
disparaissent...

L'opération de vérification que je te propose n'est pas compliquée :
Cliquer sur "Démarrer"
Entrer regedit dans la zone "Rechercher"
Cliquer à gauche de "HKEY_CURRENT_USER"
puis à gauche de "Software"
puis à gauche de "Microsoft"
puis à gauche de "Windows Mail"
puis à gauche de "Rules"
puis à gauche de "Mail"
puis à gauche de "000" ou de "001" ... pour retrouver tes règles.

J'ai
bien pensé à un truc: mais bon:
Windows mail est non programme par défaut. Je ne me sers pas d'un autre.
Quand
je suis dans certains programme type word ou peut-etre aussi adobe et je
veux
envoyer un doc directement par mail, c'est outlook qui est quelpart ds mon
ordi
qui s'ouvre par défaut... est ce que ca peut avoir quelque chose à voir?

Luc t'a répondu
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
julixette a écrit...

Luc a écrit le 01/12/2008 à 17h07 :
julixette a écrit...

C'est un peu trop compliqué pour moi, les histoires de base de
registre.... Mais elles doivent y etre puisque parfois, ca
fonctionne pendant quelques jours (en fermant et rallumant l'ordi
chaque jours). Puis, elles disparaissent... J'ai bien pensé à un
truc: mais
bon:
Windows mail est non programme par défaut. Je ne me sers pas d'un
autre. Quand je suis dans certains programme type word ou peut-etre
aussi adobe et je veux envoyer un doc directement par mail, c'est
outlook qui est quelpart ds mon ordi qui s'ouvre par défaut... est
ce que ca peut avoir quelque chose à voir?

Non, le problème n'est pas là.

PS : pour éviter qu'Outlook s'ouvre à la place de Windows Mail
lorsque tu
cliques sur clique sur un lien "MailTo", définis WM comme
client de
messagerie pour tous les protocoles comme illustré ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html

Merci Luc..
J'ai modifié ca....Ca me fait un problème en moins...
Pas d'autre idée pour les règles de messages?

Pas vraiment. A priori, AMHA, ça ne peut être que l'effet pervers d'un
logiciel tiers car des inscriptions dans le registre ne peuvent s'évaporer
par l'effet du saint esprit. Le coupable le plus probable est BitDefender
et, comme je l'ai dit à Pépin_77, c'est une piste qu'il faut explorer à
fond. Le meilleur moyen de tester est non seulement de désactiver la
surveillance de la messagerie et/ou l'antispam mais de désinstaller
complètement BitDefender.

Il n'y a pas de danger à désinstaller provisoirement un antivirus, il suffit
d'être un tout petit peu raisonnable le temps qu'on est sans protection, ne
pas ouvrir les fichiers joints des mails douteux et n'accepter aucune
installation lors de surfs sur des sites douteux. Personnellement, ça va
faire deux ans que je roule sans antivirus, ça ne me pose aucun problème, je
surfe n'importe où sans crainte, je charge tous mes messages sans filtrage
antispam paranoïaque mais je dis pas "oui" les yeux fermés quand on me
promet la combinaison du prochain loto où les photos de Mamie Nova en short
devant Prisu. En contrepartie j'ai un Vista hyper réactif bien que la
configuration de mon PC, acheté bien avant la sortie de cet OS, soit fort
modeste.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Aski
Bonsoir,

Il n'y a pas de danger à désinstaller provisoirement un antivirus, il
suffit d'être un tout petit peu raisonnable le temps qu'on est sans
protection, ne pas ouvrir les fichiers joints des mails douteux et
n'accepter aucune installation lors de surfs sur des sites douteux.
Personnellement, ça va faire deux ans que je roule sans antivirus, ça ne
me pose aucun problème, je surfe n'importe où sans crainte, je charge tous
mes messages sans filtrage antispam paranoïaque mais je dis pas "oui" les
yeux fermés quand on me promet la combinaison du prochain loto où les
photos de Mamie Nova en short devant Prisu. En contrepartie j'ai un Vista
hyper réactif bien que la configuration de mon PC, acheté bien avant la
sortie de cet OS, soit fort modeste.

De plus , tout danger peut être écarté en installant Avast gratuit (bouclier
standard uniquement) pendant que BD est supprimé.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$2&lidG9
Mes règles de message restent solides au poste sur Vista aussi bien avec
OneCare que Avast.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
julixette
Pépin_77 a écrit le 21/11/2008 à 12h51 :
Bonjour
Les règles de message de Windows Mail disparaissent au
redémarrage sous
Vista familial premium mis à jour mon anti-virus est Bitdefender 2009
Merci de vos suggestions
--
Michel

Bonjour,
Merci Luc et Aski pour vos réponses.
Alors ce matin à l'allumage de WMail, plus de règles et rien dans le registre.
J'ai crée une règle, je l'ai testé, tout OK et elle est bien dans le registre. Je ferme WM puis le rouvre : la règle a disparu dans WM et dans le registre...
En parrallèle j'ai trouvé hier soir un forum Bitdefender et effectivement il semble que c'est un bug de la version 2009... il existait sur la 2008 avait ete corrigé et est de nouveau là sur la 2009... Les programmateurs bossent dessus... Vous aviez donc raison... Je vais donc sans doute me passer de ce Bitdefender de Mer... !!! et on verra + tard s'ils règlent le pb!!
Merci en tout cas pour votre aide
Julixette
Aski
Hello julixette,

Merci Luc et Aski pour vos réponses.
Alors ce matin à l'allumage de WMail, plus de règles et rien dans le
registre.

J'ai crée une règle, je l'ai testé, tout OK et elle est bien dans le
registre.
Je ferme WM puis le rouvre : la règle a disparu dans WM et dans le
registre...
En parrallèle j'ai trouvé hier soir un forum Bitdefender et effectivement
il
semble que c'est un bug de la version 2009... il existait sur la 2008
avait ete
corrigé et est de nouveau là sur la 2009... Les programmateurs bossent
dessus...
Vous aviez donc raison... Je vais donc sans doute me passer de ce
Bitdefender de
Mer... !!! et on verra + tard s'ils règlent le pb!!
Merci en tout cas pour votre aide

Bonne résolution !!
Avec Avast, tu n'auras plus de problème.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
1 2