regle procmail hit spamassassin

Christophe PEREZ
Bonjour,

Comme beaucoup, j'utilise spamassassin qui me renvoie 99% de mes mails
dans une boite à spam. Logique, je ne reçois presque que ça ;-)
Par contre, il me faut régulièrement aller voir dans cette boîte au cas
ou il y aurait un faux positif.
Or, ça, c'est long à trier, et surtout très ch...t !

Je voudrais donc faire une règle procmail, qui tienne compte du hit
trouvé.

Par exemple, tout ce qui est au dessus de 20 (que pensez-vous de la
valeur?) soit dirigé vers /dev/null carrément, en considérant donc
qu'un faux positif ne puisse pas dépasser 20.

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre dans procmail pour faire
cette règle tenant compte de la valeur du hit.

Obligation de faire un filtre (bash, perl ou autre, peu importe) à part
vers lequel j'envoie le header et qui me renvoie un code de façon à ce
que procmail sache s'il redirige vers /dev/null ou pas ? Ou ça peut se
traiter directement dans procmail (procmailrc bien sûr) ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Mon, 05 Apr 2004 20:18:17 +0200, Patrick Lamaizière a écrit:

# Spams bourrins >= 20
:0:
/dev/null

Ah ouais, c'est une idée, merci.
Mais si je tenais (c'est plutôt pour savoir) à filtrer sur le hits Supposons que mon filtre soit :
echo "$(grep 'X-Spam-Status: Yes' | sed 's|^.*hits=([^ ]*).*$|1|g') >
$HITMAX" | bc
qui renvoie 1 si le nombre de hit est supérieur à $HITMAX (20 par
exemple), comment dois-je mettre en oeuvre ma règle ?

J'ai essayé avec un truc du genre :
:0:
{
:0 w
| filtre_spam
:0 a
$SPAM
:0
efface
}
mais ça ne donne pas ce que je veux.
PS : je dis "du genre" parce que j'ai déjà essayé pas mal de choses

Merci d'avance.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !