Régle sur les messages

5 réponses
Fabrice
Bonsoir,

Peut-on créer une régle (ou autre) qui contrôle si des message sont arrivés
est envoi un message d'alerte (si contenir les messages d'origine) à
d'autres destinataires pour les informer du nombre de messages du jour ?

NOTA : OutLoock 2003

Merci de vos pistes est conseils.
Fabrice

5 réponses

JièL
Bonsoir,

Peut-on créer une régle (ou autre) qui contrôle si des message sont arrivés
est envoi un message d'alerte (si contenir les messages d'origine) à
d'autres destinataires pour les informer du nombre de messages du jour ?

Heing ?
Vous voulez envoyer un message pour dire qu'il y a un message ???
Désolé, rien compris

NOTA : OutLoock 2003

Merci de vos pistes est conseils.
Fabrice

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fabrice N.
Bonjour Fabrice,

Tiens ! Pas mal ton, prénom ... ;-)

Pour ce qui est de ta question, je suis un peu comme JièL, je trouve
que ça manque d'info.
Comme ça à chaud, je penses que tu cherche à connaître le nombre de
mail arrivé dans une boîte que tu ne consulte pas directement. C'est ça
?

Il y a la possibilité de créer des règles, mais pour faire ce que tu
veux, ça me paraît un peu compliqué. A mon avis, il y a du VBA dans
l'air... Et si il y a du VBA, ça veut dire que ça obligera à laisser
outlook ouvert sur cette boîte...

Détails nous peut-être ce que tu cherche à faire exactement, on pourra
peut-être te proposer une méthode plus appropriée...

A+

Bonsoir,

Peut-on créer une régle (ou autre) qui contrôle si des message sont arrivés
est envoi un message d'alerte (si contenir les messages d'origine) à d'autres
destinataires pour les informer du nombre de messages du jour ?

NOTA : OutLoock 2003

Merci de vos pistes est conseils.
Fabrice

Bonjour,

Oui c'est bien cela, je souhaite envoyer un message sur une autre adresse
uniquement si il y a des messages présent et indiquant le nombre reçu

Bien vu il s'agit d'une adresse rarement consultée mais qui reçoit par
moment de gros volume de fichiers.

Outlook 2003 serait toujours actif, d'ailleurs à se propos si quelqu'un
connait la possibilité de le faire fonctionné comme un service cela
m'aiderait également puiqu'il est installé sur un serveur 2003 (pour avoir
un fonctionnement permanent).

Merci de votre aide
Fabrice

"Fabrice N." <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com"> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Fabrice,

Tiens ! Pas mal ton, prénom ... ;-)

Pour ce qui est de ta question, je suis un peu comme JièL, je trouve que
ça manque d'info.
Comme ça à chaud, je penses que tu cherche à connaître le nombre de mail
arrivé dans une boîte que tu ne consulte pas directement. C'est ça ?

Il y a la possibilité de créer des règles, mais pour faire ce que tu veux,
ça me paraît un peu compliqué. A mon avis, il y a du VBA dans l'air... Et
si il y a du VBA, ça veut dire que ça obligera à laisser outlook ouvert
sur cette boîte...

Détails nous peut-être ce que tu cherche à faire exactement, on pourra
peut-être te proposer une méthode plus appropriée...

A+

Bonsoir,

Peut-on créer une régle (ou autre) qui contrôle si des message sont
arrivés est envoi un message d'alerte (si contenir les messages
d'origine) à d'autres destinataires pour les informer du nombre de
messages du jour ?

NOTA : OutLoock 2003

Merci de vos pistes est conseils.
Fabrice

JièL
Bonjoir(c) Fabrice

Le 14/04/2007 09:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Oui c'est bien cela, je souhaite envoyer un message sur une autre adresse
uniquement si il y a des messages présent et indiquant le nombre reçu

A mon avis + solutions : soit faut macroter, mais la je ne vois pas
comment décider qu'au bout de N mails reçus il faut envoyer un
avertissement sur un autre bal, soit une simple règle qui envoi un mail à
telle adresse à chaque fois qu'un mail arrive dans cette bal, soit un
transfert du mail vers la bal x, soit encore un simple logiciel de
notification qui signale qu'il y a du courrier dans telle ou telle bal...

Ceci dit, en plus simple, pourquoi ne pas configurer la BAL supplémentaire
sur les comptes des personnes censé suivre celle ci ? Ca éviterait de
laisser tourner Outlook (qui occupe une quantité non négligeable de RAM)
sur le serveur dont je vois mal l'utilité étant donné que personne ne peut
le surveiller.

Savez vous qu'une bal n'aboutis pas forcément sur un poste X ou Y, elle
peut être relevé de n'importe quel poste, surtout si c'est un compte Exchange

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fabrice N.
Je suis un peu du même avis que JièL.

Si tu prévois d'envoyer un mail à chauqe fois qu'il y a un nouveau
message, la personne en question va donc recevoir un mial pour lui dire
qu'il y a 1 nouveau message, puis un mail pour lui dire qu'il y e n a
2,...

Don ccomme le suggère JièL, peut-être peux-tu simplement programmer un
trnasfère d'une copie des mails vers les boîte concerné, ou si tu
craint une augmentation de stockag, envoyer simplement une
notification...

Qu'en penses-tu ?

Bonjoir(c) Fabrice

Le 14/04/2007 09:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Oui c'est bien cela, je souhaite envoyer un message sur une autre adresse
uniquement si il y a des messages présent et indiquant le nombre reçu

A mon avis + solutions : soit faut macroter, mais la je ne vois pas comment
décider qu'au bout de N mails reçus il faut envoyer un avertissement sur un
autre bal, soit une simple règle qui envoi un mail à telle adresse à chaque
fois qu'un mail arrive dans cette bal, soit un transfert du mail vers la bal
x, soit encore un simple logiciel de notification qui signale qu'il y a du
courrier dans telle ou telle bal...

Ceci dit, en plus simple, pourquoi ne pas configurer la BAL supplémentaire
sur les comptes des personnes censé suivre celle ci ? Ca éviterait de laisser
tourner Outlook (qui occupe une quantité non négligeable de RAM) sur le
serveur dont je vois mal l'utilité étant donné que personne ne peut le
surveiller.

Savez vous qu'une bal n'aboutis pas forcément sur un poste X ou Y, elle peut
être relevé de n'importe quel poste, surtout si c'est un compte Exchange

Merci de votre aide