Règle: unité de mesure étrange et variable

kernitou
bonjour bonjour

c'est un problème (ou une situation) que j'ai rencontré dans des versions
différentes de word, qui est énervant, comme toujours...

à noter: autant dans mes options word que dans les options régionales du
panneau de configuration, tout est en système métrique chez moi!

le problème:
lorsque, avec la souris (donc le curseur), je place des tabulateurs dans la
règle, j'ai certains documents où le tabulateur se place de lui-même sur des
valeurs rondes (par ex.: 0,5 ou 1,25 ou 3,75) et j'en ai d'autres où le
tabulateur se place sur 0,67 ou 0,95 ou 1,27 ou 2,54... sans que je sache
pourquoi...
et je confirme que tout ces documents sont paramétrés de manière identique
et je sais que, après, je peux aller dans le menu modifier les valeurs, mais
c'est pas le but

question:
comme j'aime les bô chiffres bien ronds, peut-on régler cela quelque part?

merci d'avance

Circé
Bonjour,

Dans la faq, tu cherches, tu trouves !! ;-)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg$5

Circé
http://faqword.free.fr

kernitou a formulé la demande :
[...]

kernitou
Bonjour,

Dans la faq, tu cherches, tu trouves !! ;-)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg$5

Circé

merci pour ce truc
faut vraiment avoir l'esprit microsoft pour aller placer ça dans dessin!!!!
truc qu'il est impossible de trouver dans l'aide en ligne (ou alors avec
quels mots-clef?)

ATTENTION, ça ne marche pas à 100% :

le premier taquet que j'ai placé après être intervenu dans dessin, grille,
où j'ai mis 0,25 comme référence
se place effectivement à 0,75 ou 1,50 ou 3,00
mais le deuxième (!!!)
se met à 1,26 ou 1,76 ou 3,01 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

intéressant, n'est-ce pas

j'ai pas essayé de 3e taquet..................... je suis déprimé

Circé
Bonjour,

Vérifie que tout est en ordre comme indiqué dans la faq, je n'ai jamais
eu de tels problèmes.

Circé
http:/:faqword.free.fr