Règle de validité dans 1 Table

3 réponses
FEUZ TOFF
Bonjour
Dans 1 Table, je voudrais faire respecter 1 règle de validité
si l'année du champ date naissance = l'année du champ date déclare alors le champ type déclare ne doit pas contenir les valeurs "Jugement" ou "Tardive" sinon il ne doit pas contenir la valeur "Normale
Merçi de votre aide

3 réponses

3stone
Salut,

"FEUZ TOFF"
Dans 1 Table, je voudrais faire respecter 1 règle de validité :
si l'année du champ date naissance = l'année du champ date déclare alors le champ type déclare ne
doit pas contenir les valeurs "Jugement" ou "Tardive" sinon il ne doit pas contenir la valeur

"Normale"

Si [Date naissance] = [Date déclaré]

alors [Type déclaré] <> "Jugement" et [Type déclaré] <> "Tardive"

sinon [Type déclaré] <> "Normale"

???

il y à comme un problème dans l'énoncé, non ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Anor
Bonjour
ça marche ?

FEUZ TOFF wrote:
| Bonjour,
| Dans 1 Table, je voudrais faire respecter 1 règle de validité :
| si l'année du champ date naissance = l'année du champ date déclare
| alors le champ type déclare ne doit pas contenir les valeurs
| "Jugement" ou "Tardive" sinon il ne doit pas contenir la valeur
| "Normale" Merçi de votre aide
Stéphane Lavergne
Bonjour

Si j'ai bien compris, peut-être :
ne peut pas être une rège de validité directement dans la table
mais peut se contrôler dans le formulaire de saisie.

Sub Type déclaré_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

IF Me.[Date naissance] = Me.[Date déclaré] Then

IF Me.[Type déclaré] = "Jugement" OR Me.[Type déclaré] = "Tardive"
Then

cancel=True

End If

Else

IF Me.[Type déclaré] = "Normale" Then

cancel=True

End If

End Sub

Stéphane

"FEUZ TOFF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans 1 Table, je voudrais faire respecter 1 règle de validité :
si l'année du champ date naissance = l'année du champ date déclare alors
le champ type déclare ne doit pas contenir les valeurs "Jugement" ou

"Tardive" sinon il ne doit pas contenir la valeur "Normale"
Merçi de votre aide