Règle de validité dans 1 Table

FEUZ TOFF
Bonjour
Dans 1 Table, je voudrais faire respecter 1 règle de validité
si l'année du champ date naissance = l'année du champ date déclare alors le champ type déclare ne doit pas contenir les valeurs "Jugement" ou "Tardive" sinon il ne doit pas contenir la valeur "Normale
Merçi de votre aide

3stone
Salut,

"FEUZ TOFF"
[...]

Si [Date naissance] = [Date déclaré]

alors [Type déclaré] <> "Jugement" et [Type déclaré] <> "Tardive"

sinon [Type déclaré] <> "Normale"

???

il y à comme un problème dans l'énoncé, non ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Anor
Bonjour
ça marche ?

FEUZ TOFF wrote:
> [...]
| alors le champ type déclare ne doit pas contenir les valeurs
| "Jugement" ou "Tardive" sinon il ne doit pas contenir la valeur
Stéphane Lavergne
Bonjour

Si j'ai bien compris, peut-être :
ne peut pas être une rège de validité directement dans la table
mais peut se contrôler dans le formulaire de saisie.

Sub Type déclaré_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

IF Me.[Date naissance] = Me.[Date déclaré] Then

IF Me.[Type déclaré] = "Jugement" OR Me.[Type déclaré] = "Tardive"
Then

cancel=True

End If

Else