Reglementer l'acces Internet

2 réponses
Philapath
Bonjour,

Notre entreprise possede depuis peu un acces internet via le reseau.
Actuellement tous les utilisateurs peuvent acceder au web.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen par windows2000 server, et sans
passer par un proxy, de limiter les acces à quelques utilisateurs seulement.

Cordialement

Philippe

2 réponses

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Salut

sans proxy, c'est pas top :-)

le mieux c'est de ne pas mettre l'adresse de passerelle (le lien vers la
connexion internet) sur les postes clients qui ne doivent aller à internet

je te conseille FORTEMENT d'utiliser un proxy, ce qui te permettra de cibler
les utilisateurs qui auront le droit d'aller sur internet, cibler les sites
autorisés ainsi que les services...

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Philapath" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Notre entreprise possede depuis peu un acces internet via le reseau.
Actuellement tous les utilisateurs peuvent acceder au web.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen par windows2000 server, et sans
passer par un proxy, de limiter les acces à quelques utilisateurs
seulement.

Cordialement

Philippe

Philapath
Merci

Ben j'ai donc opté pour un proxy

Jana est tres bien :-)

"Philapath" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Notre entreprise possede depuis peu un acces internet via le reseau.
Actuellement tous les utilisateurs peuvent acceder au web.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen par windows2000 server, et sans
passer par un proxy, de limiter les acces à quelques utilisateurs
seulement.

Cordialement

Philippe