regler l heure sous debian

Axel
J ai un probleme d'horloge sous debian.(pas de Windows sur ce pc, je sais
que ca peut creer des pb)
Il est 11h00 , en France et voici ce que me donne ces commandes.

hwclock --localtime
jeu 13 mai 2004 10:59:31 CEST -0.410517 seconds

hwclock
jeu 13 mai 2004 12:59:40 CEST -0.392247 seconds

date
jeu mai 13 12:59:23 CEST 2004

date -u
jeu mai 13 10:59:25 UTC 2004

Clairement, j aimerais que "date" me donne l'heure exacte, et je ai pas
réussi.J ai bien configuré la zone Europe/Paris avec tzconfig.

Si quelqu un pouvait m expliquer en quelques mots "clairement" ce systeme d
heures et pourquoi il y a des pb avec Windows, tout ce que j ai pu lire ne m
a pas aidé à comprendre.

Merci d'avance
Axel

Encolpe DEGOUTE
Dans fr.comp.os.linux.configuration, Axel écrivit:

apt-get install ntpsimple

--
Encolpe DEGOUTE
http://colpi.info

Axel

apt-get install ntpsimple

Non je ne prefere pas utiliser ntp :)
Merci quand meme.

omnikron
On Thu, 13 May 2004 11:58:56 +0200
"Axel" wrote:

| Non je ne prefere pas utiliser ntp :)
| Merci quand meme.

tzsetup relance l'outil debian de configuration mais c surement
seulement frontend en curses pour tzconfig