Rêgles de messagerie & changement du répertoire de stockage de mes mails.

TheBehavior
Salut à tous.

Malgré mes recherches (mais je ne suis pas infaillible :-)
je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

J'ai sauvegardé mes rêgles de messagerie (exp + filtres).
Puis j'ai transféré mes mails sur une autre machine,
j'ai importé mes rêgles dans ma base de registres
j'ai choisis de mettre mes mails dans un répertoire "outlook express".
Mais depuis, mes rêgles de messagerie ne s'appliquent plus, .
D'habitude, il me suffit d'éditer le fichier.reg pour changer le répertoire,
mais cette fois ci cela ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue.

Merci de votre aide.

Aski
Salut,

ASE ou AntiSpamEdit le permet. Ils se trouvent sur le site de
Jack
http://www.optimix.be.tf/ASE.htm
et sur le site de Jceel
http://jceel.free.fr/ASE_Experts.zip

Aski

In news:41663fbf$0$17781$,
TheBehavior typed:
scraper
Bonjour TheBehavior
(dans news:41663fbf$0$17781$)
tu nous disais :

[...]

c'est à dire que les règles de messages sont localisées dans le Registre à
cet endroit :

HKEY_CURRENT_USERIdentities{ton User ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Rules

si tu changes d'ordi, ton User ID (longue suite de chiffres et de lettres)
ne sera plus le même !

donc, le fichier reg que tu réimportes ne sera pas fusionné (écrit dans le
Registre) au bon endroit !

je te suggère

1 ouvrir le registre, rechercher l'endroit où se sont installées les règles
que tu as fusionnées (regarde le chemin au registre en éditant ton fichier
Reg ;-) et supprime cette inscritpion

2 édite le fichier reg que tu as sauvegardé de ton ancienne bécane, et
remplace le User ID de ton ancienne bécane par celui de la nouvelle, puis
fucionne le fichier reg, après avoir enregistré les modifs

.

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Aski
Salut scraper,

Je te suggère d'essayer ASE au moins pour ces fonctions d'import/export.
Cette opération est immédiate.

Aski

In news:%,
scraper typed:
TheBehavior
Merci à tous les deux, je vais essayer .....
Effectivement, avant, je regardais dans le répertoire de stockage pour
récupérer la chaine et ensuite je la remplaçais dans le fichier.reg.... mais
je n'ai pas réussi ....

Je vous dirais ce que cela donne.

Merci,a+
scraper
Bonjour Aski
(dans news:%)
tu nous disais :

Salut scraper,

Je te suggère d'essayer ASE au moins pour ces fonctions
d'import/export. Cette opération est immédiate.

merci, non, sans façons :-)

à la main et dans le registre :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jceel
Bonjour *scraper* qui nous a dit
[...]

Dis scrap' ASE de Henry fonctionne nickel ;-(
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Aski
Bonjour scraper et Jceel,

scrap, as-tu au moins essayé ? :-@

Je suppose que scraper est comme les anciens profs de maths à qui tu ne
ferais jamais utiliser Excel pour faire des calculs répétitifs.
Remarque, Jean-Claude, que nous aussi, vu des utilisateurs de k9, on fait
figure de scraper ... lol

Henri

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
[...]

scraper
Bonjour Jceel
(dans news:)
tu nous disais :

Dis scrap' ASE de Henry fonctionne nickel ;-(

je n'ai jamais prétendu le contraire !

mais ... pour ce qui est des spams, j'ai ma méthode, merci :-)

en outre, je suis réfractaire à tout ce qui trie le courriel *après*
arrivée sur l'ordi :-)
(je préfère supprimer du serveur)

et pour ce qui est de la réintégration des règles de messages ...(que je
n'ai pas :-) toujours ma méthode, et toujours les mêmes raisons ) suite à
une réinstallation .... vu le nombre affolant de fois que je réinstalle,
dans une année (et c'est pas toi qui me diras le contraire !), je vais pas
m'encombrer d'un programme de plus pour ça ! ;-)

surtout qu'en modifiant une ligne .... ;-)
voire même en créant un script :-)

ceci dit, je ne doute pas que ce soit un bon outil :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jceel
[...]

justement ça supprime du serveur car c'est ridicule de ne pas le faire

[...]
! ;-)

essaye tu verras que c'est le top
si Henri vient manger où tu vas demain pose lui la question

[...]

scraper
Bonjour Jceel
(dans news:)
tu nous disais :

justement ça supprime du serveur car c'est ridicule de ne pas le
faire

ah bon ?

et pour sélectionner un critère sur le corps du message, il faut pas
télécharger celui ci ?

essaye tu verras que c'est le top
si Henri vient manger où tu vas demain pose lui la question

vi, il vient, et je ne doute pas qu'on va en parler ! :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

1 2