Règles de messages avec Hotmail.com

15 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

Je sais qu'il n'est pas prévu par OE6 de pouvoir créer des "filtres" et
"règles" pour les messages provenant d'Hotmail.com. Les messageries HTTP et
IMAP n'étant pas gérées par OE6 à ce niveau.
Pourtant, comme pour n'importe quelle autre messagerie POP, je voudrais
pouvoir au moins rediriger mes courriels en provenance d'Hotmail.com dans
des dossiers spécifiques déjà créés dans OE6, en fonction de l'émetteur*.
Je soupçonne qu'il doit y avoir des astuces...
Par exemple, j'imagine que cela est peut être possible en redirigeant mon
courriel Hotmail.com vers une autre messagerie POP ; laquelle réception dans
OE6 en POP, ensuite, me permettrait alors de pouvoir utiliser toutes les
fonctions d'OE6...
Deux questions :
- Pouvez-vous confirmer ou infirmer la faisabilité de cette redirection des
mails hotmail vers un serveur POP... que je n'ai pas encore vérifiée ? (je
doute néanmoins pouvoir établir une règle sur les courriels sortant...)
- Y a t'il d'autres solutions et quelle est la plus "académique" ?

Merci d'avance.
Cordialement

* je ne souhaite pas utiliser les fonctions de création de filtres et
dossiers _à l'intérieur d'hotmail_ qui n'aboutiraient qu'à créer encore de
nouveaux dossiers sous l'arborescence "Hotmail" dans mon OE6 déjà bien assez
chargé en comptes et dossiers d'archivages !

5 réponses

1 2
Xavier
"Bernard Barrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Xavier" a écrit dans le message de news:

"Bernard Barrier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"Xavier" a écrit dans le message de news:

- Pouvez-vous confirmer ou infirmer la faisabilité de cette
redirection des mails hotmail vers un serveur POP... que je n'ai pas
encore vérifiée ? (je doute néanmoins pouvoir établir une règle sur les
courriels sortant...)

Il n'y a pas besoin de redirection.

Il est possible d'utiliser le logiciel FreePOPs, qui sert de serveur
pop3 local et qui sait récupérer les messages sur hotmail. On configure
un compte POP3 OE avec l'adresse et le mot de passe hotmail qui se
connecte sur le port de FreePOps (2000).

Plus amusant, on peut utiliser avec OE le serveur pop3 local de
l'extension Webmail/Hotmail de Thunderbird, pour récupérer les courriers
Hotmail. Si on l'a configuré sur le même port que FreePOPs, on peut
utiliser le même compte OE. Seul impératif, que TB soit ouvert pour que
l'extension soit active.

Dans les deux cas, on peut utiliser les règles classiques de OE pour
relever le courrier sur ce compte.

... et diriger, avec des règles, les mails dans des sous dossiers dans la
racine de la "boite de réception" d'OE ?

Intéressant ! Je vais étudier cette solution qui paraît bien
séduisante...

Etant donné qu'il s'agit d'un compte pop, le courrier récupéré sur Hotmail
par FreePOPs va par défaut dans la boîte de réception, et le règles que
vous avez définies s'y appliquent comme aux autres comptes pop.

Vous pouvez même filtrer les spams de ce compte avec K9 :

Serveur pop : 127.0.0.1 (sur le port sélectionné dans K9, par défaut 9999)
Compte : localhost/2000/
mot de passe : votre mot de passe hotmail

Et bien ça m'a l'air super ça ! Faut que j'essaie.
Et si en plus ça me permet de supprimer le compte hotmail de l'arborescence
d'OE, c'est le paradis !
Tant qu'à faire...
Pourquoi demander peu quand on peut demander beaucoup !
;-)
Merci pour le tuyau. Je reviendrai boucler le fil avec mes commentaires
quand j'aurai eu le temps d'essayer cet utilitaire.
ça va prendre au moins une semaine : suis surbooké là !

Xavier
"Aski" a écrit dans le message de news:
OGd7%
"Luc" wrote in message
news:

Le message initial est ici
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/af8b47d4f0985dac/ca91be97b92accf3?hl=fr#ca91be97b92accf3

J'ai aussi WLMD mais sur XP en multiboot ! Dans un grand élan de courage
phénoménal, j'ai rebooté sur XP pour aller y faire un tour ! ;-)

Bon, apparemment, comme dans OE, les règles ne s'appliquent pas aux
comptes HTTP que ce soit automatiquement sur les messages entrants ou
manuellement sur un dossier et éventuellement ses sous-dossiers.
D'ailleurs, dans ce dernier cas, les dossiers des comptes HTTP ne sont
pas proposés dans la fenêtre permettant de choisir les dossiers sur
lesquels on veut appliquer (bouton 'Parcourir').
A priori, il n'est donc pas possible, tout du moins par ce biais, de
satisfaire la demande de Xavier.

J'ai fait ça un peu rapidement. Peux-tu confirmer ou infirmer ?

Je confirme la totalité de ce que tu as constaté.

Cordialement
Henri

Bon et bien tant pis alors ! Merci quand même à vous deux de vous être
penchés autant sur ma question. Je vais essayer prochainement la solution
indiquée par Bernard Barrier.
Merci à tous en tout cas.
Cordialement

Aski
Hello Xavier,

Bon et bien tant pis alors ! Merci quand même à vous deux de vous être
penchés autant sur ma question. Je vais essayer prochainement la
solution indiquée par Bernard Barrier.

Je suis sûr que tu sauras nous informer du résultat de la manip.

Merci à tous en tout cas.

Pad'koi (pour Luc et moi ;-) )
--
Cordialement
Henri

Xavier
"Aski" a écrit dans le message de news:
ORjRj%
Hello Xavier,

Bon et bien tant pis alors ! Merci quand même à vous deux de vous être
penchés autant sur ma question. Je vais essayer prochainement la
solution indiquée par Bernard Barrier.

Je suis sûr que tu sauras nous informer du résultat de la manip.

Promis ! Mais il va falloir me laisser du temps parce que là je suis
overbooké au niveau planning... et en plus, avant d'ajouter encore des
programmes sur mon HD qui est full, il faut que je me décide pour une
solution de stockage (j'ai bien failli me décider à virer ma partition Linux
avant hier... mais bon... faut que j'y réfléchisse encore !)

Bernard Barrier
Bonjour,

"Xavier" a écrit dans le message de news:

Merci pour le tuyau. Je reviendrai boucler le fil avec mes commentaires
quand j'aurai eu le temps d'essayer cet utilitaire.
ça va prendre au moins une semaine : suis surbooké là !

Quelques infos supplémentaires
Logiciel libre (je ne connais pas du tout les auteurs).
Site Web en français : http://www.freepops.org/fr/

Il faut télécharger la dernière version du script hotmail (0.1.8.1) (page
"modules"

bb

1 2