Règles de messages ne trient pas bien

Jean-Luc ERNST
Bonjour,

j'utilise des règles de message pour envoyer dans un dossier leur
réservé les messages en provenance d'un groupe de discussion Yahoo. La
règle est placée dans le haut de la liste des règles et spécifie que si
le Destinataire ("A") contient "nomdugroupe", envoyer le message dans le
dossier spécifié.

Cela fonctionne.

Là où cela ne fonctionne plus, c'est dans le cas suivant.

J'ai des correspondants auxquels j'ai attribué des règles de message: si
"Expéditeur" ("De") contient "nomdelapersonne", envoyer le message dans
le dossier réservé à cette personne.

Si ce correspondant fait partie du même groupe de discussion que moi, en
l'occurrence le groupe Yahoo spécifié dans mon premier paragraphe, et
que ce correspondant envoie un message au groupe de discussion en
question, son message n'est pas classé dans le dossier "nomdugroupe" où
il devrait aller. Pour rappel, la règle "nomdugroupe" est placée avant
les règles spécifiques aux correspondants.

Est-ce une "faiblesse" de OE ou bien dois-je tenir compte de paramètres
supplémentaires pour filtrer?

--

Cordialement,
Jean-Luc ERNST

scraper
Bonjour Jean-Luc ERNST, dans le message
tu disais :

[...]

as tu pensé, après la règle "nomdugroupe", à cocher "ne plus traiter de
règles" ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Luc
Jean-Luc ERNST nous a déclaré...

[...]

Si je comprends bien, tu voudrais que les messages des correspondants
auquels tu as prévu un dossier spécifique ne soient classés dans ce dossier
spécifique que s'ils t'écrivent personnellement et non pas au groupe....
c'est ça ?

Dans ce cas, il faut que tu rédiges les règles correspondant à chacun de ces
correspondants de la manière suivante (une règle pour chacune des
personnes):
Lorsque la ligne De contient 'Nomdelapersonne' et lorsque la ligne À ou Cc
ne contient pas 'Nomdugroupe'
Le déplacer dans le dossier Nom de la personne en question
et ne plus traiter de règles
(remarque : pour obtenir "ne contient pas', utiliser le bouton 'Options')

ensuite, tu places la règle pour ranger les messages de groupe rédigée ainsi
:
Lorsque la ligne À ou CC contient ''
Le déplacer dans le dossier Nom du groupe
et ne plus traiter de règles.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jean-Luc ERNST
Bonjour Scraper et Luc,

Merci pour ces conseils...

Une question subsidiaire :
qu'implique la condition "ne plus traiter de règles" ?
Cela veut-il dire que les règles suivantes ne seront pas traitées ?
Ou bien cela a-t-il une autre signification ?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
Jean-Luc ERNST
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
... snip ...

[...]

Où se trouve le bouton "Options" ? Je ne le vois pas...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

Aski
Hello Jean-Luc ERNST,

"Luc" a écrit dans le message
de news: %
... snip ...

[...]

La case 'Ne plus traiter les règles' se trouve dans la zone 2 de
'Modifications' en ante-pénultième position des règles.
Elle signifie que, pour le message considéré il ne sera plus appliqué
d'autre règle après la règle.
--
Cordialement
Aski

Luc
Jean-Luc ERNST nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message
de news: %
... snip ...

[...]

Dans la fenêtre qui permet de rentrer un mot spécifique ou un nom. Ce bouton
n'est dégrisé que lorsqu'au moins un mot ou un nom a été entré.
http://cjoint.com/?ggr5oKyxqJ

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
Bonjour Jean-Luc ERNST, dans le message
tu disais :

[...]

oui

Ou bien cela a-t-il une autre signification ?

non

si tu ne mentionnes pas celà, c'est la dernière règle rencontrée qui sera
traitée, sauf erreur de ma part

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jean-Luc ERNST
Ok, bien compris que cela ne concerne que ce message-là...
Merci.

Cordialement,
Jean-Luc

... snip ...