Règles.

5 réponses
Docteur Jekyll
Bonjour.

J'ai créé pour une amie deux boites aux lettres avec sur out look deux
règles si A contient etc.. la mettre dans la boite x, et une autre règle
pour son autre boite.

Lorsque je reçois d'une liste multiple un message que je veux transférer
aussi en liste multiple, ce message lui arrive dans les deux boites.

Merci par avance de votre aide.

5 réponses

JièL
Bonjoir(c) Docteur Jekyll

Le 09/03/2008 08:29 vous avez écrit ceci :
Bonjour.

J'ai créé pour une amie deux boites aux lettres avec sur out look deux
règles si A contient etc.. la mettre dans la boite x, et une autre règle
pour son autre boite.

Lorsque je reçois d'une liste multiple un message que je veux transférer
aussi en liste multiple, ce message lui arrive dans les deux boites.

J'ai pas compris la question, mais si l'objectif est de ne pas avoir le
mail en double il faut cocher "Arréter de traiter plus de règles" dans
chacune des règles, sinon, si 2 règles peuvent s'appliquer, elles s'appliquent

Merci par avance de votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Docteur Jekyll
Désolé, je me suis mal exprimé.

Si elle reçoit un message simple, il ira dans la boite suivant son email
Maintenant, si je lui transfere un message il arrive dans les deux boites
alors que je n'ai mentionné qu'une seule adresse.

Merci.
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Docteur Jekyll

Le 09/03/2008 08:29 vous avez écrit ceci :
Bonjour.

J'ai créé pour une amie deux boites aux lettres avec sur out look deux
règles si A contient etc.. la mettre dans la boite x, et une autre règle
pour son autre boite.

Lorsque je reçois d'une liste multiple un message que je veux transférer
aussi en liste multiple, ce message lui arrive dans les deux boites.

J'ai pas compris la question, mais si l'objectif est de ne pas avoir le
mail en double il faut cocher "Arréter de traiter plus de règles" dans
chacune des règles, sinon, si 2 règles peuvent s'appliquer, elles
s'appliquent

Merci par avance de votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Bonjoir(c) Docteur Jekyll

Le 10/03/2008 15:58 vous avez écrit ceci :
Désolé, je me suis mal exprimé.

Si elle reçoit un message simple, il ira dans la boite suivant son email
Maintenant, si je lui transfere un message il arrive dans les deux boites
alors que je n'ai mentionné qu'une seule adresse.

Alors la...
C'est quoi comme adresses ? Ca n'est pas une boite et un alias sur cette
boite ?

Dites nous ce que vous avez mis comme règle que l'on puisse essayer de
comprendre

Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Docteur Jekyll
Ok, je vais essayer d'être clair.

J'ai une amie Martine. Elle a deux mails. disons une titi et l'autre toto.
Je lui ai créé deux dossiers: un titi et l'autre toto avec deux règles:

si A contient le déplacer dans le dossier titi
si A contient le déplacer dans le dossier toto.

Quand elle reçoit mail par mail pas de problème.
Supposons que je reçois un mail avec plein de noms en cc je transfere ce
mail à et elle le reçoit dans ses deux dossiers, titi et
toto.... alors qu'elle ne devrait que le recevoir dans le dossier titi.

J'espère avoir été assez clair.

Amitiés

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Docteur Jekyll

Le 10/03/2008 15:58 vous avez écrit ceci :
Désolé, je me suis mal exprimé.

Si elle reçoit un message simple, il ira dans la boite suivant son email
Maintenant, si je lui transfere un message il arrive dans les deux boites
alors que je n'ai mentionné qu'une seule adresse.

Alors la...
C'est quoi comme adresses ? Ca n'est pas une boite et un alias sur cette
boite ?

Dites nous ce que vous avez mis comme règle que l'on puisse essayer de
comprendre

Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Bonjoir(c) Docteur Jekyll

Le 11/03/2008 10:07 vous avez écrit ceci :
Ok, je vais essayer d'être clair.

Merci ;-)

J'ai une amie Martine.

Vous ferez la bise à Martine de notre par ;-)

Elle a deux mails. disons une titi et l'autre toto.
Je lui ai créé deux dossiers: un titi et l'autre toto avec deux règles:

si A contient le déplacer dans le dossier titi
si A contient le déplacer dans le dossier toto.

Quand elle reçoit mail par mail pas de problème.

Ok, jusque la, ça va

Supposons que je reçois un mail avec plein de noms en cc je transfere ce
mail à et elle le reçoit dans ses deux dossiers, titi et
toto.... alors qu'elle ne devrait que le recevoir dans le dossier titi.

Ben le je répète ce que j'ai dis au début, il FAUT cocher "Arrêter de
traiter plus de règles" dans chacune des règles, sinon, si 2 règles
peuvent s'appliquer, elles s'appliquent ou alors il est donc fort possible
que ce soit un léger pb dans une des 2 règles qui fassent le doublons

J'espère avoir été assez clair.

Oui, mais j'insiste, revoyez vos règles, le mot "déplacement" ne veut pas
dire enlève le mail reçu de ce dossier pour le mettre dans un autre, mais
plutot si tel condition est vrai, alors met le mail là, et si une autre
condition est vrai aussi, elle s'appliquera aussi, donc doublon

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2