règles lance macro excel

2 réponses
-=lolol=-
Bonjour à tous

Dans mon outlook 2007, au rayon règles et alerte, je vois que je peux
lancer une application, ok.

Ca tombe bien puisque je voulais lancer excel :-) mais je suis un
éternel gourmand ... comment ouvrir un fichier et lancer une macro du
classeur ? Je voudrais éviter de mettre cette macro dans le
workbook.open

Merci pour votre aide

@+lolo

2 réponses

-=lolol=-
Bonjour

J'ai trouvé une solution certe assez cochonne mais qui fonctionne ...

Je passe par un fichier.vbs contenant :

'Ouverture du fichier excel
Set objExcel = CreateObject("Excel.Application" )
Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open("C:tempFichierExcel.xls")
objExcel.Visible = True
'lancement de la macro dans le fichier excel ouvert
objExcel.run "NomMacro"

La règle outlook lance le vbs, le vbs lance excl et exécute la macro.
Si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas :-)

@+lolo

Bonjour à tous

Dans mon outlook 2007, au rayon règles et alerte, je vois que je peux lancer
une application, ok.

Ca tombe bien puisque je voulais lancer excel :-) mais je suis un éternel
gourmand ... comment ouvrir un fichier et lancer une macro du classeur ? Je
voudrais éviter de mettre cette macro dans le workbook.open

Merci pour votre aide

@+lolo

JièL
Hello Lolol

-=lolol=- a écrit :
Bonjour à tous

Ca tombe bien puisque je voulais lancer excel :-) mais je suis un
éternel gourmand ... comment ouvrir un fichier et lancer une macro du
classeur ? Je voudrais éviter de mettre cette macro dans le workbook.open

pas trouvé... le seul truc que j'ai trouvé dans l'aide c'est le
commutateur /r qui permet d'ouvrir en lecture seule un classeur, je
suppose que pour les macros c'est raison de sécurité... bientot on
pourra même plus rien faire tellement ils suppriment des fonctionnalités
au lieu de les rendre "secure"

/r chemin_d'accès_de_classeurnom_fichier

Merci pour votre aide

Tu reviens quand tu veux :-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2